[1/16] Case Quadtrac 600 home made

Répondre
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

Clio V6 a écrit :ca avance :up:

...pour le servo de direction , passe a 30 kgs pour ne pas avoir de problèmes :banane:
Pour le servis j'ai pris ça : https://www.tecnimodel.com/servos-pro-t ... &results=1

Après c'est du provisoire. Je compte mettre la direction hydraulique. J'ai tous sauf les vérins ! J'attends d'avoir un peu de sous pour m'acheter un tour puis me faire les vérins. Du coup je n'aurai plus de problème de puissance. ;)
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

Par hasard je viens de tomber là dessus :

https://www.cti-modellbau.de/Kleinteile ... 8-446.html

Bon c'est sur la solution de Lafontaine est plus économique et me permettra de séparer le plus et la masse, je pense que c'est nécessaire pour mieux aménager le modele... Cependant ça peut toujours servir à quelqu'un !
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

Bonjour à tous,

Du coup comme je vous l’avez dit j’ai fait le premier montage à blanc des tracks. (Bon les chenilles sont monté à l’envers... forcément je le retourne pour les mettre :siffle: :siffle: :siffle: ). On vois les plaques que j’ai souder à mes supports de track pour pouvoir les fixer sur le châssis d’origine de la maquette.
FBB25106-854F-43BD-B1C5-0E9E0625F499.jpeg
10C8D02F-B24A-4347-BE75-C442DA960767.jpeg
Du coup ce montage m’as permis de constater quelques problèmes :
2 basculeurs sur les 4 coince un peu, à ajuster. :depite:
1 vis cassé :x lors de la mise en place et 2 trous à repasser au taraud :depite: dont quelque trou à reprendre.
EFC484AD-DC95-4E11-9E6D-884385D3D139.jpeg
DFD99EA8-A507-4982-8B94-9AA6B54DD71B.jpeg
CD265CE3-4273-47B2-8B8D-126D2717076B.jpeg
B6777EEF-0545-4784-94DF-EC98CA613284.jpeg
Sinon il manque une vis sur chaque roue c’est en fait car il me faut couper mes vis actuelle qui sont trop longue mais il me faut faire un petit montage pour ne pas habiter le bout du filetage.

Au final il y a quand même 252 vis pour tenir toutes ces pièces. :D

J’ai également pris une photo de là pièces que j’ai refait au niveau de l’articulation. On vois aussi le servo de direction que j’ai installer de façon provisoire.
792E3176-552C-418D-9DAB-B0F6316B7255.jpeg
J'espère recevoir mes nouvelles batteries mardi au pire mercredi pour faire des essaies en lipo 3S. Je ferais une vidéo pour l’occasion.
En attendant je vais faire les petites reprises nécessaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Clio V6 »

ca avance bien :up:

....tu as les même galères que moi pour le bon fonctionnement des chenilles , tout va se résoudre avec qq petits réglages :up:
Avatar du membre
Camb51
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 549
Enregistré le : 30 avr. 2010, 17:03
Numéro de département : 51
Pays : F
Localisation : L'EPINE (51)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Camb51 »

Quel travail magnifique, ton dans le détail. J'adore ;)
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

Clio V6 a écrit :ca avance bien :up:

....tu as les même galères que moi pour le bon fonctionnement des chenilles , tout va se résoudre avec qq petits réglages :up:
Oui j'ai déjà résolue mes problèmes de trou mal taraude et des basculeurs. Par contre j'aurai sûrement d'autre réglage après peinture... On verra.

Ça avance vite car j'avais déjà pas mal de pièce de fait. :vantard: Je voulais le faire rouler rapidement pour valider déjà les tracks et puis pour faire mumuse aussi :lol: :lol: :lol: . Maintenant l'avancée vas être beaucoup plus lente... j'ai encore beaucoup d'étude avant la réalisation des premières pieces. Je pense en effet refaire l'ensemble du châssis pour qu'ils soit plus adapter à toutes les options que je veux y apporter.
Camb51 a écrit :Quel travail magnifique, ton dans le détail. J'adore ;)
Merci.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par BIMA 4400 »

Du beau boulot !
Les pièces en impression 3 d rendent vraiment bien :up:
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

BIMA 4400 a écrit :Du beau boulot !
Les pièces en impression 3 d rendent vraiment bien :up:
Merci BIMA 4400. Je trouve aussi qu'elles sont top :D . Il faut les voir peintes, c'est encore mieux. Mais il me reste encore pas mal de finition avant de les peindre... Je trouve que les finision de vont jamais assez vite. :depite:
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Goliath »

Bonjour superbike! :D

Ca va faire un gros matou de plus dans le sud ouest! :up: ....C'est vraiment toute un art de modifier un tracteur a chenille.Heureusement pour moi,j'ai jamais tenter l aventure.Car y a du travail,bon après c'est formidable!
Aller bon courage! :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

Goliath a écrit :Bonjour superbike! :D

Ca va faire un gros matou de plus dans le sud ouest! :up: ....C'est vraiment toute un art de modifier un tracteur a chenille.Heureusement pour moi,j'ai jamais tenter l aventure.Car y a du travail,bon après c'est formidable!
Aller bon courage! :up:
Merci Goliath.
C'est vrai que ça fait une jolie bête :
Longueur : environ 52 cm
Largueur : environ 21 cm
Hauteur : bah j'ai pas mesurer !

