Liebherr 946 mt-model
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Liebherr 946 mt-model
Bonjour à tous
J'ai acheté il y a un mois et demi maintenant une liebherr 946 sur aliexpress, je suis très content de son fonctionnement mais je m'interroge sur un problème en particulier. Lorsque la pelle est penchée en arrière la pompe fonctionne sans problème par contre si la pelle est penchée en avant la pompe ne fonctionne plus. Je suppose que l'huile n'arrive plus jusqu'à la pompe du fait de l'inclinaison.
Je pose la question au possesseur de cette pelle (ou d'une autre) pour savoir si vous avez le même problème et si il existe une solution pour y remédier.
Une autre chose, j'ai seulement vu maintenant qu'il fallait remplacer la vis d'origine qui fermait le réservoir par celle en plastique qui est percée.
Cela veut il dire qu'Il faut une entrée d'air pour le réservoir ? Je n'ai pas vu de différence avec et sans pour le coup.
Merci
J'ai acheté il y a un mois et demi maintenant une liebherr 946 sur aliexpress, je suis très content de son fonctionnement mais je m'interroge sur un problème en particulier. Lorsque la pelle est penchée en arrière la pompe fonctionne sans problème par contre si la pelle est penchée en avant la pompe ne fonctionne plus. Je suppose que l'huile n'arrive plus jusqu'à la pompe du fait de l'inclinaison.
Je pose la question au possesseur de cette pelle (ou d'une autre) pour savoir si vous avez le même problème et si il existe une solution pour y remédier.
Une autre chose, j'ai seulement vu maintenant qu'il fallait remplacer la vis d'origine qui fermait le réservoir par celle en plastique qui est percée.
Cela veut il dire qu'Il faut une entrée d'air pour le réservoir ? Je n'ai pas vu de différence avec et sans pour le coup.
Merci
- Bartste
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Re: Liebherr 946 mt-model
As-tu une photo de ton réservoir et ou est pris l'aspiration de la pompe ?
C'est mieux d'avoir une mise à l'air libre, ca aide le réservoir a varier de volume selon la position des vérins.
Certains vont dire qu'avec l'huile qui chauffe le réservoir ce mets en pression, d'autre négligent la différence de volume selon la positon des vérins, ect... Sur le principe, vu que le volume varie, vaut mieux le laisser varier sans pression ni dépression, le rendement n'en sera que meilleur.
C'est mieux d'avoir une mise à l'air libre, ca aide le réservoir a varier de volume selon la position des vérins.
Certains vont dire qu'avec l'huile qui chauffe le réservoir ce mets en pression, d'autre négligent la différence de volume selon la positon des vérins, ect... Sur le principe, vu que le volume varie, vaut mieux le laisser varier sans pression ni dépression, le rendement n'en sera que meilleur.
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Re: Liebherr 946 mt-model
Merci pour la réponse, voici des photos.
On voit sur la troisième photo la vis en plastique avec une empreinte cruciforme.
On voit sur la troisième photo la vis en plastique avec une empreinte cruciforme.
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Re: Liebherr 946 mt-model
Je trouve bizarre sur tes photos on ne vois pas l’huile sur le niveau !
Je ne connais pas comment est fait la prise d’huile dans le réservoir, c’est un tube plongeur ?
Je ne connais pas comment est fait la prise d’huile dans le réservoir, c’est un tube plongeur ?
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Re: Liebherr 946 mt-model
Je suppose que tu parles du tuyau sur le côté du réservoir.
J'ai remarqué qu'il n'y a de l'huile dedans que quand la pelle est penchée en arrière.
Après je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur de réservoir, je pourrais peut être le savoir en démontant la partie supérieure, on dirait qu'il y a 6 vis qui fixe un couvercle avec un joint caoutchouc.
J'ai remarqué qu'il n'y a de l'huile dedans que quand la pelle est penchée en arrière.
Après je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur de réservoir, je pourrais peut être le savoir en démontant la partie supérieure, on dirait qu'il y a 6 vis qui fixe un couvercle avec un joint caoutchouc.
- cc38150
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Re: Liebherr 946 mt-model
Comme on ne voit pas l'huile dans la jauge, je dirais que tu en manques ce qui crée l'aspiration d'air suivant l'orientation de la pelle
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Re: Liebherr 946 mt-model
Alors pour la quantité d'huile dans le réservoir je ne suis pas sûr qu'il en manque puisque j'avais fait l'erreur de débutant d'en remettre à ras bord à un moment, et même comme ça je n'avait pas souvenir qu'il y ait de l'huile dans le niveau, il faudrait que je resteste pour vérifier.
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Re: Liebherr 946 mt-model
Oui je pense que tu devrais regarder de plus près ton problème de niveau.
