/!\ recpteur "Orange ORGN8F" non compatible MFU

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

/!\ recpteur "Orange ORGN8F" non compatible MFU

Message par LeRentier78 »

Je voulais vous faire part d'une expérience avec un récepteur "compatible" FUTABA.

Changeant de radio, j'ai entrepris d'installer un récepteur ORANGE 8 voies type ORNG8F dans mon camion.
Après l'avoir couple avec ma ROBBE FX20 2,4Ghz, j'ai entrepris de faire la procédure MFU.
Au démarrage du camion, pas de sons, pas de gestion AV/AR, pas de vibreur, clignotants fixes, pas de phares.
Pensant à une erreur de branchement, vérification des câblages, changement de batterie au cas ou et ré-essai: pareil.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je décide d'essayer un récepteur FUTABA que je destiné à autre chose et la, pas de problème, le camion démarre.
Ayant en réserve un récepteur ORANGE type TFR8S, je fais aussi un essai et, la, pas de problème non plus, dans la foulée, je passe la procédure MFU.
Conclusion: les récepteurs ORANGE sont de bons réduits et surtout moins chers, mais pas complètement compatibles, si vous achetez un récepteur, prendre un de type TFR8S pour ne pas avoir de problèmes.

À votre disposition pour d'éventuelles questions. Michel


-- Dim Jan 29, 2012 7:09 pm --

Petite précision complémentaire:
Les récepteurs ORANGE sont pour la plupart livres en mode Hi-speed, c'est à dire pour servos numeriques.
Les passer impérativement en mode normal autrement il y a risque de détérioration des servos analogiques à cause de la fréquence qui est beaucoup plus élevée.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Orange »