Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Répondre
Avatar du membre
manitof
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:37
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par manitof »

oui il fait 2.5 kg en état de marche donc pas de probleme d 'adhérence pour moi autant pour moi les barbotins etaient en ABS du a une erreur de livraison
Manitof membre Camions RC d'Anjou

Image

Rejoignez nous ici
https://www.facebook.com/camionsrcdanjou/
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par locti »

Câblage et premier test avec cette vidéo faite a l'intérieur.
J'ai fait d'autres tests a l'extérieur notamment dans le potager ou il y a encore des mottes de terres, le comportement du tracteur a vraiment été très agréable, il a la pêche, les mottes ne lui font pas peur, il passe partout.
A ce stade il pèse 3,8 Kg, le moteur factice devrais être creux a l'intérieur de sorte d'y mettre du plomb pour le lester, il devrais avoisiner une fois terminé les 5 Kg.

laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par laurent24 »

Il fonctionne super bien ce tracteur , niveau franchissement il est efficace . Par contre j'aurais pensé qu'il étais plus léger en fait . Hâte de voir la suite et de le voir fonctionner sur un terrain en terre.
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par locti »

Il lui manque peut être un peu de vitesse, j'ai utilisé un lipo 3S pour le test, un 4S devrais faire l'affaire en suralimentant légèrement les moteurs.
Je ne touche pas au rapport de réduction. (RB35 1:50 + une démultiplication 2:1 entre l'arbre du réducteur et l'arbre du barbotin).
Je ferais une vidéo a l'extérieur a l'occasion, me reste encore des éléments de carrosserie a dessiner et surtout le moteur que je vais essayer de faire creux pour y mettre du lest a l'intérieur... :| :|, enfin bref c'est pas gagné. :depite:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par laurent24 »

Quand je voie comment tu modélise ton tracteur , je pense que tu réussiras ton moteur . Bon courage pour la suite .
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par locti »

laurent24 a écrit :Quand je voie comment tu modélise ton tracteur , je pense que tu réussiras ton moteur . Bon courage pour la suite .
Merci a toi, je réfléchis depuis quelques jours a la conception du moteur mais ce n'est pas aussi simple que le reste, j'essaie de glaner des infos un peu partout...
Mise en place définitive du récepteur et du saberthooth sur un support dans le creux du poste de pilotage.

Image

Image

Image

Image
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par laurent24 »

Ton saberthooth , c'est ton variateur de vitesse et quand je ne peux pas modéliser une pièces en une seul partie , je vais morceaux par morceaux et ensuite je fais un assemblage . Certes c'est plus loin car beaucoup de pièces mais au final , sa réduits le temps d'impression .
Avatar du membre
tintin du 74
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1315
Enregistré le : 20 oct. 2013, 08:07
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 39 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par tintin du 74 »

Salut très jolie tout sa :respect: :respect:
Pour le moteur, en cherchant des miniatures sur ebay je suis tomber sur un international a chenilles au 1/16, regarde sur ebay sa pourras peux être t'aider ;)
scania R 560 highline
Whitefamily

Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par locti »

laurent24 a écrit :Ton saberthooth , c'est ton variateur de vitesse et quand je ne peux pas modéliser une pièces en une seul partie , je vais morceaux par morceaux et ensuite je fais un assemblage . Certes c'est plus loin car beaucoup de pièces mais au final , sa réduits le temps d'impression .
Oui, le saberthooth est un variateur de vitesse pour moteur a balais adapté aux engins chenillés.
Je vais faire le moteur en plusieurs parties, et comme tu dit, un assemblage permettra de finaliser le montage.
tintin du 74 a écrit :Salut très jolie tout sa :respect: :respect:
Pour le moteur, en cherchant des miniatures sur ebay je suis tomber sur un international a chenilles au 1/16, regarde sur ebay sa pourras peux être t'aider ;)
Merci, oui je les ai vu ces miniatures sur Ebay, par contre le prix est trop élevé, 200€ cela représente + du double du budget que je vais investir en PLA pour l'impression complète du tracteur, 3 bobines a 25€ chacune seront suffisantes pour imprimer complétement le tracteur.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par laurent24 »

oui je fais comme sa pour des pièces compliquer , certes tu perds du temps car sa fait beaucoup de pièces mais bon au final tu te prends moins la tête .
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par locti »

Impression du "caisson" qui va accueillir la batterie.
Je suis passé a la laque pour l'accroche des pièces directement sur le buildtak et c'est tout aussi efficace.
Le décollage des pièces est plus simple qu'avec le scotch bleu, je rajoute quand même un brim d'accroche.

Image

Image

Modélisation "grossière" du poste de conduite sans rentrer dans les détails, reste a fignoler mais l'essentiel est la... :lol:

Image
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par laurent24 »

Ouai , tu dis que tu ne sais pas comment faire ton moteur , quand je vois les détails du poste de pilotage , c'est juste magnifique . Je suis loin d'en faire autant avec solidworks .
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par locti »

Magnifique, non, non, c'est juste basique, j'ai d'ailleurs choisi ce tracteur car il a des formes "brute de décoffrage" qui sont assez simple a transcrire sur un logiciel 3D.
Quant je vois ailleurs ce que font d'autres personnes avec Sldwks, j'en suis a des années lumière de la maitrise intégrale de ce logiciel.
Suite de la journée, impression des manettes et mise en place.
D'ailleurs toutes ces manettes je ne sais même pas quelle est leurs fonctions précise.

Image

Image
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par laurent24 »

Lol , je suis tout comme toi , je suis loin de maîtriser solidworks aussi bien que d'autre mais quand je voie de quoi il est capable , je me dis que si on insiste et on continue , on se rapprocheras des meilleurs modélisateur . Mais bon je trouve que tu t'en sort super bien , pour ma part , je trouve ton boulot superbe et bien finie .
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Tracteur a chenilles International Harvester TD 24

Message par locti »

Quelques impressions supplémentaires des éléments de carrosserie.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »