[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Müller-Mitteltal 4 essieux
- cemichel
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Le régulateur est effectivement l'Aeronaut. Il n'est pas possible de mettre un servonaut à la place. C'est une architecture technique qui a fait ses preuves. Pourquoi la changer :-) L'ancienne version de mon Arocs était en Servonaut.
- cemichel
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[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
En parlant de régulateur, j’ai installé l Aeronaut Multi 25. Celui-ci doit être programmé. La documentation demande de mettre le „jumper“ (cavalier) sur la position „Prg“ (Programmierung). J’ai mis un moment pour trouver ce fameux cavalier et la position. Elle se trouve en fait sous la protection du régulateur. Il faut découper le plastique dur pour y accéder et ainsi déplacer le cavalier de la position „EMG“ à la position „Prg“.
Il ne reste ensuite qu’à suivre la chronologie de programmation décrite dans la documentation.
Sinon création d’une pièce en 3D pour le maintien de la led infrarouge à l’arrière.
J’ai déjà mis l’infrarouge même si je n’ai plus de remorque (j’avais vendu ma 3 essieux - chose que je n’aurais pas dû…). J’hésite donc a en refaire une exactement comme la première (ma 926 passerais au millimètre sur la 3 essieux) ou de prendre la version plus longue en 4 essieux pour y mettre tant des pelles que des chargeuses.
Toutefois derrière les camions 4 essieux c’est normalement des remorques 3 essieux (en tout cas en Suisse pour des raisons de longueur du train routier).
Tous les éléments électroniques actuellement montés sur le châssis sont désormais câblés. Beaucoup de travail pour rallonger les câbles proprement et pour les intégrer dans le châssis. Chaque cable est passé dans de la gaine thermo noire au travers du châssis. C’est beau propre - aucun câble visible:
Et la partie électronique avant avec tous les câbles à la bonne longueur (a force de vouloir optimiser les longueurs, j’ai été presque un peu court avec certains mais c’est passé)
J’en suis déjà à 10 positions sur le récepteur sans les servos hydraulique. On arrivera donc à 14. il faut y ajouter 2 PS4a pour les lumières additionnelles (Emotach, lumière du tableau de bord, feux de gabarits,…) donc on arrive à 16 positions sur le récepteur qui en compte 16….
J’espère que la pompe hydraulique fonctionne correctement sur la position „MOT“ du récepteur sinon je devrai libérer une position sur le récepteur comme j’ai dû le faire pour la grue Palfinger. J’avais dû mettre un MFX pour la gestion de la pompe hydraulique. Normalement cela n’est pas nécessaire pour le camion mais à confirmer…
Voilà l’état actuel de la bête avec cette fois-ci le pare-choc remonté:
Il ne reste ensuite qu’à suivre la chronologie de programmation décrite dans la documentation.
Sinon création d’une pièce en 3D pour le maintien de la led infrarouge à l’arrière.
J’ai déjà mis l’infrarouge même si je n’ai plus de remorque (j’avais vendu ma 3 essieux - chose que je n’aurais pas dû…). J’hésite donc a en refaire une exactement comme la première (ma 926 passerais au millimètre sur la 3 essieux) ou de prendre la version plus longue en 4 essieux pour y mettre tant des pelles que des chargeuses.
Toutefois derrière les camions 4 essieux c’est normalement des remorques 3 essieux (en tout cas en Suisse pour des raisons de longueur du train routier).
Tous les éléments électroniques actuellement montés sur le châssis sont désormais câblés. Beaucoup de travail pour rallonger les câbles proprement et pour les intégrer dans le châssis. Chaque cable est passé dans de la gaine thermo noire au travers du châssis. C’est beau propre - aucun câble visible:
Et la partie électronique avant avec tous les câbles à la bonne longueur (a force de vouloir optimiser les longueurs, j’ai été presque un peu court avec certains mais c’est passé)
J’en suis déjà à 10 positions sur le récepteur sans les servos hydraulique. On arrivera donc à 14. il faut y ajouter 2 PS4a pour les lumières additionnelles (Emotach, lumière du tableau de bord, feux de gabarits,…) donc on arrive à 16 positions sur le récepteur qui en compte 16….
J’espère que la pompe hydraulique fonctionne correctement sur la position „MOT“ du récepteur sinon je devrai libérer une position sur le récepteur comme j’ai dû le faire pour la grue Palfinger. J’avais dû mettre un MFX pour la gestion de la pompe hydraulique. Normalement cela n’est pas nécessaire pour le camion mais à confirmer…
Voilà l’état actuel de la bête avec cette fois-ci le pare-choc remonté:
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonjour cemichel , du travail toujours très propre ! Vraiment du beau boulot
MAN une histoire qui roule
Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…
En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
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- cemichel
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Merci Antho73 !Antho73 a écrit :Bonjour cemichel , du travail toujours très propre ! Vraiment du beau boulot
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Pas beaucoup d’avance.
