projet 954 liebheer

Répondre
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

projet 954 liebheer

Message par pat06 »

bonjour je suis tombé sur cette pelle qui m'interesse … https://fr.aliexpress.com/item/Rc-model ... v=&cn=&dp= mon choix est scellé ....après quelques recherches très instructives sur le forum j'ai réussi à trouver la nomenclature de l'hydraulique pour les nuls ..... cependant bcp de questions se posent ...

comment dimensionner le réseau hydraulique ,pression minimale et maximale , contenance du réservoir d'huile et le nombre de voies nécessaires pour la pelle ?

que me conseilleriez vous suivant les éléments cités ci dessous ?
reservoir ?
pompe ?
moteur ?
filtre et mano ?
distributeur nombre de voies ?
verins ?

secondo qu'en est-il de la gestion electronique de l'ensemble car là je patine sévère ....
servo de distributeur
et module son et bruit ?

le but étant d'avoir une pelle fiable ,endurante, souple ,fluide et assez puissante sans aller jusqu'à un extreme ....suis pas sponsorisé par red bull formula one


évidement le budget n'est pas extensible mais hors achat de la 954 made in china j'ai 1500 roro à mettre .hors radio évidement .

merci pour vos avis et réponses futures . :up:

Amen
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: projet 954 liebheer

Message par pat06 »

suis un peu surpris du manque d'interet sur le sujet :( :siffle: psrsonne pour m'aider à définir le type de pompe (600;900 ou 1200ml/h )ainsi que la presion 10 bars15 bats …. le distributeur et le nombre de voies ….3 ou 4 ? quelle marque privilégier etc etc ..simplement des retours d'expérience ….les verins vaste sujet apparement ..magom ….??? premacom ? etc etc
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: projet 954 liebheer

Message par cc38150 »

Ça fait 24h, on approche les fêtes de Noël, laisse un peu le temps aux gens !
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: projet 954 liebheer

Message par papy87 »

bonjour,

n'étant pas un grand interventionniste sur le forum , je vais te donner mon avis :D

un bon projet à venir, mais tout d'abord, regarde les sujets présents sur le forum qui concernent cette pelle ou similaires :up:

tu auras déjà une idée de ce qui ce fait ;)

il y a divers choix, avis et explications sur tel et tel systèmes hydrauliques :vantard:

ensuite tu pourras en fonction de ton budget décider de ton matériel hydraulique, électronique que tu voudras mettre :siffle:

et à l'avancement de ton projet, poser tes différentes questions que tu te pose en détail :up:

on pourra te guider :up: :up: de joyeuse fetes ;) ;) ;)
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: projet 954 liebheer

Message par BATELO »

Bonjour, je parlerais avec une première expérience de construction et avec un avis personnel.
Qualité prix, Magom est très bien pour les vérins (avec dimension à la demande) et distri. Pour la pompe, plutôt moteur de pompe pour un prochain choix je choisirais Prémacon, pompe et moteur.
La pompe MAGOM est en directe avec un moteur puissant et une consommation importante, mais pour bien faire ne pas dépasser 20 bar. C’est ce que j’ai pour l’instant dans ma Sennebogen. https://www.magomhrc.com/fr/pompe-hydro ... motor.html. Mais pas trop comptent du régulateur de pression.
La pompe Prémacon est installée avec un réducteur et on peut l’avoir aussi avec régulateur de pression https://shop.premacon.com/product_info. ... cts_id=605.

Voilà, après d’autres donnerons leur avis.

Batelo
Joyeux Noêl à tous :banane: :banane: :banane:
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: projet 954 liebheer

Message par pat06 »

Merci Batelo pour tes infos ,qui me permettent déjà de faire un premier tri . :up: :up: :up:
Répondre

Retourner vers « Pelle »