pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Salut BARTSE merci pour le compliment,mais je suis à milles lieux des merveilles que tu nous sort régulièrement,je me demande toujours comment tu arrive à tout faire rentrer dans tes modèles,puis au niveau technique , j' en parle mème pas!
pour le plastique je travaille avec des feuilles d' EVERGREEN de différentes épaisseurs et de profilés carré rond ect... je me les procure chez patjabix, c' est facile à travailler ça se coupe au cutter avec un reglet je dépoli toute les pièces avec une cale à poncer et de l' abrasif 240 ou 320 avant collage,je procède comme si c'était de la mécano soudure ,sauf que c' est du plastique il faut renforcer les angles avec du carré, et l' avantage c' est l'état de surface pour la peinture, et toute les formes sont possibles à reproduire, il faut dessiner les ensemble à l'échelle, puis décomposer, et tant que j' y suis toi qui est pointu dans la matière, peux tu me dire ce que tu en pense, j' envisage de monter la dernière pompe LEZU distri MAGOM je n' ai que 3 verrins à actionner, aurai je assez de puissance,ma pelle au 1/10 équivaut je pense à une grosse pelle au 1/14 quel setup mettrai tu merci d' avance
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par grhum1383 »

Je suis fan de ton travail, cette pelle me rappelle mon enfance, j en voyais régulièrement et je l ai toujours aimée bravo pour ton boulot et reviens vite avec la suite
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
cyrilsub
Coursier international
Coursier international
Messages : 132
Enregistré le : 27 nov. 2011, 17:37
Numéro de département : 5
Pays : F
Localisation : hautes alpes
A été remercié : 3 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par cyrilsub »

:respect: Magnifique cette pelle félicitations pour ce travaille.
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Waterman »

Travail magnifique :up:
Chapeau bas :respect:
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par pat89 »

Bonsoir Jeff
Comme d'habitude ,un travail excellent .
Très belle réalisation, de la cabine:
Tu utilise de la colle PVC.ou stabilie express .
Super travail .
A+PAT89
A+PAT89
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

Pour Jeff, je ne connais pas la dernière pompe Lesu, c'est une TRW ?

J'ai commandé un corps TRW nu pour 10balles, je ne l'ai pas encore reçu mais je compte faire quelques tests dessus, elle est donné pour 1L/min à 2000 tr/min, en gros un peu comme une Jung HR-7 de mémoire.

Ca devrait être largment suffisant, surtout pour une vieille Poclain.

A voir les diamètres de tes vérins aussi ? Tu pense prendre un distri M5 ?
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Jafo74 »

Magnifique ton travail de la carte plastique! Ça fait une très belle machine.
Ça rend nostalgique...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Merci Bartste pour ta réponse,quelques précisions, tu peux voir la pompe chez TECNIMODEL dans matériel hydraulique LESU elle ressemble fortement à celle dont tu parles, ce qui m' intéresse c' est qu' elle est compact , car je n' ai pas beaucoup de place ,et pour le prix tout est compris moteur, mano ,soupape réglable intégrée, esc. par contre elle est donnée pour 400 ml,elle est montée sur les deux nouvelles pelles LESU, j' attend tes test pour voir . distri m5 3 voies MAGOM, mais sorties m5 m3 pour durites de 3 mm, pour respecter l' échelle 3 vérins de 15 de diamètre et durite de 3 ,je n' ai jamais travaillé avec du 3mm est ce que ça supporte les 15 bars? je pense travailler sous cette pression .
j' aurai bien mis un DISTRI 4 voies avec une voie commandée comme tu fais mais je suis incapable de programmer tout ça donc je reste dans du classique!j' essayrai de programmer la vitesse de la pompe,avec le nombre de vérins en action, ce sera déjà pas mal pour moi !! une autre question, comment monte tu les raccords M3 MAGOM sur les vérins quand soudure impossible je supose scellement LOCTITE mais quelle référence ? l' alim sera en 12 vlt 5 amp ,merci grand MANITOU!

merci à tous pour les compliments et pour PAT89 j' utilise de la colle UHU PLAST liquide petit bib violet avec une aiguille creuse, bon week end à la prochaine
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

Elle ressemble en effet la pompe, après je ne connais pas bien ce modèle, je suis tombé dessus l'autre jour un peu pars hasard et je me suis dit que j'allais en prendre une pour la désouper et la miniaturiser...
Est-ce qu'il y en a plusieurs comme les Jung, donc seul l'intérieur change et on ne voit aucune différence visuelle ?
Le débit de 1Lmin est a vide donc 0bars et au régime maxi je pense...
Si elle est monté sur la 374, ca va le faire pour ta machine !

