pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Merci à vous deux pour vos conseils
pour le rentier je pense qu' il ne s' agit pas de la mème pompe qui est montée sur les camions LESU que sur les pelles, pas de retour sur celle des pelles?
pour Bartste, c' est vrai que pour 10 balles ta pompe est intéressante, et éffectivement contrairement à la JUNG il faudrai la modifier ,l' arrivée et le refoulement sont situés coté arbre moteur,ils sont lisses ( non fileter), d' ou obligation de monter une flasque pour sortir sur les cotés, d' ou risque de fuites, ne pourrai t' on pas les boucher ,et les placer sur la plaque arrière avec des raccords fileté m5 ou m6 ? ou directement sur les flancs du corps de pompe comme la JUNG,ça limiterai les fuites, d' autre part je ne vois pas de joint spi coté sortie arbre moteur bizarre !et pour finir l' accouplement moteur n' est pas trés pratique bon à cogiter!
la trw de MAGOM me plait bien aussi, mais si je la prends je devrai raccourcir le réservoir, trop long ! à voir
si tu peux tiens moi au courant de tes test merci

pour LAURENT 24 le système model match, permet de mettre un modèle en pause, seul le modèle sélectionné répond aux ordres ce qui permet de faire évoluer deux modèles simultanément
à la prochaine!
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par laurent24 »

Super merci pour ta réponse , je vais me servir de ce mode la pour commander la pelle et le tracteur en même temps comme sa je charge la benne avec la pelle et puis avec ce mode , je commande ensuite le tracteur sans devoir changer de radio . Et sur ebay , je vois toutes les pompes mais laquelle prenez vous surtour a 10€
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

Salut Jeff.

Juste pour te donner un premier retour sur la pompe TRW, je l'ai reçu en début de semaine, on sent bien la qualité industrielle, elle est d’ailleurs estampé VW. Par contre pas de join sur l'axe, ca confirme ce que je pensais c'est le type de pompe montée directement sur un carter de voiture ou bloc de direction.

Pas de join d'axe, ni de join pour l'aspiration, mais un join pour la sortie. Si on est bien outillé on peu la motoriser sans trop de problème, sinon il vaut mieux partir sur une pompe complète.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par laurent24 »

tu peux nous dire la réference de ta pompe ou le liens stp
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

Bartste a écrit :https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... p&_sacat=0

Ebay, ali, BG, ect... on en trouve un peu partout.
Les liens ebay et ali, change régulièrement, mais elle ressemble à ca :

Image
:up:
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par fz1 »

Hello, je fais suite au informations sur cette pompe que j'ai eu il y a quelle que mois et j'ai fais plusieurs test pour le moment pas très concluant voici le dernier test en date je ne l'ai pas encore testé


[Image][/img]
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Salut à tous ,merci BARTSTE pour ce premier retour sur cette pompe,beau travail, sur les flasques fz1 ,j' ai commandé aussi cette pompe pour la modifier, je pense ne pas toucher aux flasques car l' étanchéité est bien assurée par les joints toriques,ils séparent parfaitement la chambre d' admission de celle de refoulement, je pense juste boucher les trous existants avec des vis scellées à la loctite,et refaire une entrée et une sortie en m6,sur le corps de pompe ,qui arrivent directement dans l' axe des chambres façon pompe JUNG,reste le joint de l' arbre,si il est monté comme ça ,c' est peut etre qu' il n'y a pas de pression à ce niveau là, si non et si il y a assez de matière , usinage d' un logement pour montage d' un joint spi, comme fz1 l' a fait sur ses nouvelles flasques à voir, quel moteur monter ,kv ? apparemment LEZU monte un 900 kv en direct, qu' en pensez vous ? merci à vous deux pour vos retours et tenez moi au courant de la suite si possible.

en attendant une commande MAGOM pour finir mes vérins ,je fabrique quelques bricoles conduites rigides, marche pied échappement, filtre à air, les grilles sont également terminées.

je cogite également sur une vanne commandée indépendante du distri,deux positions au repos réservoir, actionnée distri, mais bonjour le mixage radio !
quelques photos à la prochaine bon week end
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par papy87 »

bonjour,

génial, j'attendais la suite avec impatience .
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Bartste »

Magnifique !

Si tu as besoin d'aide pour la prog n'hésite pas a demandé !
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par fz1 »

super travail :up: :up: :up:
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4003
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par Waterman »

fz1 a écrit :super travail :up: :up: :up:
+1 :up:
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par lolorc »

:love: :love:

Elle est magnifique ! bravo
Image
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par lrz76 »

Salut, toujours aussi super

A+
jeff
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 200
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or
A été remercié : 21 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par jeff »

Salut à tous, merci pour vos compliments, pour Irz 76 à coté de ta 946, je me sens tout petit ,c' est une merveille !

j' ai reçu ma pompe TRW ,à 12 euros!, aussitot sur la table d' opération , pour modification, comme je le disais plus haut ,je ne touche pas aux flasques d' origine, donc taraudage de l' admission à M6 et refoulement à M4 pour boucher les trous .


...perçage et taraudage à M6 du carter de pompe dans l' axe des chambres, remontage, test de mise en huile ?
et là comme je le pensais fuite à l' arbre moteur ! et c'est normal, vu comme c' est fait ,mais je voulais en avoir le coeur net.

Donc montage impératif d' un joint spi en bout d' arbre! mais le bout d' arbre est court et le diametre est de 7,et des poussières pas bon !donc changement de l' arbre primaire et là ,j' ai un peu galèré, l' engrenage est taillé sur l'arbre donc indémontable, au tour alésage à 7,5,puis sciage de chaque cotés ,puis alésage à 8 pétante pour remonter sur un arbre de 8 le nez est décolleté à 6 pour cardan ou autre ,là il faut pas se louper sinon rachat d' une pompe complète, de plus cette pièce est trempèe mes outils à pastille carbure aimaient pas du tout, donc détrempe au chalumeau rouge cerise ,et on laisse refroidir tranquillement, après ça vas mieux, l'engrenage est remonté sur l' arbre à la loctite 603.
ensuite tournage d' une flasque pour loger le joint spi de 8x13x3, je supprime le bossage sur la flasque d' origine à la fraiseuse , et je me sers des trous à boucher M4 et M6 pour fixer la flasque en insèrrant le petit joint torique, d' origine entre les deux.
un petit surfaçage à la fraiseuse sur les quatre faces pour l' esthétique et voilà !

second test ,mise en huile, tout va bien plus de fuite à l' arbre, ça refoule bien à la main,pas encore fait de test avec moteur, voilà une bonne chose de faite,des photos, la suite au prochaine épisode !

et comme tu disais BARTSTE il vaut mieux etre bien outillé !
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10

Message par laurent24 »

Superbe taf jeff sur cette pompe , a voir avec un moteur ce que sa donne niveau débit et pression si sa vaux la peine ou non toutes ces modifs .
Répondre

Retourner vers « Pelle »