bruiteur benedini

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: bruiteur benedini

Message par chb »

davy a écrit :après un peu plus d'un mois d'attente ... :siffle: j'ai reçu ma commande de chez rigide rc :
l' inter 12 positions qui sert à selectionner un son ou une sortie électrique . et un inter qui sert à jouer le son ou à activer la sortie électrique.
Image
davy je comprend pas a quoi sert ton inter 12 position j'ai bien compris que ca sert a choisir un son mais je vois pas pourquoi :wow:
Christophe

Image
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: bruiteur benedini

Message par davy »

en fait ...il y a plusieurs façons de commander les actions du module . ( son ou lumières ...voir les deux à la fois ).

il y a un mode dit "autostart".
pas besoin d'avoir une voie de libre sur la radio et le récepteur .
on a alors :le démarage du moteur dès qu' on pousse le manche des gaz, puis l'arret du moteur automatique au bout de 20 secondes si le manche des gaz n'est plus activé. niveau éclairage : les feux stop et feux de recul.

après avec une voie de libre: on peut commander 12 fonctions.
il faut un manche de la radio ou un inter 3 positions.
on va dire qu'on utilise le manche de droite (les mouvements neutre ; bas et haut )
pour démarrer je donne un coup de manche vers le bas ...ça selectionne le son du moteur (mais il ne se passe rien )
et quand je pousse le manche vers le haut le moteur démarre.
si je repousse vers le haut le moteur s'arrete.

si je donne deux coups vers le bas je sélectionne le clignotant droit ...un coup en haut l'allume ou l'arrete.
si je donne trois coup vers le bas je sélectionne autre chose...un coup en haut l'allume ou l'arrete.
et ainsi de suite ...jusqu'à 12 coup vers le bas...
c'est pas super pratique...mais ça permet d'actionner 12 choses avec une seul voie.

et donc l'inter 12 positions permet d' éviter toutes ces manoeuvres. en utilisant toujours qu'une voie.
12 positions pour 12 fonctions et le deuxieme inter remplace le coup de manche vers le haut.
les fonctions peuvent fonctionner en meme temps...je démarre le moteur; j'allume les pharres; je met les warning et je klaxonne ...tant que je reviens pas dans la position du moteur; des pharres; ou des warning ça continu à fonctionner .
en fait ce module divise une voie en douze.
on peut d'ailleurs monter 12 interupteurs avec des résistances et tout ce qui vas bien ...si on se sent capable de faire le montage ...au lieu de mettre l'inter douze positions...
dans ce cas là ça doit etre le top...1 inter = une fonction.
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: bruiteur benedini

Message par chb »

aaaaaaahhhhh ok c'est beaucoup plus clair pour moi merci davy
Christophe

Image
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: bruiteur benedini

Message par davy »

j'ai trouvé des vidéos...
utilisation avec un inter 3 positions.


utilisation avec l'inter 12 positions.



une option du module son : un système de fumée synchronisée qui fonctionne avec de l'eau .
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: bruiteur benedini

Message par willou »

Bonjour,
Pour le pickup WPL de mon fils j'ai installé le DasMikro, acheté un tarif dérisoire mais déjà programmé, sans logiciel, sans câble USB.
je pense m'en prendre un autre pour un futur projet, car je viens de me rendre compte que ce module permet de faire plein de choses. J'ai donc le logiciel mais je n'ai pas de câble USB.

Serait-il possible d'avoir une photo ou un plan de câblage svp ?
Merci
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Répondre

Retourner vers « Benedini »