Pour la transformation d'un engin a chenille c'est pas forcément plus compliqué qu'un autre engin mais c'est moi qui me complique la vie en voulant faire quelque chose de plus réaliste au niveau des chenilles !

Par contre je me suis rendue compte d'une chose en réalisant les premiers essaie de roulage... J'ai un moteur par chenille, les deux moteurs avant sont sur le même variateur et idem pour les chenilles arrières. Lorsque je tourne les chenilles intérieures glisse beaucoup... Est ce à cause du fait qu'il s'agit de chenille ou alors parce que le moteur ne peine pas et donc la chenille tourne trop vite ?
J'avais eu l'idée de relier les moteurs au variateur suivant le plan gauche / droit à lieu de avant / derrière. Mais je ne sais pas si cela réglera le problème.
J'imagine qu'avec un differentiel le problème ne serait peut être pas présent... Mais à l'évoque le montage d'un differentiel me semblait trop compliqué puis je n'ai pas encore le matériel nécessaire pour adapter un tel dispositif.
Autre détail, j'ai uniquement fait mes premiers essaie sur le parquet donc sur sol glissant.
Je dois recevoir les nouvelles batterie aujourd'hui donc je vais essayer de faire un essaie dehors pour voir si je constate la même chose.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Goliath »

Superbike47 a écrit :
Merci Goliath.
C'est vrai que ça fait une jolie bête :
Longueur : environ 52 cm
Largueur : environ 21 cm
Hauteur : bah j'ai pas mesurer !

Pour la transformation d'un engin a chenille c'est pas forcément plus compliqué qu'un autre engin mais c'est moi qui me complique la vie en voulant faire quelque chose de plus réaliste au niveau des chenilles !

Par contre je me suis rendue compte d'une chose en réalisant les premiers essaie de roulage... J'ai un moteur par chenille, les deux moteurs avant sont sur le même variateur et idem pour les chenilles arrières. Lorsque je tourne les chenilles intérieures glisse beaucoup... Est ce à cause du fait qu'il s'agit de chenille ou alors parce que le moteur ne peine pas et donc la chenille tourne trop vite ?
J'avais eu l'idée de relier les moteurs au variateur suivant le plan gauche / droit à lieu de avant / derrière. Mais je ne sais pas si cela réglera le problème.
J'imagine qu'avec un differentiel le problème ne serait peut être pas présent... Mais à l'évoque le montage d'un différentiel me semblait trop compliqué puis je n'ai pas encore le matériel nécessaire pour adapter un tel dispositif.
Autre détail, j'ai uniquement fait mes premiers essaie sur le parquet donc sur sol glissant.
Je dois recevoir les nouvelles batterie aujourd'hui donc je vais essayer de faire un essaie dehors pour voir si je constate la même chose.



Effectivement,un vrai monstre!... :up:

Perso,sur un articuler standard(si tu préfère sur roues),je préfère des ponts sans différentiel.On y gagne doublement:Quand tu va tourner,ça va aider a tourner plus court en terrain pas très porteur et pour limité le patinage tout simplement au travail.
Avec un tracteur conventionnel,c'est moins pratique. dans certains cas.A moins de pouvoir désengager le bloque de diff.
De manière général:je préfère un tracteur sans différentiel...Après dans certaines situation,ça peu gêner.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

Oui c'est vrai que le gros avantage d'avoir un moteur par roue c'est que je n'ai pas besoin de blocage de differentiel.

Bon je verrais bien avec plus d'heure de roulage ce que je fais.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par thetux »

Salut,perso j'utilise un variateur gauche, et un droit. Ensuite, sur la radio, je fais un mixage avec la direction pour freiner la roue intérieure.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par laurent24 »

J'ai le même soucie que toi sur mon john deere 9620rx , sur terrain glissant les chenilles interieurs glissent car comme y a pas de differentiel , le differentiel est la pour permettre au roue interieur de tourner moins vites que les roues exterieurs . Donc avec 4 moteurs , il n'y a pas d'effer différentiel donc toutes les roues tournent à la même vitesse . Moi dans mon cas selon le terrain sa passe , mais sur certains terrains dus à l'accroche des chenilles , le tracteur a moins de braquage .

Pour y remédier , la solution de thetux est bien mais ils faut pour cela arriver a faire un mixage qui ralentis le coté gauche ou droit de manière proportionnel lier avec la direction car si on tourne peu , il faut garder de la vitesse a l'interieur et il faut ralentir plus l'interieur si on braque plus.
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/16] Case Quadtrac 600 home made

Message par Superbike47 »

merci à vous deux pour votre réponse. En effet l'idée de faire un mixage me semble pas mal ! Avec la taranis ça demande juste un peu de temps mais c'est tous à fait possible! Je profiterai de faire ce changement quand je démonterai tous pour mettre en peinture.


Bon sinon j'ai reçu mes batterie et le nouveau servo... Donc installation :
image.jpeg
J'attends que ma femme rentre pour garder ma fille et je file dehors faire la première vidéo d'essais avec tous les nouveau composant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »