Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Répondre
TOP26
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 28 févr. 2019, 10:50
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par TOP26 »

Très belle pelle effectivement, un très bon rapport qualité prix semble t'il.
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par ts »

TOP26 a écrit :Très belle pelle effectivement, un très bon rapport qualité prix semble t'il.
Oui, effectivement bon rapport qualité prix, pour s'amuser avec une pelle au 1/12 et tout en acier pour un poid de 20 kg s'en trop se ruiner malgrés quelques petites faiblesses, comme les réducteurs de chenilles qui n'aime pas le pivotement de la pelle sur terre grasse et collante.rupture des engrenages. Se servir du l'appui du godet pour faire pivoter l'ensemble train chenille. Conseil de possésseurs de pelle expérimentée. Et révision de toute la visserie. Pour l,'hydraulique pas de problème à par quelques fuite au début, résolu par mise à la l'octite l' étanchéité des raccord hydro.
Ts30
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par grhum1383 »

ts a écrit :
TOP26 a écrit :Très belle pelle effectivement, un très bon rapport qualité prix semble t'il.
Oui, effectivement bon rapport qualité prix, pour s'amuser avec une pelle au 1/12 et tout en acier pour un poid de 20 kg s'en trop se ruiner malgrés quelques petites faiblesses, comme les réducteurs de chenilles qui n'aime pas le pivotement de la pelle sur terre grasse et collante.rupture des engrenages. Se servir du l'appui du godet pour faire pivoter l'ensemble train chenille. Conseil de possésseurs de pelle expérimentée. Et révision de toute la visserie. Pour l,'hydraulique pas de problème à par quelques fuite au début, résolu par mise à la l'octite l' étanchéité des raccord hydro.
En effet très belle Pelle, bonne maniabilité pour la voir essayé.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: RE: Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par Jafo74 »

ts a écrit : malgrés quelques petites faiblesses, comme les réducteurs de chenilles qui n'aime pas le pivotement de la pelle sur terre grasse et collante.rupture des engrenages.
J'ai eu aussi quelques soucis de reducteurs sur ma pelle autoconstruite.
Comment as-tu fait pour réparer?
As-tu réussit à améliorer l'existant pour le fiabilisé?
Merci d'avance.


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par ts »

Bonjour,vu ta pelle je ne pense pas que se soit les memes réducteur que les tiens.je n'ai pas trouvé de pignon au détail.je change carrrement de momtoréducteur complet.Je commande chez RCBRMIN,ils ont une nouvelle version appelée V2.On verra bien .Pour ta pelle,moi j'appele ça un chef d'oeuvreJe te met le lien.
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... ts_id=1899
Ts30
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par ts »

grhum1383 a écrit :
ts a écrit :
TOP26 a écrit :Très belle pelle effectivement, un très bon rapport qualité prix semble t'il.
Oui, effectivement bon rapport qualité prix, pour s'amuser avec une pelle au 1/12 et tout en acier pour un poid de 20 kg s'en trop se ruiner malgrés quelques petites faiblesses, comme les réducteurs de chenilles qui n'aime pas le pivotement de la pelle sur terre grasse et collante.rupture des engrenages. Se servir du l'appui du godet pour faire pivoter l'ensemble train chenille. Conseil de possésseurs de pelle expérimentée. Et révision de toute la visserie. Pour l,'hydraulique pas de problème à par quelques fuite au début, résolu par mise à la l'octite l' étanchéité des raccord hydro.
En effet très belle Pelle, bonne maniabilité pour la voir essayé.
Voici une video d'essais de mon pote Grhum en train de charger son Arocs ,l'occasion d'en mettre une :up: :up:
https://www.youtube.com/watch?v=39cyCoHn6rs&t=25s
Ts30
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par grhum1383 »

