[1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
En tous ca ces magnifique, un vrai travail d'ingénieur.
On a hâte de voir la suite, avec plein de photos
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- Harold_
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Grave Papy87 ! On va les tacler ! Je sais qu'ils ont la petite soeur en plus, il y a une RH70 qui doit encore faire quelques salons !
Pour le fun, vous avez vu une rotation libre sous 5,5V, voici la même sous 13,8V !
Forcement ça envoi beaucoup plus !
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Modifié en dernier par Harold_ le 02 mai 2021, 17:01, modifié 1 fois.
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Je ne savais pas qu'ils avaient inscrit une RH120 au grand prix de F1 !!!!
Trop rapide a mon goût !!
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- Harold_
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
En effet, elle fait pas rire la F1, j'ai bon espoir que le rendement s'effondre avec une charge de 75kg dessus ! De plus j'ai des variateurs de vitesse entièrement paramétrables ou je peux limiter la tension de sortie.
Dans le pire des cas, je changerai les motoréducteurs.
Affaire à suivre
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Jolie travail! Tous simplement parfait.
C'est que pour la vitesse c'est très rapide à mon bout aussi.
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- cc38150
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Ah ouai, ça envoie.
Je n'ai encore jamais vu de pelle à notre échelle aller à cette vitesse, tu vas pouvoir la brider je pense car c'est un coup à se coucher ça
Je n'ai encore jamais vu de pelle à notre échelle aller à cette vitesse, tu vas pouvoir la brider je pense car c'est un coup à se coucher ça
- Kris_77
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
C'est marrant que tout le monde soit focalisé sur cette vitesse max. Il dit qu'il a des varios et la c'est un test à 11.4v donc je ne vois pas où est le problème . Quand elle sera entière elle n'avancera certainement pas à cette vitesse mais elle aura tout le couple nécessaire.
Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. Il n'est pas obligé de la faire rouler à fond.
Par contre l'ampérage risque de monter fort, attention à la section des câbles qui devra supporter la puissance.
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Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. Il n'est pas obligé de la faire rouler à fond.
Par contre l'ampérage risque de monter fort, attention à la section des câbles qui devra supporter la puissance.
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Kris.
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Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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- Kris_77
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Justement, en règle général la plage optimale d'un moteur n'est pas quand il tourne à fond. Donc à 75% de la vitesse visible sur cette vidéo, ça devrait être bien. A voir quand il y aura du poids dessus mais je pense que Harold a du déjà tester cela.... .
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Kris.
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- Jafo74
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
J'arrive un peu tard mais quel travail sur les chenilles! C'est clairement un point dur dans la conception d'un engin comme le tient. La démarche de recherche de solution que tu as employé est incroyable de travail. On voit la déformation professionnelle
J'ai croisé il y a quelques années un passionné qui a fait de A à Z un char Tigre I full métal 1/6e avec les épaisseurs de tôles à l'échelle, 260kg... Un des points les plus délicat techniquement et financièrement avait été les chenilles également, il les avait fait moulé à la cire perdu chez un fondeur professionnel si ma mémoire est bonne.
J'ai retrouvé une vidéo sur youtube pour ceux que ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=DcYitFIs6X0
J'ai croisé il y a quelques années un passionné qui a fait de A à Z un char Tigre I full métal 1/6e avec les épaisseurs de tôles à l'échelle, 260kg... Un des points les plus délicat techniquement et financièrement avait été les chenilles également, il les avait fait moulé à la cire perdu chez un fondeur professionnel si ma mémoire est bonne.
J'ai retrouvé une vidéo sur youtube pour ceux que ça intéresse:
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Impressionnant. Aussi bien pour la complexité et l'ingéniosité de la modélisation que pour la réalisation de l'engin. Tu comptes alimenter le tout en Lipo ? J'ai vu un de ces chars 1/6eme de 130 kgs en video. RC Spark studio en a construit un pour les 10 ans de la chaine. Il est motorisé avec 2 batteries de voitures.
Au plaisir de suivre ta réalisation. Tu nous fais saliver d'avance
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- Harold_
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Merci à tous pour vos et vos encouragements ! Ca fait bien plaisir !
Pour répondre à Bamo, non je n'ai pas prévu de Lipo mais simplement de la batterie en Plomb à l'ancienne.
Je vais mettre 2 en 12V entre 17 et 21 Ah, de plus c'est parfait car je m'en sert en tant que contre-poids.
Pour le fun voici la réserve en photo ! 6,8 kg/unit !
J'ai pas trop de temps en ce moment mais je vous prépare des truc sympa pour la fin du mois !
A+
Pour répondre à Bamo, non je n'ai pas prévu de Lipo mais simplement de la batterie en Plomb à l'ancienne.
Je vais mettre 2 en 12V entre 17 et 21 Ah, de plus c'est parfait car je m'en sert en tant que contre-poids.
Pour le fun voici la réserve en photo ! 6,8 kg/unit !
J'ai pas trop de temps en ce moment mais je vous prépare des truc sympa pour la fin du mois !
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Certes des batterie à électrolyte gélifié c'est bien , mais pourquoi pas une batterie de bagnole ? 12 v et une capacité nettement supérieure aux batteries de ce type. Pour mes trains en voie de 127, ce sont des batteries de camions que j'utilisait, 12 v 150 amp, de quoi transporter des passagers durant une journée, et il en passait de l'intensité au travers des contacteurs Bacco.
Je dit cela, mais je n'aie rien dit.
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Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
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- Harold_
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Re: [1/15] Pelle minière O&K - TEREX - RH120
Salut JPG, merci du conseil mais en faite, c'est juste qu'une batterie de voiture c'est bien trop gros et donc ne rentre pas.
Cette taille de batterie c'est le max que je puisse faire rentrer sans impacter les formes du modèle d'origine.
En revanche, je me pose la question de l’intérêt que tu as à faire un "contre-sujet" sur ton propre forum Harold, un Fumiste d'un nouveau genre ?
A quoi concrètement ça te sert ?
Qu'est ce que la communauté de modéliste va apprendre d'une lecture aussi laxative ?
Comment tu donnes envies aux plus jeunes de nous rejoindre avec des propos comme ça ?
Quel plaisir tu prends à démonter le travail de autres ? Est ce un coté schizo ?
Bref, tu seras toujours le bienvenue sur ce sujet mais je vais te laisser te détendre avant
A+
Cette taille de batterie c'est le max que je puisse faire rentrer sans impacter les formes du modèle d'origine.
En revanche, je me pose la question de l’intérêt que tu as à faire un "contre-sujet" sur ton propre forum Harold, un Fumiste d'un nouveau genre ?
A quoi concrètement ça te sert ?
Qu'est ce que la communauté de modéliste va apprendre d'une lecture aussi laxative ?
Comment tu donnes envies aux plus jeunes de nous rejoindre avec des propos comme ça ?
Quel plaisir tu prends à démonter le travail de autres ? Est ce un coté schizo ?
Bref, tu seras toujours le bienvenue sur ce sujet mais je vais te laisser te détendre avant
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