Besoin d'aide pour paramétrage FC16

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
Roolio
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:56
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Besoin d'aide pour paramétrage FC16

Message par Roolio »

Bonjour à tous,

J'attend un bull de chez grumalu version tout hydraulique : montée descente de lame(un distri par vérin), inclinaison de lame, montée descente ripper et inclinaison ripper et je souhaite réutiliser la radio de ma pelle pour ce modèle. C'est une FC16 boat & trucks avec une émission 2.4ghz frsky.

Niveau commande je lui ai trouvé un twin stick navy que je compte installer au centre à la place des deux curseurs (pour les commandes de chenilles de la pelle) + 3 interrupteurs 2 et 3 positions.

Sachant que j'ai bac-12 en électronique, comment feriez vous pour piloter le modèle?
Je pensais :
joystick gauche : commande des chenilles, il y a un variateur m220 dans le modèle.
twin stick : contrôle des 2 vérins de lame (montée descente)
joystick droit : commande ripper
1 inter 3 positions pour la commande de la pompe hydraulique, avec genre 0 - 70 -100% si c'est possible
1 inter 3 positions pour l'inclinaison de lame avec incline - bouge plus - reviens

Si vous avez d'autres solutions, comme peut être faire marcher la pompe que quand on actionne un vérin ou mixer les voies pour contrôler la montée descente de lame avec le joystick droit mais tout ça je ne maîtrise pas.

Merci par avance pour vos lumières ;)
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Besoin d'aide pour paramétrage FC16

Message par lrz76 »

Salut,
pourquoi ne pas mettre des potard à la place des inter 3 positions
comme cela c'est plus souple pour incliner la lame et tu retrouver une plage de 0 à 100% pour la pompe

Après pour les mixages il y a le module bma de servonaute, mais il y a aussi la possibilité en passant sur une radio programmable

A+
Avatar du membre
Roolio
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:56
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Besoin d'aide pour paramétrage FC16

Message par Roolio »

C'est une bonne idée les potards, par contre je ne sais pas ou en trouver de cette taille.
Je me renseigne sur le module servonaut. EDIT : il ne peut commander que 4 fonctions hydrauliques et il y en a 5.

Merci pour tes conseils :up:
Répondre

Retourner vers « Futaba / Robbe »