moi qui croyait que tu allais nous sortir 4 moteurs hydrauliques
[1/14] Rigitrac SKH 120
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
Re: Rigitrac SKH 120
te connaissant, pourquoi si simple...?

après le joint tournant, c'est pas grand chose 
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Haha tu rigole ?!
Les moteurs hydro faut oublier avec les moyens technique que j'ai... Il faut une fraiseuse.
Le joins tournant hydro par contre c'est hyper simple... Et blague à part je pensais qu'il allait me donner du fil à retordre et bien non c'est peut-être ce qui fonctionne de mieux sur la menzi lol
Les moteurs hydro faut oublier avec les moyens technique que j'ai... Il faut une fraiseuse.
Le joins tournant hydro par contre c'est hyper simple... Et blague à part je pensais qu'il allait me donner du fil à retordre et bien non c'est peut-être ce qui fonctionne de mieux sur la menzi lol
- lapin29

oui je rigole... quoi que te connaissant

pour toi c'est simple mais pour nous simple mortel
je ne suis pas sur que blocher vende des ponts à part, mais ça coûte rien de demander.
tu verra la conception est simple, bien pensé et c'est construit pour durer.
pour toi c'est simple mais pour nous simple mortel
je ne suis pas sur que blocher vende des ponts à part, mais ça coûte rien de demander.
tu verra la conception est simple, bien pensé et c'est construit pour durer.
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
se gars est fou, à peine un projet fini, il en commence un autre
beau projet
beau projet
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- lapin29

je viens de regarder le chassis du fastrac de Blocher, si il te vends les ponts seul, prends 2 ponts arrières, tu auras le relevage avant et arrière du même coup 
- Bartste

C'est exactement ce que je pensais au début, mais sa diffère pas mal au niveau des fixations et du système... Comme le crochet...
Donc a voir, mais sinon je prends un kit fastrac complet et j'ajoute le relevage avant façon rigitrac...
Donc a voir, mais sinon je prends un kit fastrac complet et j'ajoute le relevage avant façon rigitrac...
- lapin29

- Bartste

Voila, j'ai enfin reçu le kit Fastrac Blocher

Les roues sont tiptop, je m'étais basé sur les roues blocher pour faire mon dessin justement... Attention ici il y a l'effet d'optique de mon appareil photo, mais en réalité c'est nickel comme il faut !

L'idée c'est de garder le pont avant et le pont arrière ainsi que le relevage et le crochet d'attelage, puis je refais le chassis façon rigitrac avec l'articulation centrale... Restera a faire la cabine, le capot moteur et quelques habillages...

Le kit blocher est vraiment bien foutu, c'est une très très bonne base, ca semble incassable !
Garce au système de moteur dans les pont je pourrais faire rentrer une pompe et un distributeur pour les remorques.
L'idée aussi c'est de mettre des lampes (position, freins, cligno, ect..) Mais la j'y connais absolument rien donc il faudra que je me renseigne et que je le mette au standard RC 1/14 pour que je puisse atteler d'autres remorques ou prêter les miennes...
C'est décidé en 2016, je ferais au moins une expo...
Les roues sont tiptop, je m'étais basé sur les roues blocher pour faire mon dessin justement... Attention ici il y a l'effet d'optique de mon appareil photo, mais en réalité c'est nickel comme il faut !
L'idée c'est de garder le pont avant et le pont arrière ainsi que le relevage et le crochet d'attelage, puis je refais le chassis façon rigitrac avec l'articulation centrale... Restera a faire la cabine, le capot moteur et quelques habillages...
Le kit blocher est vraiment bien foutu, c'est une très très bonne base, ca semble incassable !
Garce au système de moteur dans les pont je pourrais faire rentrer une pompe et un distributeur pour les remorques.
L'idée aussi c'est de mettre des lampes (position, freins, cligno, ect..) Mais la j'y connais absolument rien donc il faudra que je me renseigne et que je le mette au standard RC 1/14 pour que je puisse atteler d'autres remorques ou prêter les miennes...
C'est décidé en 2016, je ferais au moins une expo...
- Tete de moule
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 2 times
Me fait de l' oeil aussi le kit blocher pour mon Xérion mais le prix calme sérieusement 
- lrz76
- Conducteur expérimenté

- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 67 times
Salut, 15 jours sans nouvelles, je me suis dit c'est bizarre, il est malade ou en vacances
mais non c'est le délais de la livraison
ouf, c'est reparti pour en prendre plein les yeux, on attend la suite avec impatience
A+
Ps : dans les ponts c'est des brushless avec réducteur?
mais non c'est le délais de la livraison
ouf, c'est reparti pour en prendre plein les yeux, on attend la suite avec impatience
A+
Ps : dans les ponts c'est des brushless avec réducteur?
- lapin29

pas mal les pont du JCB, c'est clair tu commence bien en économie de place.
en effet, Blocher c'est construit pour durer
sur le Xerion le chassis fais 6mm d'épaisseur 
pour la norme, t'as le liens, on fait basique et simple je te rassures tu devrais t'en sortir
pour l'expo, penses à la rencontre, on pourrait se voir
en effet, Blocher c'est construit pour durer
pour la norme, t'as le liens, on fait basique et simple je te rassures tu devrais t'en sortir
pour l'expo, penses à la rencontre, on pourrait se voir
- Bartste

Le prix calme, mais c'est ultra bien foutu et très complet, le tout est sur roulements, moteurs de qualité, ect...Tete de moule a écrit :Me fait de l' oeil aussi le kit blocher pour mon Xérion mais le prix calme sérieusement
J'ai longtemps hésité aussi, mais je ne regrette rien... Si je compte le prix des jantes, des pneus, les 4 moteurs, les 4 réducteurs, tout les roulements, les cardants, le crochet, les relevages, ect... Ca fais vite cher aussi...
Pour infos les moteurs ne sont pas brushless, les pont arrivent pré-monté donc j'en sais pas plus sur les réducteurs et les moteurs, je sais juste que c'est brushed... Je démonterais le tout pour la peinture, je ferai des photos à ca moment la !
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Joli ! Sa avance !
Pour les feux, je te propose de monter comme variateur un servonaut s22, il peut gerer les feux de freins et de marche arrière en occupant une seule voie sur la radio
Ensuite pour ce qui est des clignotants et des feux je prendrais un ps4b de cti peut etre même un ps4a si tu veux plus de fonctions séparées ( feux de travail par exemple )
Pour les feux, je te propose de monter comme variateur un servonaut s22, il peut gerer les feux de freins et de marche arrière en occupant une seule voie sur la radio
Ensuite pour ce qui est des clignotants et des feux je prendrais un ps4b de cti peut etre même un ps4a si tu veux plus de fonctions séparées ( feux de travail par exemple )
- Bartste

Ok super, j'avais déjà entendu parlé de ce servonaut S22 justement... Bon a savoir, je vais aller voir tout ca ! Merci !