hulltramax a écrit :Chouette projet !!
petite question pour l'edition du DXF de découpe tu utilise quelle technique?
Merci d'avance pour ta réponse.
Alors, générer ce DXF m'a pris un peu de temps mais c'était un mal nécessaire pour réduire le coût. En effet le tarif d'une découpe c'est entre 20 et 25 euros par pièce, j’aurais eu pour une petite fortune j'ai donc tout rassembler sur une seule grappe

et je n'ai donc qu'une pièce dans le panier.
Comment faire : (sous solidworks)
créer une copie d'une pièce comme base de départ
ensuite , fichier insérer une pièce, tu choisir ton deuxième fichier et tu le place dans l'espace,
une fenêtre s'ouvre avec les outils d'assemblage ( mais tu est toujours en mode pièces)
tu place donc fichier avec une petite distance de la première, et ainsi de suite avec d'autre fichier.( que tu peux supprimer)
Lorsque que toutes tes pièces sont placer, tu créée une esquisse pour faire des petits "pont" entre chaque pièces.
Tu te met normal au plan et fichier , enregistrée sous , format DXF, ( il est toute fois possible que le DXF est besoin d’être retravaillé légèrement comme le mien en haut avec quelque trait à supprimer avant la découpe, pièce à l'état déplier, donc ligne de plie)
Sa ne fonctionne pas en mode assemblage, c'est un peu laborieux mais très économique.
Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est plus facile de montrer un exemple.
Je pense que se système te sera utile