Renault ATLES 936 (modif Bruder)
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Renault ATLES 936 (modif Bruder)
Bonjour,
Nous y voilà ! après avoir bien pompé sur les différents topics tracteurs, voilà le mien. (merci à tous ceux qui ont mis en ligne leurs bonnes idées )
J'ai fait beaucoup de photos, ça me semble plus parlant. Que les personnes qui reconnaissent ici leurs astuces ne se vexent pas ! j'ai copié la plupart du temps !!! je fais une synthèse ici de ce qui me semble le plus adapté à mon tracteur.
Je suis parti d'une base Bruder Renault Atles 936 qui ne ma pas ruiné (contrairement au reste...) puisque trouvé sur le Boncoin à 5€ !
Si vous n'avez pas de matériel (batterie, radiocommande, servo....) le budget à compter est autour de 300€.
Pour bricoler, la dremel, le fer à souder et le pistolet à colle sont quasi indispensables.
J'ai fait le choix d'une batterie LIPO 3S pile aux dimensions des réservoirs du tracteur, une 1800mAh pour profiter de la prise d'équilibrage qui permet d'avoir directement du 3.7V et 7.4V pour respectivement le module son et le gyrophare. Une 2S ne faisait pas avancer le tracteur assez vite et le variateur gère 2-3S et même NiMH, autant ne pas s'en priver !
En vrac, il faut aussi 1 servo (direction), radiocommande et récepteur, les deux moteurs RB35, un tube PVC de 40mm de diamètre (il m'a fallu 12cm de long), des dominos.
Mon fils étant à cheval sur les détails, il voulait un gyrophare et j'ai trouvé un module son ( moteur qui démarre ) dans une vieille pelleteuse qui ne lui servait plus.
On a directement pris une radiocommande 6 voies pour l'évolution future (remorque ?) et ne pas avoir à toucher sans arrêt à des interrupteurs sur le tracteur.
J'ai donc ajouté un module CTI type PS4a bien pratique.
Place aux photos :
Pour les roues, comme souvent annoncé sur le forum, ce qui pêche sur ce type de modif, c'est le poids, dès les 1ers essais, le tracteur file quasi tout droit quand on tourne...
Les solutions peuvent commencer par remplir les roues de sikaflex qui existe en noir le poids des roues augmentent à vue d’œil, l'adhérence aussi.
Une cartouche par roue arrière, une pour les deux roues avant. J'ai mis en place un moyeu déjà utilisé plusieurs fois sur le forum.
Vue du demi tracteur avec en place, le servo de direction, le bloc moteur et le variateur:
Gros plan sur un gros plomb de pêche qui a trouvé sa place discrète à l'avant et qui ne gênera pas :
J'ai aussi caché un gros plomb dans les masses :
L'autre côté évidé pour le servo de direction et bloc moteur :
La cabine en cours de peinture, vitres noires pour cacher toute la partie electrique (led, son, récepteur, interrupteur, prise batterie...)
J'ai incrusté les leds d'un kit tout prêt avec pleins phares, veilleuses, clignotants, feux stop et reculs
Batterie, capot, gyrphare :
Avec la batterie dans son futur emplacement :
Cabine démontée et remontée :
Remontage du tracteur :
Essieux avant remonté :
Bloc moteur peint :
La suite prochainement, ça sèche.......
Nous y voilà ! après avoir bien pompé sur les différents topics tracteurs, voilà le mien. (merci à tous ceux qui ont mis en ligne leurs bonnes idées )
J'ai fait beaucoup de photos, ça me semble plus parlant. Que les personnes qui reconnaissent ici leurs astuces ne se vexent pas ! j'ai copié la plupart du temps !!! je fais une synthèse ici de ce qui me semble le plus adapté à mon tracteur.
Je suis parti d'une base Bruder Renault Atles 936 qui ne ma pas ruiné (contrairement au reste...) puisque trouvé sur le Boncoin à 5€ !
Si vous n'avez pas de matériel (batterie, radiocommande, servo....) le budget à compter est autour de 300€.
Pour bricoler, la dremel, le fer à souder et le pistolet à colle sont quasi indispensables.
J'ai fait le choix d'une batterie LIPO 3S pile aux dimensions des réservoirs du tracteur, une 1800mAh pour profiter de la prise d'équilibrage qui permet d'avoir directement du 3.7V et 7.4V pour respectivement le module son et le gyrophare. Une 2S ne faisait pas avancer le tracteur assez vite et le variateur gère 2-3S et même NiMH, autant ne pas s'en priver !
En vrac, il faut aussi 1 servo (direction), radiocommande et récepteur, les deux moteurs RB35, un tube PVC de 40mm de diamètre (il m'a fallu 12cm de long), des dominos.
Mon fils étant à cheval sur les détails, il voulait un gyrophare et j'ai trouvé un module son ( moteur qui démarre ) dans une vieille pelleteuse qui ne lui servait plus.
On a directement pris une radiocommande 6 voies pour l'évolution future (remorque ?) et ne pas avoir à toucher sans arrêt à des interrupteurs sur le tracteur.
J'ai donc ajouté un module CTI type PS4a bien pratique.
Place aux photos :
Pour les roues, comme souvent annoncé sur le forum, ce qui pêche sur ce type de modif, c'est le poids, dès les 1ers essais, le tracteur file quasi tout droit quand on tourne...
Les solutions peuvent commencer par remplir les roues de sikaflex qui existe en noir le poids des roues augmentent à vue d’œil, l'adhérence aussi.
Une cartouche par roue arrière, une pour les deux roues avant. J'ai mis en place un moyeu déjà utilisé plusieurs fois sur le forum.
Vue du demi tracteur avec en place, le servo de direction, le bloc moteur et le variateur:
Gros plan sur un gros plomb de pêche qui a trouvé sa place discrète à l'avant et qui ne gênera pas :
J'ai aussi caché un gros plomb dans les masses :
L'autre côté évidé pour le servo de direction et bloc moteur :
La cabine en cours de peinture, vitres noires pour cacher toute la partie electrique (led, son, récepteur, interrupteur, prise batterie...)
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- guiyyaume
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
Bonjour super boulot j'ai le même que vous mais en class 936 , dit moi quel genre de vario avez-vous utilisé car se son des moteurs 12 volts
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
Bonjour, se vario est en 7.4 ,votre tracteur n'ai pas trop lent, car ces un peut mon souci mais je crois que je vais aitres obliger d'utiliser un module cti
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
les plomb de pèche tu les avaient en stock ? sinon tu aurai du prend des petite billes pour complétement remplir les espaces
pour tes moteurs, il ne tourne pas sur eux meme ?
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Celui qui cherche, trouve
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
J'utilise une Lipo 3S, donc bien chargée, il se prend 12.5V, sur la notice, c'est bien marqué "lipo2-3s"guiyyaume a écrit :Bonjour, se vario est en 7.4 ,votre tracteur n'ai pas trop lent, car ces un peut mon souci mais je crois que je vais aitres obliger d'utiliser un module cti
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J'avais testé une 2S et là, oui, il était vraiment lent, en 12V, il fait quasi un tour de roue arrière/seconde, c'est suffisant surtout si le fiston accroche des remorques bien chargées...
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
Je vien de voir que j'en est un lol
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- guiyyaume
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
Les plombs de pêche je les avais trouvé dans les rochers sur la côte à marée basse, le premier bien rond tenait quasi dans les masses et l'autre sans modif au dessus de la direction, il avait sa place toute trouvée !Jipé a écrit :les plomb de pèche tu les avaient en stock ? sinon tu aurai du prend des petite billes pour complétement remplir les espaces
pour tes moteurs, il ne tourne pas sur eux meme ?
Les moteurs ne peuvent pas tourner sur eux même car ils sont insérés dans le pvc chauffé, donc quand il refroidit, il se rétracte sur les blocs moteurs, 30s après, je ne pouvais déjà plus rien rectifier même à la multiprise. Le tube pvc dans le tracteur est collé et il y a aussi 2 vis pour le solidariser au chassis, au cas où...
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
Tracteur fini ! pour le moment... le fiston en est super content.
Il n'est pas aussi rapide que j'imaginais mais quelle force ! il traine sans problème une remorque avec une jardinière en brique, impressionné !
Pour les roues arrières, finalement, j'ai viré les vis à l'intérieur des moyeux, c'était trop casse tête à serrer et de plus, ça ne tenait plus au bout d'une demi heure de jeu.
J'ai percé le moyeu de part en part ainsi que l'axe du moteur, une bonne goupille discrète et là, les roues ne bougent plus. Cela reste simple à faire sauter pour une maintenance.
Très bonne autonomie de la batterie lipo 1800mAh.
Place aux photos :
Il n'est pas aussi rapide que j'imaginais mais quelle force ! il traine sans problème une remorque avec une jardinière en brique, impressionné !
Pour les roues arrières, finalement, j'ai viré les vis à l'intérieur des moyeux, c'était trop casse tête à serrer et de plus, ça ne tenait plus au bout d'une demi heure de jeu.
J'ai percé le moyeu de part en part ainsi que l'axe du moteur, une bonne goupille discrète et là, les roues ne bougent plus. Cela reste simple à faire sauter pour une maintenance.
Très bonne autonomie de la batterie lipo 1800mAh.
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
super modif de se tracteur, il rend bien le renault, ça change de nos claas et fendt.
Pour la vitesse, il ne faut pas oublier que c'est justement ça le nerf de la guerre, ça reste un tracteur, un tacteur c'est lent et ça tire fort.
mais l'essentiel est de ce faire plaisir et merci de partager ce plaisir avec nous !!
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
MERCI !lapin29 a écrit :super modif de se tracteur, il rend bien le renault, ça change de nos claas et fendt.
Pour la vitesse, il ne faut pas oublier que c'est justement ça le nerf de la guerre, ça reste un tracteur, un tacteur c'est lent et ça tire fort.
mais l'essentiel est de ce faire plaisir et merci de partager ce plaisir avec nous !!
- manitof
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
Beau tracteur du joli travail c'est quoi tes moyeux ?
merci
-- Dim Fév 08, 2015 9:55 pm --
Beau tracteur du joli travail c'est quoi tes moyeux ?
merci
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-- Dim Fév 08, 2015 9:55 pm --
Beau tracteur du joli travail c'est quoi tes moyeux ?
merci
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Re: Renault ATLES 936 (modif Bruder)
C'est çà :manitof a écrit :Beau tracteur du joli travail c'est quoi tes moyeux ?
merci
http://www.robotshop.com/eu/fr/moyeu-un ... ololu.html
Par contre, impossible de trouver un pas de vis de chez nous qui va bien, j'ai repercé chaque trou plus large et je l'ai mis du côté extérieur des roues. C'est pas plus mal, j'ai quasi retrouvé la largeur initiale du Bruder.