John deere 9620rx bruder

Répondre
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Clio V6 »

attention a la tension des chenilles , toutes les pieces de tes trains de chenilles sont en plastique , risque de casse prématuré ou de deformation
ne lâche pas , il y a surement une solution ;)
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par laurent24 »

Merci les gars , pour les félicitations et encouragement . Donc aprés avoir réfléchis et repris à tête reposer le problème , j'ai refais en 3d les barbotins d'entrainement .
Tu as raison cc38510 , les vis sont rondes et les patins de chenilles glissent dessus .

Donc pour les barbotins , je vais les refaire mais pas en alu car il me faudrait une commande numérique et j'ai pas ou a faire sa va coûter un bras ou deux peut être . Ils seront pour le moment en plastique 3d afin de valider le fonctionnement.

Je suis d'accord avec toi clio v6 , il est vrais que c'est du plastique donc je ne vais pas trop tendre les chenilles pour ne pas casser les éléments du train si je peux , je vais refaire tous sa en alu , support et roues folles , seul les barbotins ne seront pas en alu.

Voici comment devrais être le barbotin pour avoir le maximum d'élément en liaison avec les chenilles .
Image
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Clio V6 »

la y a du taf , mais tu devrai avoir un bon resultat ;)

tu as mis quoi pour faire l'articulation ?
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par cc38150 »

Il me semble très bien ce nouveau barbotin :up:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par laurent24 »

Ouai ils sont pas mal les nouveaux barbotins mais je vais voir combien sa coute en alu .
Que veux tu dire par articulation cliov6 ?
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Clio V6 »

la pièce qui permet a un tracteur articule de tourner
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par locti »

Il me plait ton nouveau barbotin :up: , tu l'a fait du même diamètre que celui d'origine?
Par contre le faire faire en alu ca va être chaud, complexe a faire, essaie de faire une simulation pour le prix sur Sculpteo ils font de l'impression 3D plastique et métal.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par laurent24 »

Ok clio v6 , l'articulation est celle d origine . Je l'ai laisser car elle est suffisement costaud .

Locti , je viens de faire une simulation sur sculpteo et heu comment dire a plus de 200€ par roues voir beaucoup plus en alu ou autre matiere , c'est trop cher donc je vais commencer en pla pour valider les dimensions et fonctionnement et ensuite pour 90€ je ferrais imprimer en nylon , haute résistance , les barbotins .
Les dimensions sont celles d'origine car je ne peux pas l'augmenter car l'articulation des roues libres est trop proche du barbotins donc je ne peux pas augmenter le diamétre . Déjà avec les taquets extérieur qui sortent d'1mm va falloir que je réduise un peu l'articulation .
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

laurent24 a écrit :Merci les gars , pour les félicitations et encouragement . Donc aprés avoir réfléchis et repris à tête reposer le problème , j'ai refais en 3d les barbotins d'entrainement .
Tu as raison cc38510 , les vis sont rondes et les patins de chenilles glissent dessus .

Donc pour les barbotins , je vais les refaire mais pas en alu car il me faudrait une commande numérique et j'ai pas ou a faire sa va coûter un bras ou deux peut être . Ils seront pour le moment en plastique 3d afin de valider le fonctionnement.

Je suis d'accord avec toi clio v6 , il est vrais que c'est du plastique donc je ne vais pas trop tendre les chenilles pour ne pas casser les éléments du train si je peux , je vais refaire tous sa en alu , support et roues folles , seul les barbotins ne seront pas en alu.

Voici comment devrais être le barbotin pour avoir le maximum d'élément en liaison avec les chenilles .
Image
Excusez moi,vous ne pouviez pas utiliser,les pignons pour velos ?. ;) ;) :D :up:https://www.google.it/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3626
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 285 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Goliath »

Bonjour Giuseppe.

Ton idée est pas idiote..Sauf que pour adapter ça pour entrainer des chenilles,ça me parait compliquer.Ou fradrait rajouter une chaine de vélo entre les chenilles et les pignons.Et coté esthétique...Par certains que ça fait l unanimité.
Mais ça reste une bonne idée. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par laurent24 »

L'idée n'est pas mauvaise , mais les chenilles n'ont le profil des chaines de velo donc sa fonctionnerais pas et installer une chaine sur les chenilles n'est pas possible car la place est petite et techniquement sa serais relativement complexe .
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

Non,vous pouvez faire 2 disques en aluminium et au milieu,mettre le pignon,puis faites,l'impression pour les dents ,dans la chenille Bruder. ;) ;) :D :up:Utiliser, un pignon appropriè,et faire, les trous dans la piste.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

Ou ,avec d'impression 3 d,faites les dents et vissez les, sur la chenille. ;) :D :up:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par Giuseppe »

Vous pouvez, couvrir le pignon, avec une couverture, que vous voulez. ;) .Vous pouvez,faire un pignon,de aliminium ou laiton et le recouvrir, d'un housse,estétique. :siffle: :siffle: .
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: John deere 9620rx bruder

Message par cedric35 »

les pignon de vélo sont beaucoup trop grand pour notre échelle, et de plus ça obligerais a refaire les chenille complète, je pense que la roue modélisé devrait convenir sans souci
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »