Moissoneuse batteuse JD t670

(moissonneuses batteuses, ensileuses...)
Répondre
Gemika
Coursier national
Coursier national
Messages : 61
Enregistré le : 15 août 2010, 13:00
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par Gemika »

Salut à tous,
Voici quelques photos de la moissonneuse. J'ai mis l'éclairage.
J'ai pris un ctips4 pour les phares, un graupner SPEED PROFI 40R comme variateur.
A propos du rabatteur il tourne entre 10 et 50 tours/mn et la vis d'alimentation de la table entre 300 et 500 tours/mn je pense. Maintenant il n'y a plus qu'a comme on dit..
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1206 ... 008600.jpg]Image[/URL]
Image
Image

-- Sam Juin 23, 2012 10:40 pm --

Bonsoir à tous,

Ce matin je suis passé aux établissements Graty, dealer jd à St Gérard pr ceux qui connaissent.
J'en ai profité pour me renseigner sur les vitesses de rotation du rabatteur et de la vis d'alimentation de la table de coupe. Le mécano ds un premier tps très surpris par ma question " vous en avez des questions, c'est la première fois qu'on me le demande" a gentiment prit le tps de compter les dents sur les poulies. 17 et 43 ce qui fait un rapport de 2.52, la vitesse max du rabatteur est de+/- 50 tr/mn suivant les marques. 50*2.52-=126 tr/mn pr la vis d'alimentation.
Avatar du membre
juju28
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2012, 19:29
Numéro de département : 0
Pays : B

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par juju28 »

super
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par korben »

juju28 a écrit :super


merci juju...

Image
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Gemika
Coursier national
Coursier national
Messages : 61
Enregistré le : 15 août 2010, 13:00
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par Gemika »

Salut à tous,

Ca fait bientôt 3 ans que j'ai commencé la moissonneuse. Après avoir beaucoup démonté, monté, réfléchis,essayer comme ça et puis comme ci et parce que j'étais en récup cette semaine j'ai avancer sur la chose.

Au départ je voulais motoriser la MB avec 2 rb 35 dans un tuyau pvc. J'ai trouvé que c'étais difficile à fixer sur la coque de la MB, j'ai laisser tomber.
J'ai donc décider de faire comme Fabien, c'est à dire utiliser un pont Tamiya. Etant donné que j'avais coupé dans la MB j'ai du en acheter une autre.
La MB bruder est trop basse d'1 cm je trouve, je l'ai remonté et à l'avant j'ai utilisé des pneu ertl plus haut que ceux d'origine.
J'ai mis un moteur rb 35 1/50 mais j'ai beaucoup hésiter avec le 1/100 qui est plus coupleux.
J'ai choisi le 1/50. je suis parti du principe que le moteur fait +/- 2.66 tours pour que le pont fasse 1 tour d'axe. Je suppose que dans ce cas le pont fait réducteur. Les roues font moins de tours que le moteur, je perds en vitesse mais je gagne en force. Par rapport au 1/50 le 1/100 perdrait trop de vitesse de pointe.
Les fonctions sont av/ar, gauche-droite, monté- descente de la table, buse dépliable, phares et motorisation de la table encore à faire.
Pour la motorisation de la table j'ai acheté un micro réducteur qui tourne à 60 tr/mn et une roue à fixer dessus. Ensuite fixer le tout à la table de manière à ce que la roue fixée au moteur roule sur la roue de la vis d'alimentation de la table pour l'animer. Brancher le moteur sur le cti ps4, enfin ça c'est la théorie. Je ne sais pas du tout si ce branchement peut fonctionner.
J'ai une radio 6 voies programmable. Je l'ai acheter sur internet, la notice d'utilisation n'est pas plus grande qu'un ticket de bus. J'ai un cd que j'ai installé sur mon pc mais je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas trop ce que je fais
Lorsque j'ai branché la télécommande sur le pc j'ai pu faire fonctionner la MB, excepté les phares. Le module phares se branche t'il sur une voie du récepteur ou en parallèle avec le régulateur?
Par contre dans le jardin, rien la MB ne fonctionne pas. Est ce que les piles que j'ai dans la radio sont plates? il y a un problème avec la programmation de la radio? Je nage.
Voici les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jerem_2802
Coursier international
Coursier international
Messages : 110
Enregistré le : 23 juil. 2012, 22:26
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : Liffre
A été remercié : 1 fois

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par jerem_2802 »

Salut
Super boulot !!!! ;)
Une petite vidéo ?
Gemika
Coursier national
Coursier national
Messages : 61
Enregistré le : 15 août 2010, 13:00
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par Gemika »

Salut,

merci jerem_2802.

Pour l'instant je n'arrive plus à faire fonctionner la MB. Hier elle fonctionnait lorsque la radio était branchée sur mon pc mais pas hors branchement avec le pc. Je me gratte la tête depuis hier mais je ne trouve pas.
C'est peut être le régulateur graupner speed profi 40r. J ai une batterie lipo mais le régulateur ne fonctionne peut être qu'avec une batterie ni mh. Je vais essayer avec un cti thor 15.
Si vous avez des idées à me proposer elle sont les bien venues.

a+

-- Dim Juil 28, 2013 6:28 pm --

Salut,

j'ai encore démonté la MB et chipoté dessus. Le problème c'est la radio, le programme de programmation ne reconnait pas la radio. J'ai donc besoin d'une nouvelle radio 6 voies classique. Si vous avez des avis concernant des modèles je prends.
J'ai pris la radio 4 voies et le récepteur du 7800 pour tester la MB, ça fonctionne excepté les feux et l'animation de la table qui sont branchés sur le ps4. J'ai fixé le motoréducteur sur la table et ça fonctionne en branchant directement sur une batterie.
Le motoréducteur tourne à 60 tr/mn mais c'est trop rapide, les rabatteurs tournent vite.
Pour en revenir au ps4a, faut il le brancher sur le même canal que le régulateur via un cordon Y ou directement sur le récepteur?
La MB étant démontée j'en ai profité pour amélioré la course de la buse et avancer au maximum le pont avant, je vous ai mis quelques photos supplémentaires. Dépose de la buse

ImageImageImage
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par lapin29 »

le ps4 se branche sur le récepteur, sur un inter 3 voies :up:

pour la radio regarde chez tecnimodel :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par MCD »

Super travail :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Gemika
Coursier national
Coursier national
Messages : 61
Enregistré le : 15 août 2010, 13:00
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par Gemika »

salut les fou de rc,
Après bien des péripéties électroniques avec la moissonneuse la moisson à pu commencer à Mettet.
J'ai changé la radio turborix programmable via pc pour une Urgle programmable 8 voies. J'ai eu bcp de soucis pour faire fonctionner la MB. Avec le régulateur Graupner et le thor 15, qui à brûlé d'ailleurs.
Apparament le régulateur ne supporte pas le branchement de 2 servos 360°, il chauffe et déclenche. j'ai donc mis un servo normal pour la table et gardé un 360° pour la buse. Le régulateur ne supporte pas non plus de servo 360° sur les voies 5,6,7,8. Sais pas pourquoi?
Le rabatteur est actionné par un micro réducteur 12v 70 tr/mn. C'est trop rapide, un 35tr/mn viendra le remplacer. Il fonctionne via un module cti ps4a sur lequel les phares sont branchés. Pour l'instant il n'y à pas de micro réducteur pour la buse. Je ne sais pas si le régulateur en supporterai un de plus et compliquer de fabriquer une vis sans fin parce que la buse doit être allongée. Elle est top courte pour vider facilement avec cette largeur de table. La MB s'arrête régulièrement, à mon avis ça vient du régulateur qui se met en sécurité qd j'en demande de trop. Avez vous déja eu ce genre de problème?

voici quelques photos et vidéo.
sorry pour la qualité et le cadrage, mon cerveau déclenche aussi quand je conduit et je filme en même tps.
Image
Image
Image
http://www.youtube.com/watch?v=_SmfmCqcJ0k

papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par papa_ep3 »

dis moi une question, tu pourrai me donner les dimension de la vis transporteuse ?? longueur et diametre s il te plait :D
Gemika
Coursier national
Coursier national
Messages : 61
Enregistré le : 15 août 2010, 13:00
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par Gemika »

Salut papa_ep3

diamètre ext 22 mm
diamètre int. 19mm
Pour la longueur je t'ai mis une photos
Image

a+
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par papa_ep3 »

t es au top merci gemicka :up:
skytek
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2016, 18:57
Numéro de département : 45
Pays : F

Re: Moissoneuse batteuse JD t670

Message par skytek »

Hello pour ta barre de coupe pourquoi tu met pas un jeux de différentielle et des axe avec des renvoie de cardan et tout le tintouin? plus compliqué qu'un moteur mais peut-être plus simple électroniquement a réalisé? Apparament tu a laissé tombé mais bon on sais jamais...
Répondre

Retourner vers « Automoteurs »