Challenger MT665B

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Clio V6
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Re: Challenger MT665B

Message par Clio V6 »

laurent24 a écrit :Oui il est lourd certe mais avec ce poids il doit avoir une bonne motricité .
...et la mécanique qui suis ...... :banane: :banane: :banane:
laurent24
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Re: Challenger MT665B

Message par laurent24 »

C'est clair , la mécanique est bien réalisée.
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thetux
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Re: Challenger MT665B

Message par thetux »

J'ai du réparer 2 ou 3 trucs dedans. Le relevage avant est un moteur reducte place a la verticale, attache sur une pièce en impression 3d. J'utilise une lame a l'avant du tracteur, mais vu le poids du tracteur si je soulève l'avant du tracteur en abaissant la lame, le support du moteur casse... Bref, MP m'a envoyé le STL pour imprimer moi même le support. j'avais essaye avec un servo a la place du moteur, mais dans cette dimension, on ne trouve pas de servo qui survive en prise directe avec le relevage.
IMG_20190505_224104.jpg
IMG_20190505_224139.jpg
Vu que j'ai du complètement ouvrir la bête, j'en ai profite pour regler 2/3 autres trucs. j'utilise 2 variateurs, un par cote, pour faire un genre de differentiel electronique. J'utilise du matos allemand, https://www.modellbau-regler.de/shop/pr ... cts_id=117 , C'est le modele avec un frein. Il supporte 35A, ce qui est trop, mais c'est le plus petit avec un frein... J'en avait place un par cote, ce que je viens de changer en placant les 2 du meme cote. l'arduino etait aussi mal foutu. j'utilise l'arduino pour decoder le sbus et avoir les voies 9->16.

Et enfin, le module son ne fonctionnait plus, le petit transfo de courant 12v->5v etait mort.

Donc j'ai du virer plein de brols, ressouder des fils, en racourcir, en remplacer, ...
IMG_20190505_224049.jpg
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Re: Challenger MT665B

Message par Superbike47 »

Que d'électronique dans nos modèles ... C'est vrai que ca prends vite beaucoup de place !
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Re: Challenger MT665B

Message par Clio V6 »

Superbike47 a écrit :Que d'électronique dans nos modèles ... C'est vrai que ca prends vite beaucoup de place !
+1 :wow:
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Re: Challenger MT665B

Message par thetux »

J'ai 16 voies (moteur gauche, moteur droit, direction, relevages avant/arrière, 6 servos outil arrière, 3 servos outil avant, son, phares) 8 sur le récepteur, 8 décodées par l'arduino du signal sbus. L'arduino sert aussi de "ps4" pour les phares, avec 7 fonctions (phares, gros phares, gyros, freins, recul, clignos gauche/droite). y'a du 11.1v pour les moteurs phares et outils , et du 6v pour les servos. Donc j'ai du aussi mettre un bec externe, vu le nombre de servos qu'on peut connecter.

Faut câbler tout cela et je suis pas très doué en câblage... Quand je vois vos modèles et la façon dont je galère pour faire rentrer les câbles....

J'ai vu l’intérieur des tracteurs de "le garenne" et ils sont impeccables, alors qu'il y a de l'hydraulique (pompes, distributeurs, ...), alors que j'ai du mal a placer quelques fils...
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Re: Challenger MT665B

Message par Superbike47 »

thetux a écrit :J'ai 16 voies (moteur gauche, moteur droit, direction, relevages avant/arrière, 6 servos outil arrière, 3 servos outil avant, son, phares) 8 sur le récepteur, 8 décodées par l'arduino du signal sbus. L'arduino sert aussi de "ps4" pour les phares, avec 7 fonctions (phares, gros phares, gyros, freins, recul, clignos gauche/droite). y'a du 11.1v pour les moteurs phares et outils , et du 6v pour les servos. Donc j'ai du aussi mettre un bec externe, vu le nombre de servos qu'on peut connecter.

Faut câbler tout cela et je suis pas très doué en câblage... Quand je vois vos modèles et la façon dont je galère pour faire rentrer les câbles....

J'ai vu l’intérieur des tracteurs de "le garenne" et ils sont impeccables, alors qu'il y a de l'hydraulique (pompes, distributeurs, ...), alors que j'ai du mal a placer quelques fils...
Ah oui quand même 16 voies ...
Bref je ne suis pas super doué non plus pour faire un branchement et rangement super propre mais je pense juste que ca demande de s'y investir et de faire des câbles sur mesure pour éviter les longueurs inutile.
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Re: Challenger MT665B

Message par thetux »

Superbike47 a écrit : Ah oui quand même 16 voies ...
La charrue, jai 2 voies pour le controle des limites gauches/droite de la charrue, 1 pour la roue de profondeur, une pour le retournement. Si j'arrive a ajouter un rouleau de rappuyage, une de plus...

A l'avant, je joue avec une lame a Mais, avec les 2 cotes reglables, soit 2 voies...

Les connecteurs Blocher ont 5 fils, donc j'utilise 1 pour le neutre, un pour le 6v, et les 3 derniers pour 3 signaux, soit 3 servos par connecteur.
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Re: Challenger MT665B

Message par Superbike47 »

Oui c’est sur ça va vite... moi sur quadtrac je part sur 3 voie hydraulique mais j’en vois vite les limites avec le decompacteur que je suis en train de faire qui idéalement aurait besoin de 4 voies ...
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