Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Modérateur : Anim'Elec

Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par lapin29 »

au point ou tu en ais, pourquoi tu ne mets pas 2 ou 4 comme ça :
http://www.robotshop.com/eu/fr/capteur- ... outon.html :siffle: :siffle: :siffle:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

oui j'y arrive assez facilement sans trop bouger les mains mais sur les joysticks , je vais essayer de mettre des manches plus haut et surtout avec un barres dessus comme une poignée pour déporter encore plus la commande , un peu comme les manches que l'on vois sur le site de brixlcontrol en option , voila une photo :

Image


Lapin29 , je voulais au début mettre quelques chose comme sa mais pour le moment , je suis partie sur cette config car j'ai pas besoin de la rotation des joysticks , ni des inters sur le dessus . Peut être que quand j'aurais terminer la pelle , je lui rajouterais des options et la dans ce cas j'aurais surement besoin de ces joysticks .
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par BIMA 4400 »

Je te donne l'idée de cette radio et je ne me suis même pas rendu compte que tu avais crée ce topic depuis quasiment 1mois! Pour le moment je n'ai toujours pas franchi le pas, j'attends d'avoir déménagé et aménagé un vrai atelier avant de me lancer.
On en trouve pas au détail des doubles manches comme sur ta photo? j'ai déjà vu des radios futaba FC18 ainsi équipées, dont l'une pour le pilotage d'un sous-marin rc.
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Je pense que tu peux trouver ces manches aux détails mais je ne sais pas ou . Moi j ai trouver cette photo sur le site de brixlcontrol mais c est de l allemands et je n ai pas regarder si on pouvais les acheter . Et en fait ,j'ai fait comme toi , j' ai déménager récemment et me suis fait un établie sur mesure et tous ce qui faut pour bricoler donc bientôt tu pourras venir alimenter ce topic mais merci a toi de m avoir donner ces infos .
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par lapin29 »

c'est robbe qui les fabriquait, mais ça n'a plus l'air de se faire
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Merci de l'info , bon pas trop eu de temps depuis ce week end mais des photos et news bientôt . Le boitier est presque fermé . Il me reste l arrière a faire et le fixer, il y a aussi la carte principal , l'accu et le buzzer a mettre en place . Tous les autres éléments sont fixer sur la face avant . Ensuite il me resteras a commander le module d'émission avec deux récepteur , un pour le camion et l autre pour la pelle .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Bon , la radio avance doucement et malheureusement il n'y auras pas de photo du boitier car mon appareil a merdé et j'ai plus de photo donc vous aurez des photos de la fin et de la préparation de l'installation électronique a l'intérieur et du câblage .
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Bonsoir tous le monde , voici la fin de la radio maintenant on passe a la programmation mais la je vais avoir besoin de vous .

Donc quelques photos des travaux , l'installation de l'écran et la fixation sur silent bloc :

Image

Image

Malheureusement , il n'y aura pas plus d'autre photos suite à un problème de carte mémoire . Donc voici la fin , avec le perçage du port usb :

Image

Image

Puis une fois peinte et l'installation des composants dans le nouveau pupitre :

Image

Image

Image

Image

Voila , donc après avoir tous tester et refait deux trois branchements afin de tous mettre dans le bon sens , malgré encore quels petits défaut sur les neutres des manches surtout sur le double manche ( surement du a des manches vieux et de piètre qualité ) .
Le dernier défaut que j'ai remarquer ce trouve sur le manche de droite , quand je descends celui a fond en bas donc à -100% , j'ai aussi un décalage sur la valeur du manche horizontale de l'ordre de 18% de mémoire , je ne comprends pas trop d'ou cela proviens mais pour le moment je vais fonctionner comme sa

Maintenant voila ce que j'aimerais avoir comme fonction dans mon programme pour ma pelle , je veux commandé la pompe par l'inter 2 positions avec une positions arrêt et travaille , avec un ajustement du régime sur le potar 3( numéro reconnue sur le logiciel ), reste à définir le pourcentages d'ajustement et avec une augmentation possible ou non sur les manches selon l'utilisation de la pelle . Je m'explique pour une utilisation sur de la terre souple pas d'ajustement de régime , grâce à la position de l'inter 3 positions , puis pour du travail plus intensif ou du sable ou terre plus dur , on utilise une nouvelle position de l'inter 3 positions qui autorise l'augmentation du régime de la pompe lors de la sollicitation de tel ou tel manche . Pour finir , je conserve la première position de l'inter 3 position pour faire fonctionner la pompe au ralenti .

Ensuite , il faut que je parvienne a programmer le double manche comme des manches et non comme des potars et ensuite leur faire fonctionner les chenilles.

Voila maintenant me reste à me plonger dans la programmation de la radio et d'étudier comment faire car je ne connait pas du tous la programmation de radio .
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par lapin29 »

pour tes joysticks, il y en a chez robotshop pour 20-25€ pièces :up:

super intégration, hate de voir les premiers tests :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par Bartste »

Super cette radio maison !
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Merci les gars et pour les joysticks ,je vais essayer comme sa je verrais ensuite et la je vais voir pour le programme tranquillement et ensuite commander le module de transmission frsky pour avoir les 16voies et ensuite sa sera des test qui se feront sur servo et peut être variateur moteur avant le montage sur la pelle .
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4003
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par Waterman »

Une question bête : la carcasse en alu avec toute l'électricité à l'intérieur, ne va pas poser problème ?
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Non , il n'y a pas de raison que l'alu pose problème . Il faut bien faire attention a ne rien laisser a nue comme fil ou prise ou autre qui pourrais rentrer en contact avec le boitier mais a part sa , tous fonctionne bien et je ne voie ce qui pourrais bien ne pas fonctionner . Par exemple sur les pelles ou autres engin tp tout en alu ou autre et en plus avec de l'huile , tous fonctionnent correctement donc la c'est un peu pareil.
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par Jipé »

laurent24 a écrit :oui j'y arrive assez facilement sans trop bouger les mains mais sur les joysticks , je vais essayer de mettre des manches plus haut et surtout avec un barres dessus comme une poignée pour déporter encore plus la commande , un peu comme les manches que l'on vois sur le site de brixlcontrol en option , voila une photo :

Image


Lapin29 , je voulais au début mettre quelques chose comme sa mais pour le moment , je suis partie sur cette config car j'ai pas besoin de la rotation des joysticks , ni des inters sur le dessus . Peut être que quand j'aurais terminer la pelle , je lui rajouterais des options et la dans ce cas j'aurais surement besoin de ces joysticks .
j'aurais peut etre un twin stick comme celui ci à vendre

>Mp ;)
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Nextsteprc , radio 100% personnalisable.

Message par laurent24 »

Merci jipe a voir si sa peux l'intéressé
Répondre

Retourner vers « Tutos généraux Pour les radios »