Voila, un peu de job sur cet engin, j'y songe depuis un petit moment et Guillaume m'a fait envie avec son frontal sur le Fendt, donc je me lance aussi.
Forcément le tracteur étant bien plus petit le frontal le sera aussi ! je vais partir sur les vérins à vis maison 6mm, les mêmes que sur les pattes de la Menzi 5000.
Le but de se frontal de tracteur n'est pas de creuser la terre (même sur un vrai, c'est pas fait pour...) mais simplement de déplacer du matériel soit avec la fourche, soit une pince à balle ronde ou avec un godet (sciure, branche, copeaux, ect...)
Je vais encore faire des essais, mais d'après les calcules avec mes vérins électriques (2.1kg de poussée), j'aurais environ 600gr de force de levage au godet et un temps de 5.9secondes pour levé complètement. Le tout avec une consommation de moins de 500mA.
Voila les premiers dessins, j'attends encore un peu de matos mais je vais commencer les pièces ce week-end.
Au passage, mise à jour du premier poste avec un renvois vers les différentes machines...