ts a écrit :
grhum1383 a écrit :
ts a écrit : Oui, effectivement bon rapport qualité prix, pour s'amuser avec une pelle au 1/12 et tout en acier pour un poid de 20 kg s'en trop se ruiner malgrés quelques petites faiblesses, comme les réducteurs de chenilles qui n'aime pas le pivotement de la pelle sur terre grasse et collante.rupture des engrenages. Se servir du l'appui du godet pour faire pivoter l'ensemble train chenille. Conseil de possésseurs de pelle expérimentée. Et révision de toute la visserie. Pour l,'hydraulique pas de problème à par quelques fuite au début, résolu par mise à la l'octite l' étanchéité des raccord hydro.
En effet très belle Pelle, bonne maniabilité pour la voir essayé.
Voici une video d'essais de mon pote Grhum en train de charger son Arocs ,l'occasion d'en mettre une :up: :up:
https://www.youtube.com/watch?v=39cyCoHn6rs&t=25s
Moi je dis le gars charge lentement mais sûrement le camion sans écouter les consignes du videaste :lol: :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par Jafo74 »

Merci beaucoup TS pour ta réponse, le liens et le compliment (je vais rougir :oops: )
Effectivement ce n'est pas du tout la même conception que les miens. J’espère que les V2 que tu as acheté vont mieux tenir sur ta machine.
Guillaume concept
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:29
Numéro de département : 25
Pays : F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par Guillaume concept »

Salut à tous

Je trouve les mouvements de la pelle sur cette vidéo très brusque, cela vient de la pelle en elle elle-même ou du chauffeur ?
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par ts »

Guillaume concept a écrit :Salut à tous

Je trouve les mouvements de la pelle sur cette vidéo très brusque, cela vient de la pelle en elle elle-même ou du chauffeur ?
je pense que cela viens des 2.Déja il faut s'habituer au mouvement de la pelle,peut etre au réglage de la vitesse de la pompe a régler par le potientiométre de la radio,+ elle tourne vite, plus le mouvement est rapide,aprés,la premiere fois que tu sert d'une pelle,tu cherche un peut l'ordre des commande.il faut acquérir une certaine dextérité avec les manches de la radio.d'ou un certain temps a la pratique de celle ci.Moi je trouve que mon pote Grhum se débrouille très bien pour une premiére avec une pelle qu'il essaye pour la premiére fois et une radio différente de la sienne.moi je faisais pareil a mes débuts sinon pire. ;) ;) ;) ;)
Ts30
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par LeRentier78 »

L’impression de brutalité se règle, soit en limitant le débattement des servos de distributeur ouen mettant de l’exponentiel sur les voies correspondantes ou en réglant la vitesse des servos lorsque la radio le permet pour avoir une ouverture plus progressive.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par ts »

LeRentier78 a écrit :L’impression de brutalité se règle, soit en limitant le débattement des servos de distributeur ouen mettant de l’exponentiel sur les voies correspondantes ou en réglant la vitesse des servos lorsque la radio le permet pour avoir une ouverture plus progressive.
Merci de l'info pour le réglage de la vitesse des servos qui peut se faire sur ma radio :up: :up:
Ts30
Guillaume concept
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:29
Numéro de département : 25
Pays : F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par Guillaume concept »

Oui tu a raison, ci c'était sa première utilisation ;)

En effet il faut trouver le bon compromis sur l'ouverture des distris mais aussi travailler sur la pression et le débit :up:

Et lorsque qu'il creuse et que le balancier s'arrête, c'est voulu ou c'est un manque de force ?
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Liebherr 954 blanche de Rcbrmin

Message par grhum1383 »

Guillaume concept a écrit :Oui tu a raison, ci c'était sa première utilisation ;)

En effet il faut trouver le bon compromis sur l'ouverture des distris mais aussi travailler sur la pression et le débit :up:

Et lorsque qu'il creuse et que le balancier s'arrête, c'est voulu ou c'est un manque de force ?
Je vais répondre à la place de TS, je cherchais un peu les commandes :siffle: :siffle: faudrait aussi que je sois bien réglé :lol: :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Pelle »