Porteur John Deere 1910G

(moissonneuses batteuses, ensileuses...)
Répondre
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , je me lance dans la conception d'un porteur forestier john deere 1910G .
Image


Donc le cahier des charges est simples :

-8 roues motrices avec des pneus de chez conrad (voir si définitif )http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2196 ... 8?ref=list
-grue hydraulique comme sur le vrai (avec extension de la pince et sa rotation )ainsi que la rotation de la grue par motoréducteur
-rotation par vérin hydraulique mis dans le châssis arrière
-accu en 11,1v lipo
-cabine imprimée en 3d
-châssis en alu
-système hydraulique magom avec pompe et distributeur
-vérin magom ou perso si réalisable
-possibilité de monter et descendre la grille pour augmenter la hauteur
-extension des ranchers manuellement

Voila pour le moment , je suis encore a la conception du modèle en 3d sous solidworks , pour tester et assurer que tout est bien proportionner et réaliste .


Maintenant , je tiens a remercier bartste qui m'a aider sur la recherche des motoréducteurs qui offre le couple et une vitesse assez réduite mais qui reste réaliste . Les motoréducteurs seront installé dans les moyeux et ponts et le réducteur serais cacher dans la jantes grâce a un moyeux qui rentreras dans les jantes .

Donc , faut que je définisse la batteries a utiliser , les variateurs pour la propulsion et la pompe ainsi que le moteur de la pompe , puis viendras ensuite la conception du système de rotation qui doit pouvoir offrir la possibilité d'avoir deux axe de rotation et permettre la fixation des chapes de vérins .

Par contre , j'aurais besoin de vos aides pour la réalisation de ce porteur car je vais avoir du mal sur certains système et surtout sur la conception en 3d de la cabine et des capots avants et arrières .
Avatar du membre
Mic57
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2012, 11:36
Numéro de département : 57
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par Mic57 »

Salut,

Pour la cabine pourquoi ne récupére tu pas celle du bruder John Deere 1210E ?
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par thetux »

Salut,

ça fait pas beaucoup de place pour caser tout ça! beau projet!
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par Bartste »

Cool, ca démarre.... Je m'abonne :-)
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

beh le soucie de la cabine est que j'ai peur qu'elle soit trop petite pour la récupérer par contre je peux l'utiliser et la scanner puis la remettre a dimension .

Pour la place , je pense mettre une partie de l'électronique dans le châssis arrière , comme la batterie le récepteur et les variateurs . Puis je pense utiliser l'espace sous la grue pour y loger le réservoir hydraulique et puis dans le châssis avant et sous le capot loger tous le reste , pompe , distributeur etc . Voila pourquoi je pars sur du 3D en détaillant le maximum de pièce pour voir la place de chaque éléments .

Question concernant les moteurs de propulsion quel variateur irais avec 8 moteurs comme celahttps://www.pololu.com/product/3233
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par thetux »

2.1A, x8 si un à chaque roue, ca fait 16.8A. Il te faut un vario 20A. y'a des pas trop cher:
http://www.modellbau-regler.de/shop/pro ... ucts_id=53
http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... r24-1.html
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par marlou33 »

Salut Laurent, si tu a besoin d'infos n'hesite pas, je suis chauffeur de porteurs forestier donc j'y connais un petit peux et en plus j'ai deja eu un 1910 entre les mains :D

Je vais suivre ton projet avec un grand interet car j'ai le même projet dans le coin de la tête :siffle: :lol:
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Salut marlou , je serais ravis d'avoir des photos détaillées du châssis avant et arrière , de la grues enfin plein de photos de l'engin car je trouve pas assez de détails et surtout pour les dimensions , je doit faire au mieux car j'ai pas de plan . Et merci pour les liens des variateurs .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , voici une première ébauche du châssis avant , arrière et du panier .
Image

Comme j'ai dis c'est une ébauche , je suis en train de refaire les ranchers arrières ( barre et support pour tenir le bois )

Voila les nouveaux ranchers avec le système d'extension , le verrouillage se ferra par de petit axe en laiton ou acier , je sais pas trop encore .

Image
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , donc quelques images de l'avancement du projet toujours en 3d pour voir si tous peut être monter correctement .

Sur les deux images , on peut voir l'implantation du distributeur 5 voies et la pompe juste sur le coté de celui ci , juste derrière en bleu , la batterie , tous sa ce trouveras sous la capot avant qui pour le moment n'en est qu'au début (j'ai pas trouver comment on pouvais arrondir les pièces pour leur donner la forme du vrai capot ) . Ensuite , on vous le dessous du châssis qui accueille en reversoir en laiton (tôle de 0.8 brassée ) qui offre un volume de 130cm3 environ qui serais placer juste derrière l'axe des ponts , puis les deux récepteurs en noir qui seront deux frsky x8r pour obtenir 16 voies au total.

Pour le moment , je trouve que cela rentre plutôt assez facilement bien que je n'ai pas les câbles, tuyauteries , limiteur de débit , filtre a huile , etc .

Image

Image

Image
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4002
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par Waterman »

laurent24 a écrit : Pour le moment , je trouve que cela rentre plutôt assez facilement bien que je n'ai pas les câbles, tuyauteries , limiteur de débit , filtre a huile , etc .
Et ce n'est pas le plus facile à caser ;)
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Non c'est loin d'être simple , j'ai du m'y prendre une bonne dizaine de fois pour trouver le meilleur emplacement , et encore c'est juste un essai quand tous sera réaliser en vrai peut être que sa changeras encore mais sa permet de donner une idée générale .

Bon aujourd'hui pas trop d'avancer car j'ai eu beaucoup de difficulté a obtenir les coté arrondis du capot , je n'ai obtenus que sa donc je vais laisser sa comme sa et je verras sa au moment de la réalisation final pour les faire sur mesure et de même pour la cabine .

Image
le garenne
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 673
Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:29
Numéro de département : 28
Pays : F
A été remercié : 11 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par le garenne »

Beau projet, pour tes arrondis utilise l'outil rayon.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par laurent24 »

Je ne connais pas cette outils , mais je vais essayer pour le moment , je laisse sa de coté car je sais que sa va passer dedans donc je vais m'attaquer au système de liaison des deux châssis qui permet la direction et aussi une articulation permettant de laisser une deuxième rotation des châssis sur un autre axe .
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Porteur John Deere 1910G

Message par marlou33 »

laurent24 a écrit :Salut marlou , je serais ravis d'avoir des photos détaillées du châssis avant et arrière , de la grues enfin plein de photos de l'engin car je trouve pas assez de détails et surtout pour les dimensions , je doit faire au mieux car j'ai pas de plan . Et merci pour les liens des variateurs .
Salut Laurent, sa aurait était avec plaisir, mais je n'ai bosser qu'une semaine dessus et sa remonte a 1 an, donc pour les photos c'est rappé :/
Répondre

Retourner vers « Automoteurs »