Porteur John Deere 1910G

(moissonneuses batteuses, ensileuses...)
Répondre
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Bonjour tous le monde , voici les dernières pièces réaliser . Donc , j'ai continuer a créer en carton le capot avant et je pense être arrivé à un résultat plus que satisfaisant . Maintenant a voir les dimensions du capot en carton et la dimension de la cabine celle ci est au bonne dimension sur le plan , me reste plus qu'a tous faire en assemblage .

Ensuite , j'ai profité de mon vendredi de repos et de samedi pour avancer sur la grue , donc après avoir faire le bras de la pelle , j'ai attaquer le balancier et la flèche . Donc la flèche reprends le principe du bras , c'est a dire deux tôles assembler ensemble par des entretoises . Les deux tôles du support vérin sont elles aussi fixer sur la flèches grâce aux entretoises .
Le plus dur a été de faire les deux tôles de fixation du balancier car elles sont cintré vers l'extérieur , bon le résultat n'est pas tout a fait identique des deux côtés mais dans l'ensemble sa rends bien . Elles sont pour le moment fixées sur le balancier par les sert-joints en attendant la colle uhu endfest 300.
Puis , j'ai réaliser deux bielles en tôles aux dimensions que j'ai calculé pour essayer de voir si mon balancier se replis bien et s'ouvre assez grands . Résultat les dimensions sont bonnes et donne un bon angle de rotation au balancier , Ces bielles seront refaites dans du plat d'alu ou laiton plus épais , la on est sur une épaisseur de 1,5mm , j'ai peur que ce soit trop fin pour tenir dans le temps .
Voila pour le moment , juste un petit soucie d'outils de tournage qui ne me donnent pas une bonne finition sur mes pièces . Donc , je vais voir soit pour les aiguiser ou en prendre avec des pastilles .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Bonjour tous le monde , après quelques temps d'absence , le porteur avance bien mais pas très vite . Les températures basses font que travailler dans le garage est difficile (garage pas chauffé) . Donc j'ai avancé sur l’électronique , donc petite commande sur hobbyking , mais je pense mettre planter sur les variateur brushed car ceux que j'ai n'ont pas de fonction marche arrières .

Image

Ensuite j'ai pris un moteur brushless en 750kv pour la pompe avec un esc , après divers essais et avoir fait un programme , le moteur tourne bien et je peux faire varier le régime sur le potar et j'ai bien mes 3 phases possibles sur l'inter 3pos , arrêt , ralenti et position travaille , mais faut que je travaille sur la courbe pour affiner tous sa et surtout faire des essais en hydraulique pour ajuster le tous .

En ce qui concerne la radio , tous fonctionnent merveilleusement bien grâce a tecnimodel qui m'a aider a mettre a jour mes firmwares du module xjt . Ainsi je peux avoir au total 16 voies , avec 8 voies physiques et 8 voies en s-bus .
Donc voici comment j'ai mis les différentes voies sur le programme
-ch1 : propulsion sur variateur
-ch2 : direction sur hydraulique
-ch3 : montrée de la flèche sur hydraulique
-ch4 : ouverture du balancier sur hydraulique
-ch5 : allongement du balancier sur hydraulique
-ch6 : ouverture/fermeture pince sur hydraulique
-ch7 : rotation de la pince sur variateur ou servo 360°
-ch8 : rotation de la grue sur variateur ou servo 360°
-ch9 : pompe sur esc et moteur brushless

Donc tous fonctionnent bien , je commande bien toutes mes commandes comme je le désir . Faut juste que je change mes variateurs brushed .
Qui pourrais me dire si les variateurs turnigy brushed 30a ont une fonction marche arrières .

Ensuite quelques avancées sur la partie mécanique ,comme on voit sur les photos , on a le système complet de la direction avec les platines de la rotation et les deux chapes des têtes de vérin ainsi que le support de tous ce monde et son axe de rotation au centre . Puis on a ensuite le support de la pince , fraisé dans la masse avec une rainure centrale de 5 mm et un axe qui sera traversant de 5 mm aussi .
Et enfin on a le châssis avant avec l'axe de l'essieu avant et le système de direction .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par Clio V6 »

....a chacun sa technique , le but est que ca marche :up: :up: :up: ne lache pas garde ta ligne de conduite ;)
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par pat89 »

Bonsoir Laurent 24
Super boulot que tu a fait: :up: :up:
Quel matériel hydraulique,va tu installer,Allemand ,ou autre.
Tu as dit ,8 moteurs électrique!!!!
Tu par avec des accus lipo ,ou autre;un variateur,ou plus
Encore bravo pour ton montage: :wow: :wow:
A+PAT89
A+PAT89
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Merci cliov6 , oui je garde ma ligne de conduite et j'aime bien et puis l'avantage est que d'avoir deux modèles avec des techniques différentes sa permets de s'aider et de changer si l'un a une meilleur solution .

