BIMA 300
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Re: BIMA 300
Beau boulot tout ça!
C'est fou le temps qu'on passe à faire ces usinages..
Pourrais-tu nous donner des infos sur la modif de la fraiseuse?
C'est fou le temps qu'on passe à faire ces usinages..
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Re: BIMA 300
Ma Proxxon MF70 avait un des roulements d'origine qui était fatigué, j'en avais profité pour faire une mise a jour utile, changements des roulements, de l'arbre d'entrainement de la pince ER11 et du moteur. Le moteur est un Turnigy brushless commandé par un contrôleur d'avion et pour le moment alimenté avec une batterie lipo 3s.
En principe j'ai quelques photos de ma modif a quelque part, mais pas moyen de le retrouver...
En principe j'ai quelques photos de ma modif a quelque part, mais pas moyen de le retrouver...
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Re: BIMA 300
Ci dessous les 3 photos que j'ai retrouvé de ma transformation de la proxxon:Dav80 a écrit :Si tu retrouve les photos je suis preneur
Pour le montage du moteur, j'avais usiné une pièce en alu pour fixer le moteur, l'interieur est creux et abrite une noix d'entrainement souple qui raccorde l'axe moteur à la broche d'usinage, type ER11 avec un axe de 10mm origine banggood.
Pour le moment j'alimente le tout avec un accu 3s lipo, mais a terme j'aimerais bien monter une alim en 12V.
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Re: BIMA 300
Les moyeux de roue ont été usinés, retravaillés au diviseur, filetés, pour pouvoir monter les vis de fixation des roues:
Et la face extérieure de la jante, avec son moyeu, et les vis+écrous de fixation de la roue:
les moyeux devront encore être repris au tour, le "bitonio" central qui est visible sur la face extérieure devra juste affleurer avec le voile de la jante, faudra également que je commande un lot de vis a tête fraisée en M3, ces vis sont utilisées en grand nombre sur ce modèle pour les différents assemblages, 32 pour les roues, une bonne trentaine sur les chassis av et Arr... A ce rythme ça part vite!
Je me suis également rendu compte que j'aurais du décaler le voile de la jante un peu plus sur l’extérieur, la voie de l'engin sera assez conséquente...
Et la face extérieure de la jante, avec son moyeu, et les vis+écrous de fixation de la roue:
les moyeux devront encore être repris au tour, le "bitonio" central qui est visible sur la face extérieure devra juste affleurer avec le voile de la jante, faudra également que je commande un lot de vis a tête fraisée en M3, ces vis sont utilisées en grand nombre sur ce modèle pour les différents assemblages, 32 pour les roues, une bonne trentaine sur les chassis av et Arr... A ce rythme ça part vite!
Je me suis également rendu compte que j'aurais du décaler le voile de la jante un peu plus sur l’extérieur, la voie de l'engin sera assez conséquente...
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Re: BIMA 300
Merci pour les photos
Beau boulot sur tes moyeux, pour avoir fait les mêmes sur mon chargeur, je sais que ça représente pas mal de boulot!
Beau boulot sur tes moyeux, pour avoir fait les mêmes sur mon chargeur, je sais que ça représente pas mal de boulot!
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Re: BIMA 300
superbe tout sa !! tu peux pas faire une sorte d'entretoise pour mettre entre ton moyeu et ta jante, sa augmenterais la voie et plus besoin de retoucher la partie centrale du moyeu.
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Re: BIMA 300
Quelques avancées sur la partie avant avec le montage des servomoteurs:
par l'arrière: face avant: Le système de levage en place et raccordé au servo: Vue globale:
Prochaine étape, commencer à s'attaquer au train arrière...
par l'arrière: face avant: Le système de levage en place et raccordé au servo: Vue globale:
Prochaine étape, commencer à s'attaquer au train arrière...
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Re: BIMA 300
il avance bien ce 300 c'est cool !!! tu me motive de plus en plus à faire un fiat
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Re: BIMA 300
Si tu veux faire un 44, va voir le lien ci dessous:
https://www.modelltruckforum.de/index.p ... 3512c22dd0
C'est un IH articulé, mais le principe de construction peut s'appliquer à n'importe que engin de ce type.
C'est ton 44-28 qui est à vendre sur le bon coin?
https://www.modelltruckforum.de/index.p ... 3512c22dd0
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C'est ton 44-28 qui est à vendre sur le bon coin?
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Re: BIMA 300
j'ai suivis la construction du ih de l'allemand, perso je pense le faire hydraulique pour la direction et le matériel même si c'est pas mal de contraintes.
Non non moi c'est un 44-23 mais on compte pas le vendre
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Re: BIMA 300
C'est également ce que je pensais faire, mais vu le cout total et la complexité de l’installation, j'ai préféré me rabattre sur des solutions que je connais et que je maitrise depuis bien longtemps! Mais l'hydraulique me tente aussi.... Mais ça sera pour un autre projet!tintin du 74 a écrit :j'ai suivis la construction du ih de l'allemand, perso je pense le faire hydraulique pour la direction et le matériel même si c'est pas mal de contraintes.
Non non moi c'est un 44-23 mais on compte pas le vendre
Modifié en dernier par BIMA 4400 le 17 févr. 2019, 10:42, modifié 1 fois.
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Re: BIMA 300
Juste pour le plaisir, les deux châssis assemblés:
Le pivot et la bielle de commande de la direction:
L'engin commence à prendre vie, j'ai fait une petite vidéo de ses premiers soubresauts, premiers mouvements de la direction et du relevage avant
La vidéo charge sur youtube, mais c'est très très lent...
Le pivot et la bielle de commande de la direction:
L'engin commence à prendre vie, j'ai fait une petite vidéo de ses premiers soubresauts, premiers mouvements de la direction et du relevage avant
La vidéo charge sur youtube, mais c'est très très lent...
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Re: BIMA 300
c'est vrais que le cout est important mais sa ajoute du réalisme, perso je connais pas grand chose en hydraulique pour le moment mais sa me fait pas peur, y a pas d'age pour apprendreBIMA 4400 a écrit :C'est également ce que je pensais faire, mais vu le cout total et la complexité de l’installation, j'ai préféré me rabattre sur des solutions que je connais et que je maitrise depuis bien longtemps! Mais l'hydraulique me tente aussi.... Mais ça sera pour un autre projet!tintin du 74 a écrit :j'ai suivis la construction du ih de l'allemand, perso je pense le faire hydraulique pour la direction et le matériel même si c'est pas mal de contraintes.
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