John deere 9620rx bruder

Répondre
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par laurent24 »

Je comprends ce que tu veux faire giuseppe mais comme le dis cedric , sa va l'oblique a refaire les chenilles et je ne suis pas certains que ce soit la méthodes la plus efficace.
Je vais imprimer un barbotins et l'éssayer voir si sa conviens.
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par cedric35 »

en plus vu le cout que ça revient en impression, je testerais avec du PLA quit a en faire plusieurs en cas d'usure, perso j’utilise du PLA + de chez esun (plus solide que le PLA standard et 19.99 la bobine d'1 kg), et beaucoup de pièce de mes camion sont fait ainsi (jante et autre) et pas de souci depuis plus de 2 ans
Modifié en dernier par cedric35 le 16 mai 2018, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

Chou,je ne comprends pas,j'ai dit,que vous pouvez, aussi faire des pignons, en metal a partir, de feuilles d'alu ou laiton,puis,si vous êtes dur,faites le vôtre :( :( :( ;) .Dessiner un engrenage,sur la tôle ,et le couper.......Metal,beaucoup mieux,que le plastique.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

J'aime vraiment,vous aider, vous qui êtes mes chers amis. :D :D :D .
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par cc38150 »

Laurent, accepterais-tu de m'envoyer ton fichier 3d ? Que je regarde s'il y a moyen de renforcer la pièce sans changer son aspect esthétique :up:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par laurent24 »

Je comprends mieux ton aide giuseppe et oui sa peut ètre une bonne idée de faire un engrenage en laiton ou alu et en superposant plusieurs couches et oui cedric35 au prix du pla , sa reviens moins chers de faire plusieurs barbotins si il s use que d investir plus cher pour un alu .

Cc38510 , je te passe le stl de la pièce ce soir ou préfere tu le fichier pour solidworks
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par cc38150 »

De préférence le fichier SW si tu es en version 2016 ou antérieur, sinon un format STEP ou IGES :up:
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Clio V6 »

Giuseppe a écrit :Chou,je ne comprends pas,j'ai dit,que vous pouvez, aussi faire des pignons, en metal a partir, de feuilles d'alu ou laiton,puis,si vous êtes dur,faites le vôtre :( :( :( ;) .Dessiner un engrenage,sur la tôle ,et le couper.......Metal,beaucoup mieux,que le plastique.
les chenilles étant en plastique souple , je ne leurs donne pas 10 minutes avant quelle ne se déchirent avec ce système

je parle du systeme qui permet de faire fonctionner l'articulation du tracteur ???
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

Eh bien,le miracle sont fait, par les saints.Vous pouvez , concevoir des engranages, à partir des feuilles, de pvc ,ou renforcer les pistes, en quelque sorte.Plus ,que cela,vous pouvez vous tourner, vers une fonderie et tout avoir imprimé, en métal. :( :( :(
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

Pistes de Lego?.Que pensez-vous?. :( :( :( :( . https://i.ebayimg.com/images/g/vyAAAOSw ... -l1600.jpg
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par cedric35 »

Giuseppe a écrit :Pistes de Lego?.Que pensez-vous?. :( :( :( :( . https://i.ebayimg.com/images/g/vyAAAOSw ... -l1600.jpg
les lego ça ne tiendra pas, car les dalle sont clipsé les une au autre, donc avec l'effort elle ce déboiterons a tout va, mon fils en a sur plusieurs kit c'est quand mème grossier

de plus les tracteur a chenille sont équiper, la plupart du temps de chenille caoutchouc (comme beaucoup de mini pelle)et non de dalle séparer comme une pelle, donc il faut garder le coté réaliste des chenille caoutchouc comme le modèle de base je pense, juste a refaire la roue d'entrainement, car vu qu'il est motorisé, c'est la roue qui entraine, alors qu'a la base, vu que c'est un jouet "a pousser", c'est la chenille qui entraine la roue, donc pas d’effort

et comme je l'ai dit avant, pour le prix que cela coute en impression de pièce, il est possible d'en faire en stock en cas d'usure, ou mème de faire divers test avant d'arrivé au bon truc, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tète, et de la a faire des entraineur en alu.................je pense qu'il faudra voir l'ensemble de l'engin pour tout refaire en alu, c'est du passage en rc soft sans avoir un trop gros cout, donc.....

après ça n'est que mon avis^^
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Clio V6 »

le mieux est de demander au passionnes des Pays Bas , ils ont motorise la Quad Trac avec de l’hydraulique ,je peux vous confirmer que ca marche fort

vu de mes yeux :up:

voir video sur youtube
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par laurent24 »

Je suis d'accord avec toi cedric35 , je l'ai fais avec un petit budget et j'envisage si je le peux de le refaire entierement en alu avec tous ce qui pourrais être fait dessus , relevage , motorisation centrale avec differentiel , éclairage et son . Enfin dans un future assez loin , faut déjà étudier et concevoir le chassis et tous le reste . Et oui au vue du coup du pla , je vais en faire pour le moment comme sa et améliorer les choses si nécessaire.

Cliov6 , pour l'articulation en fait , il y a un gros servo sous la cabine avec un couple de 33kg , y a deux tirants qui sont liés a l'axe de rotation , je mettrais une photo plus tard.
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Clio V6 »

OK :up: ......
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

Je m'installe......... :up:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »