nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

c'est ce que je me suis dit aussi mais je dois être un peu stupide aussi....
je me suis servi du logiciel, hors il faut peut être que je connecte le module sur le PC, tout doit être dans sa carte mémoire ?!?

si quelqu'un peut confirmer (que je n'ai pas à désosser mon camion (celui qui marche bien en plus))
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
Numéro de département : 58
Pays : F
Localisation : nancy
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par laurent58 »

De mémoire ,le module doit être connecté car les sons sont sur la mémoire interne du module
Avatar du membre
hypnos 45
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 08 juin 2014, 11:10
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par hypnos 45 »

Salut j ai cliqué sur le lien mais il et en erreur je suis intéressé par se module si vous pouvais m aide a le trouvé merci d avance a vous
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

il suffit de faire une recherche sur Google ou ebay "GT Power Truck" ou "GT Power Sound"
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
truckmars
Coursier local
Coursier local
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:51
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par truckmars »

Bonjour tout le monde. J'ai ce module, et j'ai commençé le changement des sons. c'est long et chiant, mais on y arrive.
J'ai pris les sons dans le jeu euro truck simulator, car je vouslais les sons du mercedes MP4.
Il fut revoir l'échantillonnage, car si on les transfère simplement après les avoir passé de .ogg à .wav, le son est pourri. l'échantillonnage a une grande importance pour que le son soit propre. c'est pour ça que je galère et qu'il me faut du temps, car je n'y connais que dalle dans ce domaine, mais à force de persévérance, on y arrive.
Pour entrer dans le module, il suffit simplement de le connecter au pc, et de rester appuyé sur -/ESC. 2 fichiers s'ouvrent sur windows, l'un avec des raccourcis internet, l'autre avec tous les sons qu'il contient.
On peut remplacer les sons, mais il faut absolument garder le nom qu'il contient dans le module, sinon, il ne le lit pas.
Avatar du membre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
Numéro de département : 58
Pays : F
Localisation : nancy
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par laurent58 »

truckmars a écrit :Bonjour tout le monde. J'ai ce module, et j'ai commençé le changement des sons. c'est long et chiant, mais on y arrive.
J'ai pris les sons dans le jeu euro truck simulator, car je vouslais les sons du mercedes MP4.
Il fut revoir l'échantillonnage, car si on les transfère simplement après les avoir passé de .ogg à .wav, le son est pourri. l'échantillonnage a une grande importance pour que le son soit propre. c'est pour ça que je galère et qu'il me faut du temps, car je n'y connais que dalle dans ce domaine, mais à force de persévérance, on y arrive.
Pour entrer dans le module, il suffit simplement de le connecter au pc, et de rester appuyé sur -/ESC. 2 fichiers s'ouvrent sur windows, l'un avec des raccourcis internet, l'autre avec tous les sons qu'il contient.
On peut remplacer les sons, mais il faut absolument garder le nom qu'il contient dans le module, sinon, il ne le lit pas.
Salut,
tu pourras nous dire comment tu as retravaillé les sons au niv échantillonnage et travail sur le fichier son et le type de log que tu as utilisé pour les rendre "compatible" avec le boitier GTpower?
A+
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

Moi aussi je suis passé par EuroTruck Simulator, enfin en prenant des mod camion américain de Americain Truck Simulator pour mon Grand Hauler, et y ait récupéré les sons du moteur. Mais je n'ai pas eu le temps d'effectuer le trie parmi tout les camions proposés par Americain Truck Simulator...

Oui, c'est comme convertir ses CD au format MP3, il faut passer la "case" échantillonnage pour en tirer le maximum de qualité.

Pour le prix de ce module, c'est un très bon rapport Q/P après l'opération upgrade sonore
Mais la gestion des lumières n'est pas du tout adapté à un camion. Seuls les feux arrière/stop et recul sont bénéfique, éventuellement les clignotants. Quant aux feux avant, leur intensité lumineuse baisse significativement lors du freinage du camion. Le mieux étant de passer par un module PS4 pour cette gestion ou une récup de carte électronique de servo

Autres problèmes, pas de réglage d'intensité sonore et manque cruellement de puissance lorsqu'on veut faire évoluer le camion en exposition.
le plus simple est de brancher un HP 4 ohms et de le laisser "respirer" avec une ouverture dans la cabine. Je dois tester avec un potentiomètre directement sur le HP
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
truckmars
Coursier local
Coursier local
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:51
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par truckmars »

Pour la lumière, j'ai le module gt power bluetooth, car il me sera utile pour la remorque. le gt power car ne me sert que pour le son.
Même le gt power bluetooth est nul pour les feux avants. je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les feux avants de la façon que je voulais.
Donc pour les feux avant, c'est le PS4 qui gère ça, pour les feux de gabarit, clignotants feu stop et recul, c'est le gt power bluetooth, et pour le son donc, le gt power car.

J'expliquerais la façon de procéder au changement des sons quand je serais bien à l'aise, car pour le moment, j'utilise plusieurs méthodes afin de voir laquelle est la plus simple et la plus efficace.