Pour faire le plein de ton réservoir je te conseille de mettre tous tes vérins en position rentrée (godet ouvert, flèche allongé et bras vers le bas) et de mettre ton niveau d’huile au maxi de ta jauge. Ainsi tu ne devrais pas avoir de problème de dejaugeage de ta pompe.
À voir également au niveau de l’aspiration qu’elle se fasse assez proche du fond de réservoir mais je pense que ça a dû être bien pensé par le fabriquant.
Pour faire le plein de ton réservoir je te conseille de mettre tous tes vérins en position rentrée (godet ouvert, flèche allongé et bras vers le bas) et de mettre ton niveau d’huile au maxi de ta jauge. Ainsi tu ne devrais pas avoir de problème de dejaugeage de ta pompe.
À voir également au niveau de l’aspiration qu’elle se fasse assez proche du fond de réservoir mais je pense que ça a dû être bien pensé par le fabriquant.
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Re: Liebherr 946 mt-model
S’il y a un manque d’huile dans le réservoir, il y a fatalement de l’air dans les vérins.
Il faut mettre le niveau près du maximum et actionner les vérins un par un pour chasser les bulles tout en surveillant le niveau dans le réservoir et en le re complétant au besoin.
Il faut mettre le niveau près du maximum et actionner les vérins un par un pour chasser les bulles tout en surveillant le niveau dans le réservoir et en le re complétant au besoin.
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Re: Liebherr 946 mt-model
Merci à tous pour vos réponse, effectivement il manquait de l'huile....beaucoup d'huile !
Du coup j'ai fait le vide des bulles d'air dans les vérins.
Bon maintenant je me demande si c'est le cas depuis le début et avec toute l'huile que j'ai remis je me demande comment ça pouvait fonctionner et aussi est ce que cela à pu occasionner des dégâts ?
Du coup j'ai fait le vide des bulles d'air dans les vérins.
Bon maintenant je me demande si c'est le cas depuis le début et avec toute l'huile que j'ai remis je me demande comment ça pouvait fonctionner et aussi est ce que cela à pu occasionner des dégâts ?
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Re: Liebherr 946 mt-model
Normalement le seul risque que tu as c’est au niveau de ta pompe avec une usure prématurée mais sur de l’occasionnel comme tu nous la expliquer il n’y as pas beaucoup de risque.
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Re: Liebherr 946 mt-model
Merci c'est rassurant
Du coup maintenant le truc c'est de savoir jusqu'où précisément remplir le réservoir. Maintenant avec la vis percée mise comme préconisé par le fabriquant de l'huile ressort par elle quand la pelle est penchée en arrière, bon il faut vraiment que l'inclinaison soit forte, le *** de la pelle touche presque le sol quand ça fuit par la vis.
Sur la photo j'ai mis un petit bout de durite supplémentaire pour pouvoir mettre cette sortie à l'air un peu plus haut (mais ça remonte quand même sur forte inclinaison) Vous en pensez quoi ? Fermer la sortie à l'air, enlever de l'huile ?
Du coup maintenant le truc c'est de savoir jusqu'où précisément remplir le réservoir. Maintenant avec la vis percée mise comme préconisé par le fabriquant de l'huile ressort par elle quand la pelle est penchée en arrière, bon il faut vraiment que l'inclinaison soit forte, le *** de la pelle touche presque le sol quand ça fuit par la vis.
Sur la photo j'ai mis un petit bout de durite supplémentaire pour pouvoir mettre cette sortie à l'air un peu plus haut (mais ça remonte quand même sur forte inclinaison) Vous en pensez quoi ? Fermer la sortie à l'air, enlever de l'huile ?
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Re: Liebherr 946 mt-model
Moi je laisserai la vis de mise à l’air libre en place.
Pour savoir si tu as assez d’huile il te faut ouvrir l’ensemble des vérins (godet ferme,fleche plier, bras relevé). Dans cette position il faut qu’il reste de l’huile dans ton réservoir. Je dirai au minimum de ta jauge de niveau...
Après il faut bien se rendre à l'évidence que si tu fait des mouvements extrême il y a des risques de fuites !
Pour savoir si tu as assez d’huile il te faut ouvrir l’ensemble des vérins (godet ferme,fleche plier, bras relevé). Dans cette position il faut qu’il reste de l’huile dans ton réservoir. Je dirai au minimum de ta jauge de niveau...
Après il faut bien se rendre à l'évidence que si tu fait des mouvements extrême il y a des risques de fuites !
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Re: Liebherr 946 mt-model
Je pense que je dois effectivement être au 3/4 si la jauge est fiable. Après oui c'est pas des pelles de l’extrême pour travailler avec des pentes de plus de 45 °
Mais déjà au moins maintenant l'hydraulique fonctionne quand elle est penchée vers l'avant
C'était gênant pour franchir un obstacle par exemple.
Mais déjà au moins maintenant l'hydraulique fonctionne quand elle est penchée vers l'avant
C'était gênant pour franchir un obstacle par exemple.