Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Ok j'essaierais sa mais sa me semble bizarre quand même .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Bon , j'ai fais charger la batterie de la radio et essayer avec un boitier de pile pour le récepteur , et refait le blind du récepteur et du module mais toujours rien . Je ne sais pas ou chercher ni quoi tester . Je suis perdue et énerver car j'en ai eu pour 80€ du module et récepteur donc j'ai pas envie de les laisser dans un placard .
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par lapin29 »

oui c'est clair. a pert commander un nouveau récepteur...
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Bon je suis désoler mais en fait je suis un boulet , enfin je m'explique lors des premiers essais de dépannages j'avais tester mes connections et elle est bonne mais la en analysant la panne plus en détail , j'ai réfléchie a ce qui pourrais en être la cause et j'ai trouver en fait il s'agissait bien d'une soudure sur le câble ppm qui sert a communiquer les infos de la radio au modules , donc en fait lors de mon test mon câble étais en volant donc avec de la chance le bout de câble toucher la connections mais lorsque je brancher la prise sur le module est remettais le module dans la radio cela tourner le câble est empêché la connexion voila pourquoi sa ne fonctionnais pas .

Donc tout est rentré dans l'ordre , tous sa pour une banale soudure qui a lâchée et a cause de la gaine thermo et du scotch , on ne voyais pas que la connexion avais lâchée .
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par lapin29 »

bonne nouvelle alors !!!
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par BIMA 4400 »

Je passe ici par hasard et je vois que ça bosse dur pour ton projet de radio! Je suis content pour toi que ça fonctionne.

Pour le moment j'ai mis le modelisme de côté, enfin uniquement mes projets TP, je me suis remis sérieusement à mes avions, niveau coût c'est nettement moins cher que le tp et puis comme j'ai déjà tout l'équipement c'est forcément plus économique !!!! Malgré tout je commence aussi à m'intéresser de près à l'arduino, pour le pilotage de ma fraiseuse dont les performances datent d'une autre époque ;)

[AT]+
Benoît
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Oui j'avance plutôt bien et sa fonctionne super bien avec une bonne porté et surtout programmation simple et rapide . Maintenant je commence ma pelle et un engin en plus a coté qui seront tous les deux sur cette radio .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Salut tous le monde , je viens vers vous car j'ai un soucie et j'aimerais votre aide car je suis perdue et surtout je ne trouve pas les réponses à mes questions . Donc je vous explique , j'ai commandé un récepteur x8r frsky et un décodeur s-bus frsky , ainsi qu'un changeur de channel pour servo frsky aussi .
Alors j'ai binder mon récepteur en mode 4(d16) afin d'avoir les voies 1à8 en s-bus(d’après des infos trouver sur internet ) et avoir les voies 9 à 16 sur le récepteurs , mais voila sa fonctionne pas , la voie 1 est toujours commander par le manche des gaz (programme de ma radio ) . Donc je suppose que mon récepteur et en mode d8 car je peux commander que les 8 premières voies avec la radio alors que normalement je devrais pas pouvoir piloter un servo si je ne mets la commande des gaz sur la voie 9 .
J'ai essayer de binder de nouveau le récepteur en mettant les pions sur les ch1 et ch2 et le deuxième sur le ch3 et ch4 mais sa fonctionne pas .

Du coup , je ne peux commander que 8 voies alors que pour mon projet , j'ai besoin de 9 voies .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Bonsoir , donc grâce a mon imprimante 3d , je suis en train de concevoir un nouveau boitier plus adapter a l’électronique de ma radio , voici quelques images de la modélisation , l'impression est en cours pour le capot principal ( plus de 12h voir 13h au total ).

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par Bartste »

Super ta radio !

J'avais zappé ton soucis de récepteurs...
POur avoir 9 voies, il faut binder le récepteur en mode 5 (D16), donc sans jumper et à l'aide du programmeur s-bus tu attribue le no 9 sur la sortie 1 du décodeur. Et 10-11-12 si tu veux les utiliser par la suite, ainsi tu as les 8 premières voies sur le récepteur et les 4 suivantes sur le décodeur...

Attention, pas de servo analogique ni de vario cti sur les décodeurs s-bus, le taux de rafraîchissement élevé du S.bus va les cramé instantanément.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Merci bartste et j'ai réussi a tout faire fonctionner et j'ai même commencer la programmation pour un porteur forestier et sa fonctionne bien .
Répondre

Retourner vers « Tutos généraux Pour les radios »