projet de piste dans le 45

Tout ce qui concerne: bâtiments, routes, Infrastructures ....
Répondre
babas50
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Numéro de département : 45
Pays : F
A été remercié : 1 fois

projet de piste dans le 45

Message par babas50 »

Bonjour à toutes et tous,

cela fait maintenant quelques années que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour partager ma passion du camion avec vous.
Alors voilà, je compte bien me rattraper. Presque tout est dans le titre du sujet. Je viens de faire l'acquisition dune belle petite maison avec un grand jardin dans la région montargoise et je compte mettre à profit ce jardin pour créer une grande piste outdoor pour nos chers "petits" camions et que l'on puisse tous ensemble partager de bons moments en roulant, trinquant, barbeukant,...
J'ai énormément d'idées par rapport aux tracés des routes et autoroutes, des échangeurs, des ponts, une section à péage (ne vous inquiétez pas, se sera gratuit et entièrement automatique) mais je me heurte à un certain nombre de questions pratiques existentielles. Je pensait faire d'abord un sous bassement en béton d'une épaisseur de 5 cm (est-ce assez si il n'est pas armé?) puis coller un bardeau bitumeux par dessous pour donner un vrai aspect route à cette piste. Je compte avoir des voies de circulation de 25 cm de large (niveau échelle c'est plutôt bien mais est-ce assez large pour rouler en sécurité?) et d'utiliser un rayon de courbure d'1m125 au minimum (pareil, est-ce assez? mon scania avec la semi frigo n'est pas encore roulant donc je ne peux pas faire d'essai :( ). Après, viennent les bâtiments (station service, entreprises pour le chargement et le déchargement,...), et là encore, je me pose tout un tas de questions, quelle matériaux utiliser sachant que tous ça restera dehors en permanence et sera donc exposé aux intempéries et aux variations de température, quelles dimensions?
Je ne pense pas commencer à couler la moindre chose avant le printemps, je suis en train de faire les plans et mes marquages pour commencer le tracé.
Avez-vous des conseils à me donner pour la réalisation de ce projet au therme duquel chacun d'entre vous sera le bienvenu pour rouler dessus, je fais ce projet dans un but de partage de notre passion, pour que les personnes de ce forum le souhaitant puissent passer d'agréables moments avec les autres autour je l'espère d'une belle piste et pourquoi pas d'un bon verre ou d'une bonne petite bouffe.
N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice par le biais de vos idées et conseils qui me seront très précieux.
Je vais mettre tous mon coeur dans ce projet en espérant par la suite pouvoir vous retrouvez roulant dessus.
Merci pour tout ce que ce forum apporte à notre passion commune :respect: :up: .
Avatar du membre
winger
Coursier international
Coursier international
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2012, 22:34
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : 83 Saint Raphael
A été remercié : 6 fois

Re: projet de piste dans le 45

Message par winger »

Salut, je t' ai trouvé çà: https://fr.wikipedia.org/wiki/Profil_en_travers_(route)
Je pense que cela pourra t'aider.
Bonne chance. :siffle: :siffle: :siffle:

Winger

Tiens pour les courbes http://www.infra-transports-materiaux.c ... _route.pdf !!! :jesors:
page 16 interréssante. faite chauffé la calculette :lol: :lol:
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: projet de piste dans le 45

Message par cc38150 »

Pour la largeur de voie, je te conseille au minimum 30cm, car dès que tu es un petit peu loin, ça devient dangereux de ce croiser.
Nous, on a des voies de 35cm, ce n'est pas choquant visuellement et c'est plus confortable quand tu dois croiser quelqu'un et que tu conduis ton camion à + de 20m.
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: projet de piste dans le 45

Message par remi45 »

bonjour babas50,

joli projet et cela est interessant d avoir sa propre piste chez soi. connaissant les changement climatique dans la region centre, je te conseille de ferraillé légèrement ta semelle pour ta piste, risque de craquelure/fusure du beton. meme si ton beton est peu epais et que le poid de nos jouets sont peu lourd, 2 bon gros orages suffiront pour que ton socle se fusire dans tout les sens :x :x :x . mais cela est en fonction de ton terrain et de la nature de ta terre.

si tu as besoin d aide pour ta construction, selon ma disponibilité, je me ferai une joie de t apporter mon aide si tu en as besoin. le montargois et la Beauce, c est pas si loin que ca :lol: :lol: :lol:

si besoin, envoie un MP et je me ferai un plaisir d y repondre.
Avatar du membre
tetrix
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 mars 2014, 01:28
Numéro de département : 93
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Re: projet de piste dans le 45

Message par tetrix »

il n'y a pas d'autre nouvel du projet? en tous cas ces suer d'avoir la possibilité de faire un truc pareil
Avatar du membre
Dxsign
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 29 janv. 2018, 19:45
Numéro de département : 45
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: projet de piste dans le 45

Message par Dxsign »

babas50 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

cela fait maintenant quelques années que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour partager ma passion du camion avec vous.
Alors voilà, je compte bien me rattraper. Presque tout est dans le titre du sujet. Je viens de faire l'acquisition dune belle petite maison avec un grand jardin dans la région montargoise et je compte mettre à profit ce jardin pour créer une grande piste outdoor pour nos chers "petits" camions et que l'on puisse tous ensemble partager de bons moments en roulant, trinquant, barbeukant,...
J'ai énormément d'idées par rapport aux tracés des routes et autoroutes, des échangeurs, des ponts, une section à péage (ne vous inquiétez pas, se sera gratuit et entièrement automatique) mais je me heurte à un certain nombre de questions pratiques existentielles. Je pensait faire d'abord un sous bassement en béton d'une épaisseur de 5 cm (est-ce assez si il n'est pas armé?) puis coller un bardeau bitumeux par dessous pour donner un vrai aspect route à cette piste. Je compte avoir des voies de circulation de 25 cm de large (niveau échelle c'est plutôt bien mais est-ce assez large pour rouler en sécurité?) et d'utiliser un rayon de courbure d'1m125 au minimum (pareil, est-ce assez? mon scania avec la semi frigo n'est pas encore roulant donc je ne peux pas faire d'essai :( ). Après, viennent les bâtiments (station service, entreprises pour le chargement et le déchargement,...), et là encore, je me pose tout un tas de questions, quelle matériaux utiliser sachant que tous ça restera dehors en permanence et sera donc exposé aux intempéries et aux variations de température, quelles dimensions?
Je ne pense pas commencer à couler la moindre chose avant le printemps, je suis en train de faire les plans et mes marquages pour commencer le tracé.
Avez-vous des conseils à me donner pour la réalisation de ce projet au therme duquel chacun d'entre vous sera le bienvenu pour rouler dessus, je fais ce projet dans un but de partage de notre passion, pour que les personnes de ce forum le souhaitant puissent passer d'agréables moments avec les autres autour je l'espère d'une belle piste et pourquoi pas d'un bon verre ou d'une bonne petite bouffe.
N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice par le biais de vos idées et conseils qui me seront très précieux.
Je vais mettre tous mon coeur dans ce projet en espérant par la suite pouvoir vous retrouvez roulant dessus.
Merci pour tout ce que ce forum apporte à notre passion commune :respect: :up: .
Bonjour ce projet est toujours d'actuelle ?
rider45
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2018, 20:42
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: projet de piste dans le 45

Message par rider45 »

salut tres bonne idee
mais je suis en crawler donc ca va etre restreint pour moi avec mon 6x6 et mon Komodo
Répondre

Retourner vers « Décoration, pistes »