Merci pat89 , pour l'hydraulique je part pour le moment sur une pompe et un distributeur magom et dans l'idéal quand j'aurais le matos pour mon tour , faire mes propre vérin . En ce qui concerne la propulsion , oui je suis partis sur 8 moto-réducteur et un variateur . Pour le moment , je vais essayer sa et je verrais en fonctionnement si sa chauffe pas trop et que j'ai assez de puissance . Et selon ce que sa donneras , je changerais .
Pour l'accu , j'ai pris deux accu lipo en 3s , soit du 11,1v avec une capacité de 5000mah en 30c .

Par contre , je m'avance pas vite sur la mécanique , j’espère m'y remettre un peu plus dans les jours qui viennent mais me manque un peu de motivation .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , après plusieurs mois d'absence et peu d'avancer sur le porteur , voila les nouvelles donc modélisation du capot avant ainsi que l'ajout de l'échappement et mise en couleur de celui ci , maintenant que je maîtrise mon imprimante 3d , les différents capots et bien autres pièces seront imprimer . En attendant des photos du châssis arrière et de la direction assemblé , voici une photo de l'assemblage sous solidworks .

Image
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Bonsoir tous le monde , après 5 mois d'absence , la naissance de ma fille donc pas beaucoup de temps à accorder au modélisme mais je n'ai pas abandonner voici quelques nouvelles du porteur . Donc la modélisation a pas mal avancer , avec de nouvelle jantes et pont pour les faire en impression 3d donc le montage et le style sont quelques peu modifier par rapport au premier montage en assemblage . Les pont sont d'un seul bloc , plus costaud et beaucoup plus léger que l'alu . Les jantes ont reçu des renforts a l'intérieur pour ne pas se déformer a cause du poids de l'ensemble .

Donc en tous , chaque jante a pris 4h35 d'impression en blanc , soit pour 8 jantes environ 36h40 . Pour le moment , un seul pont est imprimer , soit 6h30 d'impression et environ 12min pour le capot de fermeture du logement roulement .

Voici quelques photos de la modélisation et d'un pont assemble avec motoréducteur :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par cc38150 »

Très jolies ces pièces.
Les jantes sont très sympas et le seront encore plus une fois peintes.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Oui elles sont sympas . Je suis content du résultat mais la ils leur manquent encore un enjoliveur sur le devant pour se rapprocher encore plus du modéle réel.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Bonjour tous le monde , après beaucoup de temps d'absence , pour cause bébé et achat d'une maison , j'ai enfin du temps pour avancer sur mon porteur car il me tarde qu'il soit fonctionnel. En attendant voici une grosse mise à jour de l'avancement du projet .

Donc , on commence par l'hydraulique avec un distributeur 5 voies , une pompe brushless , un réservoir sur mesure , un filtre et deux vérins en 12mm et le début du vérin de pince en 10mm de diamètre extérieur .
Image

Le début du vérin avec le fut et l'arrière du vérin ainsi que le piston et ces joints ,
Image

Ensuite deux photos de la pince , qui a été compliquer a concevoir car il faut synchroniser l'ouverture avec une barre qui lies les deux cotés .
Image

Image

Maintenant au tour , des pièces imprimer en 3d , donc on commence par les supports de phares droites et gauches ainsi que les phares qui recevront une led et un bout de plexis pour faire la vitre

Image

Un support sur le pare choc avant :

Image

Sur cette photo , il s'agit d'un coffre qui ce trouve sur le pare choc avant :
Image

Sur celle ci , on voit une partie du capot avant , il s'agit de la partie arrière qui est fixer au châssis , puis on a le support de batterie qui se trouve sous la châssis juste derrière le pare choc et devant le pont avant :
Image

Image

Petite série de photos du châssis et de l'avant avec sa grille inclinable :
Image

Image

Image

Image

Image

Petite mise à jour de la conception 3d qui touche à sa fin :
Image

Image

Image

Image

Image
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par Superbike47 »

Je viens de prendre connaissance de ton post car cela fait plusieurs années que je ne venais plus sur m’en forum et ton projet est vraiment splendide.

Je fais les choses de la même manière que toi en modélisant avant de réaliser.je remarque que tu utilise solidworks donc si tu as besoin de conseil n’hesite Pas.

Malheureusement je ne suis pas autant doué que toi pour la réalisation des pièces... félicitations.

Enfin dernièrement je me suis aussi tourner vers l’impression 3D pour certaines pièces. Tu as ton imprimante ou tu fais faire ? ( moi je fais faire).

Pour finir encore toutes mes félicitations pour cette magnifique réalisation.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Répondre

Retourner vers « Automoteurs »