Le mieux serait de changer le firmware ou le software ( je ne connais pas trop ce monde là) afin de pouvoir lui faire lire les mp3.
il y a bien des mises à jour, mais on tombe sur le site chinois, et on ne pige que dalle. et lorsque l'on clique sur english, on ne trouve plus le même menu!

affaire à suivre donc....
truckmars
Coursier local
Coursier local
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:51
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par truckmars »

willou, on peut modifier l'intensité sonore. suffit d'appuyer sur +, le bouton de droite sur le boitier.
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

je suis trop bon :lol:
et dire que je m'acharnais à régler le curseur via le logiciel.
c'est le "turbo effect" dans l'onglet "engine". positionner sur "On" mais le curseur n'a aucun effet sur le volume...

du coup, il faut que je vois de quoi est capable le petit HP d'origine en modifiant le volume directement sur le boitier. ça m'évitera d'installer le HP de 8 cm / 4 ohms que j'ai commandé et devoir faire une ouverture dans le sleeper.

en plus ce petit HP est positionné sous le capot, ce qui est plutôt réaliste...
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

ça y est, j'ai intégré des sons US dans mon module :bave:
j'ai utilisé Audacity, en téléchargement gratuit, pour (généré les 63 niveau de vitesse moteur, amplifier certaines zones et en raccorder d'autre pour homogénéifier le tout.

mais impossible de faire reconnaître le module au PC :depite: je l'ai donc ouverts pour récupérer la carte mémoire

autrement, je laisse le HP de 4 ohms, car même avec le volume à fond, celui d'origine est trop faible.
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

pour ceux qui ont modifié les sons : quel niveau de qualité avez-vous utilisé ?

mes fichiers pèsent 450~500Ko alors qu'à l'origine ils font entre 150 et 280Ko
de temps en temps il y un bug, comme si le son bouclait mais à 3000 tr/m même si je suis à 1000 ou 1500 par exemple
après vérification, que ce soit ceux d'origine ou les miens, il sont en 44Khz Mono 32 bits Flottant

pensez-vous que se soit trop lourd à gérer pour le module ?

ou alors, je viens de remarquer que tous les échantillon d'origine ont une durée de 1 ou 2 secondes selon le model de moteur
alors que les miens sont de 6 secondes (à bas régime) et tend vers 2 secondes à aux régimes

ou peut être que j'ai un niveau en dB trop élevé par rapport aux autres sons ?!?
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

J'ai coupé tous mes fichiers pour obtenir 2,9s soit 252Ko
supprimé tous les fichiers "copie"
raccourci les fichiers "start" et "stop" pour obtenir une taille correspondante aux autres d'origine
comparé 1 à 1 les fichiers graphiquement, pour vérifier qu'il n'y en ait pas 2 identique

c'est mieux dans l'ensemble, mais il reste encore une infime zone (à 1/3 environ des Gaz, non aléatoire, régime montant ou descendant)

avez-vous une idée du problème ?


PS : ne pas dépasser 1024Ko par fichier, car un souffle très fort apparaîtra (comme une station de radio sans antenne) et le son ne sera pas joué du tout

Edit (9h51) : le dossier 8 était vide, j'ai copier l'ensemble des fichiers d'un autre dossier dedans
j'ai aussi supprimé le fichier d'installation logiciel
j'ai aussi remplacé les fichiers modifiés par ceux d'origine et remis le miens

et maintenant, plus de bug :roll:
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par willou »

Bonsoir,
je reviens d'une séance de plusieurs heures pour modifier mon module.
comme je le disais au post précédent, il y avait un bug de sons moteur lorsque je poussais le manche de gaz au 1/3. Il s'agissait d'un fichier mal enregistré.

malgré tout, il reste un problème. bien que le son soit propre et les variations du moteur sont bien faite, lorsque je fais des accélérations et décélérations douce, les changement de fichier se fait bien.

Mais si je manipule plus vite le manche de gaz, le sons ratatouille, ça fait le bruit d'une mobylette :x
j'ai téléchargé d'autres sons, converti en wav, idem.

j'enregistre en 44Khz, mono, 16bits. Mais peut être qu'il faut convertir dans un autre format, mais lequel ?
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 520
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Message par texas »

bonjour,je possède le gt power container truck lighting and voice vibration system,la version avec le boîtier bleu et les fiches de connexion sur les côtés
conseil suivi je connecte deux batteries, cette version n'a pas le bluetooth pas de bouton de paramétrage,je n'ai pas de bip marche arrière et le reste fonctionne bien,comme le MFC vous pouvez ajouté des leds en parallèle sur vos circuits existants mais une led à gauche une led à droite toujours équilibré vos circuits ( perso j'ai ajouté une résistance de 121 ohms à chacune en fait j'ai un clignotant en + à l'avant et gauche,droite, cela fonctionne
si quelqu'un voit ma question : bip marche arrière ? et s'il connaît la réponse merçi d'avance
Répondre

Retourner vers « Autres modules Lumières/son/ multifonction »