Pas de prolème pour 15bars en magom 3mm, j'ai ce setup sur ma Kobelco SK270SR. Même sans les bagues de sertissage ca tiens sur la mienne.
Pour le montage des raccords magom et même des autres d'ailleurs je fais tout avec la Loctite 542, spéciale pour l’étanchéité des filetages. Elle supporte l'huile ATF Dexron que j'utilise.

Si tu as besoin d'aide pour un programme en Open TX, n'hésite pas !
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Salut Bartste merci pour tes réponses claires et précises, tu as raison je pense que la cylindrée, (grosseur des engrenages interne) changent suivant la pompe, merci pour ta proposition d' aide à la programmation, quand j' en serai là ça sentira la fin!! je pense m' équiper d' une TARANIS QX7S avec deux récepteurs x8r un dans le chassis pour marche avant arrière, direction ,stabilisateurs . et un dans la tourelle pour rotation et commande du bras,et je passe de l' un à l' autre avec le système model match, soit je roule, et me met en position, sois je creuse, je n' ai pas prévu de joint tournant dans le pivot de tourelle, et pas la place de tout mettre au dessus, donc alim séparée, 7,4 en dessous et 12 vlt au dessus,

il me faudra programmer la vitesse de pompe en fonction de l' utilisation des vérins du style 25% un vérin 50% deux vérins 75% trois vérins et là éffectivement je crois que j' aurais besoin de ton aide!, mais avant ceci encore beaucoup de boulot,en tout cas merci, bon dimanche et à la prochaine!
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2083
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par LeRentier78 »

Je m’intéresse à ce post et voudrais te donner un avis sur Les pompes LESU.
Je lis pas mal de post concernant des véhicules en tout genre équipes de ces pompes. Bien souvent les modélistes ont des problèmes notamment de fuites avec elles. Cela ne semble vraiment pas être le point fort de LESU. Je recommanderai plutôt de mettre une Jung, c’est peut-être un peu plus cher mais c’est du matériel éprouvé dans beaucoup de réalisation y compris chez les constructeurs allemands. Ce n’est que mon avis mais je tenais à l’évoquer.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

Les fuites sont a quel niveau ? J'ai aussi entendu du négatif sur LESU mais sur les distri par contre.
La pompe LESU (si on parle de la même) est un assemblage d'une pompe du commerce, version industrielle. Sauf erreur elle est même utilisé en automobile, circuit auxiliaire du turbo sur certains modèles ou même direction chez d'autres. Ceci m'a conforté dans le choix que la "pompe" est de bonne qualité. Mais LESU ajoute une flasque de leur conception entre le moteur et la pompe, avec la sortie d'huile et le mano, j'en déduit que c'est la que ca fuit ?

Jung ou TRW, je pense que la qualité des corps reste dans le standard industriel, mais c'est ce qui va autour qui change. Et l'avantage de la Jung c'est qu'il n'y a pas de modification hydraulique a faire, elle a déjà les raccords en place, alors que las TRW n'est pas utilisable telquel.

Mis a par ca, vu ton niveau d'usinage, tu pourrais faire ta propre pompe en partant d'une TRW à 12 auros sur Ebay...
Chez Magom il y en a aussi une de TRW
https://www.magomhrc.com/fr/330d-metall ... rw-m5.html

Très bon choix jeff pour la Taranis, l'option double récepteur est la meilleure... Pour faire passer du jus de la tourelle au chassis pense a ce que j'utilise sur les miennes, vis centrale isolée pour le positif et le roulement de tourelle pour faire passer le négatif. J'utilise ce principe sur tous mes modèles depuis ma première Menzi.
Le double accu c'est une solution, mais tu devrais presque avoir double télémétrie pour les surveiller, et chaque fois que tu veux t'amuser tu es sur que tu en a un des 2 HS ou que tu oublie d'en couper un quand tu l'arrête... Un seul accu c'est quand même plus de confort d'utilisation je trouve.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2083
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par LeRentier78 »

Je ne sais pas précisément où se situe le problème sur les pompes LESU mais j’en ai entendu parler sur les camions lorsque j’ai envisagé d’investir dans un 8X8 tri-benne de la marque. Ce projet étant stand-by, je n’ai pas approfondi.
J’ai parlé Jung parce que j’en ai eu une sur ma PREMACON et n’ai jamais eu le moindre souci.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par laurent24 »

superbe boulot sur cette poclain , moi j'ai une question pour toi bartste , aurais tu le lien de cette pompe trw sur ebay s'il te plait ?

Jeff qu'appel tu le model match sur les taranis?
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... p&_sacat=0

Ebay, ali, BG, ect... on en trouve un peu partout.
Répondre

Retourner vers « Pelle »