kit V3.1 M de chez OB1

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4002
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Waterman »

Content que ta persévérance a permis de trouver la solution :banane: :banane:

Et merci pour tous ceux qui utiliseront ce kit. ;)
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Xaquira »

J'avoue que j'aurais pas su te répondre, jusque là j'ai monté le ob1 dans toutes nos voitures, et à chaque fois je passe 1h sur le manuel avant de tâtonner et de régler les fonctions progressivement.
Par contre je n'utilise pas beaucoup de fonctions je ne commande que l'allumage des feux de position et de route, les cligo et warning sont réglés pour se déclencher seuls car sur la voiture c'est plus pour faire joli qu'autre chose !

Mais chapeau pour ta prog, je sais qu'il existe une version de ce module pour camions, avec un infra rouge pour la remorque, je sais pas si hk a déjà sortie sa copie.

Si les chinois copient les chinois on s'en sort plus ! Mais le hk est moins cher du coup
Image
MICKE 007
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 682
Enregistré le : 31 janv. 2016, 20:02
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par MICKE 007 »

Bonjour ,désolé pour le déterrage ,lorsque j'ai acheté mes camions il y a 3 de ça ,j'avais également acheté les modules OB1 ,je ne connaissais pas très bien votre site , je voudrais juste poser une question à ceux qui ont ce module doit-on obligatoirement utiliser le mfc ou y a-t-il d'autre façon de le faire fonctionner ,je sais je suis nul en électronique, mais … ça viendra peut-être ou pas … merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Xaquira »

Bonjour c'est un module qui fonctionne tout seul et que l'on commande avec la radio à coup de "manche en position longue" "manche en position fixe" etc... Faut voir plus précisément sur le mode d'emploi parce que j'avoue que c'est un peu loin pour moi

Il a besoin de 2 voies via le récepteur il me semble et on peut également lui brancher 2 sorties supplémentaires via des cables servo.

Donc pas besoin d'un module additionnel



Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
MICKE 007
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 682
Enregistré le : 31 janv. 2016, 20:02
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par MICKE 007 »

Merci à toi ,sur la notice ils disent de le coupler au MFC1 ,je ne comprend rien au chinois et à l'anglais donc difficile de tout comprendre, je vais faire comme tu m'as dit après je verrais bien ,encore merci. Tu sais si on peut y rajouter de l'éclairage comme des gyros ou autres ???
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Xaquira »

C'est probablement qu'il est possible de le coupler avec le mfc01 mais il n'est pas obligatoire à son fonctionnement, perso je l'utilise dans des auto rastar dans lesquelles il n'y a pas de mfc ni autre module, juste un vario et un servo de direction.

Oui tu peux y ajouter des choses, il y a les sorties prevues sur le modules ou rien ne t'empêche d'y souder autre chose qu'une led et tu as aussi 2 sorties supplémentaires sur le modules qui fait le relais entre ton recepteur et les autres periph. Tu peux aisément y mettre des gyro

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
MICKE 007
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 682
Enregistré le : 31 janv. 2016, 20:02
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par MICKE 007 »

Merci à toi pour toutes ces précisions, je vais me pencher sérieusement sur le sujet. Je commence à regretter d'avoir acheter le MFC3
MICKE 007
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 682
Enregistré le : 31 janv. 2016, 20:02
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par MICKE 007 »

Me voici de retour si je pige bien il n'y a pas toutes les leds dans le kit, comment savoir celles qui manquent et surtout lesquelles acheter ? Faut-il prendre celle de chez Tamiya vendu au détail ?
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Xaquira »

Alors non il y a tout ce qu'il faut mais tu as possibilité d'en rajouter si besoin, il y a des sorties supplémentaires au cas où.

De base ils fournissent un klaxon je crois, jamais testé je sais pas du tout quel bruit il fait.
Il y a 2 paires de cligno
1 paire de phares
1paire de feux arrières
1 paire de feux de recul

Ca c'est ce dont je suis sûre

Il doit y avoir une paire de feux stop aussi il me semble pas que ce soit la meme led que le feux arrière.

Apres c'est a toi de composer avec les possibilités du module fonction de ce que tu veux faire

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
MICKE 007
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 682
Enregistré le : 31 janv. 2016, 20:02
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par MICKE 007 »

Je suis d'accord avec toi, mais il y a pas tout pour le Scania il manque pour les deux paires d'anti brouillard et les 2 autres feux avant, donc ça fait 6 leds à acheter 4 en 3 mm et 2 en 5 mm
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Xaquira »

Oui c'est un module prevu pour des modeles simples...
Je ne connais pas le scania et ne sais quelle quantité d'eclairage du souhaite rajouter...

Je t'ai donné les info que j'ai, il te reste plus qu'à faire le calcul. ;)

Apres c'est basique comme module donc tu seras peut être à court d'option pour faire tout ce que tu souhaites...



Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
MICKE 007
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 682
Enregistré le : 31 janv. 2016, 20:02
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par MICKE 007 »

Pour tout les feux du Scania ça ira, le problème c'est si je veux rajouter de l'éclairage en plus ,je pense que j'utiliserai les fiches de libre sur le récepteur , ou rajouter un PS4 c'est ça ? merci à toi pour les infos .
Répondre

Retourner vers « Autres modules Lumières/son/ multifonction »