La partie avant étant un peu trop basse par rapport à l’original:
J’ai donc démonter les ponts avants. J’ai créé des cales en 3D
Le résultat final:
Je m’attaque maintenant à l’hydraulique
La partie avant étant un peu trop basse par rapport à l’original:
J’ai donc démonter les ponts avants. J’ai créé des cales en 3D
Le résultat final:
Je m’attaque maintenant à l’hydraulique
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Un de mes post préféré qui reprends du service !
J’adore car sur la scène francophone peu de scaleart, tout du moins sur les réseaux/forum.
Très jolie challenge technique que ce rebuild cedric ! Avec ta 926 ça va claquer !
Par contre déjà que la çà rentre au chausse pied mais alors la version avec cassure du bras, anti encastrement, ampliroll et grue
De l’ingénierie à l’état pur.
Bon courage dans la suite mais te connaissant ça va être top
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Très jolie challenge technique que ce rebuild cedric ! Avec ta 926 ça va claquer !
Par contre déjà que la çà rentre au chausse pied mais alors la version avec cassure du bras, anti encastrement, ampliroll et grue
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- cemichel
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Merci beaucoup FPVaddict pour le message. Cela fait toujours plaisir !FPVaddict a écrit :Un de mes post préféré qui reprends du service !
J’adore car sur la scène francophone peu de scaleart, tout du moins sur les réseaux/forum.
Très jolie challenge technique que ce rebuild cedric ! Avec ta 926 ça va claquer !
Par contre déjà que la çà rentre au chausse pied mais alors la version avec cassure du bras, anti encastrement, ampliroll et grue
De l’ingénierie à l’état pur.
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J’ai terminé la partie du multilift Palfinger. Pour le bras cassé c’est du tuyau hydraulique PTFE de 2mm blanc (plus résistant) qui est utilisé. Une véritable galère à mettre en place.
Le bras replié (Passage des tuyaux hydrauliques pour casser le bras):
Position des tuyaux hydrauliques une fois le bras télescopique déployé:
Création d’un support en 3D pour le support du filtre à huile:
La majorité des tuyaux hydrauliques sont tirés. Il reste à tout raccorder aux distributeurs. Voilà l’état actuel:
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Ça avance bien !
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- cemichel
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[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Une option que je n’utilisais pas avec l’ancien Arocs est la fonction F4 du SM7 a savoir l’augmentation des tours moteur (son) lors de l’utilisation de l’hydraulique.
Le SM7 à deux options supplémentaires:
- F3 (Martinshorn) son des véhicules de secours
- F4 augmentation des tours
Précédemment je mettais en route la pompe hydraulique avec un PS16. Pas d’augmentation des tours et la pompe tournait en continue durant l’utilisation de l’hydraulique.
Maintenant l’hydraulique est proportionnel à ce que je demande, la pompe ne se met en route que lorsque un élément hydraulique doit être utilisé et les tours moteurs augmentent simultanément.
Une petite vidéo:
https://youtu.be/kNM8N1IK1bU
Le SM7 à deux options supplémentaires:
- F3 (Martinshorn) son des véhicules de secours
- F4 augmentation des tours
Précédemment je mettais en route la pompe hydraulique avec un PS16. Pas d’augmentation des tours et la pompe tournait en continue durant l’utilisation de l’hydraulique.
Maintenant l’hydraulique est proportionnel à ce que je demande, la pompe ne se met en route que lorsque un élément hydraulique doit être utilisé et les tours moteurs augmentent simultanément.
Une petite vidéo:
https://youtu.be/kNM8N1IK1bU
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Cédric, cela me plaît bien ton tube hydraulique transparent.
Toi qui a plein d’adresses utiles, où peut-on trouver cela?
Toi qui a plein d’adresses utiles, où peut-on trouver cela?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Bonjour Michel,LeRentier78 a écrit :Cédric, cela me plaît bien ton tube hydraulique transparent.
Toi qui a plein d’adresses utiles, où peut-on trouver cela?
Alors soit chez Scale Art sinon chez Faust.ch
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
C'est absolument incroyable. Je ne suis pas membre de ce forum depuis longtemps, mais j'ai l'impression d'être tombé dans une autre dimension. L'ingénierie développée ici, la qualité des réalisations, l'inventivité ne semblent pas avoir de limites pour un certain nombre d'entre vous. Un grand bravo et un grand merci pour le partage qui est pour moi une vraie source d'inspiration, même si je suis à des années lumières de vos compétences. bon dimanche.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait!
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Je ne savais pas que ScaleArt en vendait, mais comme je ne maitrise pas l’Allemand, ce n’est pas toujours évident, je vais regarder cela de près. Merci
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
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Re: [Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
La partie hydraulique a pris place.
Avant:
Après:
Y commence a y avoir du monde. Pas facile à faire passer les 4 ventiles et la vanne de maintien pour le système multilift dans le coffre
Avec le fond:
Ca commence à avoir de la ******:
Avant:
Après:
Y commence a y avoir du monde. Pas facile à faire passer les 4 ventiles et la vanne de maintien pour le système multilift dans le coffre
Avec le fond:
Ca commence à avoir de la ******: