pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Répondre
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

La classe ! C'est propre !
Ventegt40
Coursier local
Coursier local
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:02
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Ventegt40 »

Je ne vais pas faire dans l'originalité: c'est tout simplement formidable comme boulot!
La précision des usinages et assemblages laisse rêveur. De l'horlogerie fine.
Hâte de voir la "bête" peinte et en mouvement.
Pour avoir peint une FY30 à l'échelle 1, ce n'est pas une mince affaire! :)
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Salut à tous, des nouvelles de la mémé !j'ai terminé mes vérins , pour ce qui est de la pompe TRW, j' abandonne ,après plusieurs éssais il s' avère que ce n' est pas top, à vide très bon débit , j' ai monté une soupape MAGOM, dès la mise en pression il se produit une fuite à la sortie d' arbre, j' ai doublé le joint spi , mème chose ,j' ai inversé les jumelles toujours pareil,dommage,point de vue encombrement c' étais nikel! ça va se terminer avec une JUNG ou la TRW de MAGOM est ce que quelqu' un possède cette pompe et peut me donner un retour sur celle ci, comme je n'ai pas beaucoup de place , elle m' interesse au niveau encombrement, si je monte une JUNG il faut un moteur réducté, un réservoir, une soupape et je manque de place, à la prochaine !
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par laurent24 »

Quel taf de fou sur cette poclain , bizarre ta fuite sur le joint spi de l'arbre . As tu une photo du montage avec le joint stp , voir ou est la fuite ,
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Jafo74 »

C'est dommage que ton adaptation de pompe TRW n'ai pas fonctionné.
En tous cas, c'est une superbe machine que tu réalises-là. J'aime beaucoup tes brasures sur les tôles laiton du bout de flèche et du bout de balancier. Après peinture ça ressemblera bien à un cordon de soudure.
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par BATELO »

jeff a écrit :Salut à tous, des nouvelles de la mémé !j'ai terminé mes vérins , pour ce qui est de la pompe TRW, j' abandonne ,après plusieurs éssais il s' avère que ce n' est pas top, à vide très bon débit , j' ai monté une soupape MAGOM, dès la mise en pression il se produit une fuite à la sortie d' arbre, j' ai doublé le joint spi , mème chose ,j' ai inversé les jumelles toujours pareil,dommage,point de vue encombrement c' étais nikel! ça va se terminer avec une JUNG ou la TRW de MAGOM est ce que quelqu' un possède cette pompe et peut me donner un retour sur celle ci, comme je n'ai pas beaucoup de place , elle m' interesse au niveau encombrement, si je monte une JUNG il faut un moteur réducté, un réservoir, une soupape et je manque de place, à la prochaine !
Bonjour Jeff, sur ma Sennebogen j’ai placé la pompe Magom, elle a plus de 50 heures de fonctionnent et pour l’instant je n’ai pas de problème. Mais j’ai remplacé le réservoir, par un plus grand fabriqué maison. Le plus que j’aurais à dire, c’est sur le régulateur de pression, la pompe ne travaille qu’avec 20 bar. Si plus, la bille vibre et fait un bruit infernal, mais a 20 – 21 bar elle fonctionne très bien. Le problème aussi de cette pompe, elle est placée en directe, pas de réducteur. Mais avec un bon réglage radio, avec un démarrage au minimum et une accélération quand on touche les manches, elle fonctionne très bien.
J’ai eu difficile avant d’avoir un bon réglage, mais depuis plus de 50 heures, je n’ai plus rien modifié.
Je pense qu’avec 20 bar de pression, c’est largement suffisent pour t’à Poclain.
Voilà, si cela peut t’aider. ;)
Beau travail :respect: :up: :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Merci BATELO pour ce retour sur cette pompe, après mure réflection, et comme je n' ai vraiment pas beaucoup de place, je pense monter la TRW de MAGOM,il faudra que je racourssice le réservoir d'1 cm,et il me suffit de 15 bars,je ne connais pas cette pompe , mais on verra bien, bonne soirée
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par BATELO »

J’ai celle si aussi dans le châssis pour les stabilisateurs, https://www.magomhrc.com/fr/pompe-brush ... oteur.html et maintenant on peut l’avoir avec différente longueur de réservoirs, suffisent pour 15 bar, Elle fonctionne bien aussi, mais comme elle ne sert pas beaucoup, je ne peux pas en dire plus.
Pat contre la TRW, n’existai pas lors de ma construction, c’est une pompe récente de chez Magom. Je n’ai pas encore pu lire quelqu’un du forum qui l’a installé.

Bonne continuation :up:

Batelo
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Salut BATELO éffectivement, aucun retour sur cette nouvelle pompe,donnée pour 40 bars ,je me lance,elle a l ' air pas mal, 58mm au carré pour le corps c' est assez gros, réservoir de diametre 45mm,bonne contenance pour 3 verins de 15,je ne sais pas ce qu' il y a comme engrenage ? sont ce des concourants , ou engrenage moteur, avec couronne satellite, et demie lune ,à voir, je suis par contre septique sur l'étanchéité de l' arbre moteur, sur les photos on vois un genre de joint en patte silicone, c' est souvent,le problème des pompes , à tester .pas d' infos sur la puissance de l' esc , bien que je sois au 1/10 j' ai un rectangle de 10 cm x13 cm sur 9 cm de haut, c' est chaud pour monter une JUNG réductée et un réservoir assez gros. tu m' a inspiré quand tu as construit ta superbe SENNEBOGEN ,grace à toi j' ai conçu directement tout électrique en partie basse , car en hydraulique au moindre pépins ,bonjour le démontage !,et il faut que les distris soit hyper étanches pour résister au poids de l' engin .pour LAURENT je n' ai pas de photo sur la fuite , mais je pense que cette pompe est vraiment conçue pour etre accouplée à une flasque,l' huile qui fuit de l' arbre ,participe à la lubrification, est drainée ,et retourne à l' admission ,ce sont souvent des pompe immergées, bons week end à tous à la prochaine!
Avatar du membre
tetrix
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 mars 2014, 01:28
Numéro de département : 93
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par tetrix »

mince on ne voie plus les photos ? pourquoi
Répondre

Retourner vers « Pelle »