Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

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Superbike47
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Superbike47 »

Bartste a écrit :Les block betons viennent du club de Lyss en Suisse, je suis passé par un membre sur Facebook. J'habite à 40min de Lyss alors c'était le bon plan.

C'est vrais que le vérin de balancier est un peu gros, il pourrait très bien passé en Magom 10mm, dans mon cas j'ai fais avec du matos de récup et avec ce que j'avais pour ne pas investir. Coté flèche je ne mettrai pas plus petit, question de performance et confort de pilotage.
D’accord. Je comprends, les contraintes font souvent que l’on se débrouille avec ce que l’on as !
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Bartste »

C'est aussi un peu le problème des pompes magom... Pour avoir un bon rendement il ne faut pas tourner trop vite et surtout pas vouloir faire trop de pression, du coups on triche un peu sur les vérins.

Pour ce type de petite 308, mon mix de vérin est parfait pour le fonctionnement et les perf, avec 3h d'autonomie et une pompe à peine tiède, c'est le top. Mais c'est vrai que le coté esthétique en prends un coups, c'est un peu comme sur mes Menzi avec des vérin de 15mm, c'était un peu moche mais indispensable au bon rendement de la machine.
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Superbike47 »

Ah oui je ne savais pas que tu était avec une pompe magom ! Effectivement il vaut mieux ne pas trop la faire chauffer !!!
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Bartste »

Oui, une magom nue, avec un mini brushless et réservoir séparé.

Voila l’implantation, distri 3 voies magom, pompe Magom V2, réservoir Turnigy, récepteur X8R, module son Benedini, et accu 7.4V 4000mAh pour 3h d'autonomie.
En dessous, un X4R dans le chassis avec la télémétrie et les 2 vario de chenille.
20190505_223554.jpg
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Superbike47 »

Ah oui c’est serré !

Tu es en prise direct sur la pompe du coup ?

Pas idiot le coup des 2 récepteurs... ça me fait penser à une chose pour mon quadtrac... mettre un récepteur avant et un arrière... ça éviterai pas mal de câble à faire faire passer dans l'articulation! À réfléchir !
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Bartste »

Oui sur les petites magom a pignons contra-rotatif on met le moteur en prise directe.

Ca résous pas mal de soucis de câblage les doubles récepteurs, voir triple récepteurs dans certains engins. Ca permet aussi de faire des "entité" autonomes

Faut juste pas oublier de désactivé la ou les télémétrie et n'en garder qu'un qui émets, sinon ca fou la M. sur la télémétrie.
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par FPVaddict »

C’est minutieux ! Par contre ton accu ça m’étonne vraiment qu’il soit en 4000 ! Les cellules sont trop petites a moins que ce soit du 2c ahhaa


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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Bartste »

Bien vu ! He oui c'est du 2C... La taille des lipo est directement liée à la tention, la capacité mais aussi le courant de décharge maxi... (C)

Une machine de ce genre consomme 2-3A en pointe, avec un 4000mAh 2C je peu tirer jusqu'a 8A... Je suis large...
C'est un accu pour télécommande, en faite pour mes petits modèles je ne prends que des accus type émetteur ou récepteur, ils sont bien plus adapté à nos utilisation, meilleures capacité en fonction de la taille, taille des câbles et prix...
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Superbike47 »

Bartste a écrit :Oui sur les petites magom a pignons contra-rotatif on met le moteur en prise directe.

Ca résous pas mal de soucis de câblage les doubles récepteurs, voir triple récepteurs dans certains engins. Ca permet aussi de faire des "entité" autonomes

Faut juste pas oublier de désactivé la ou les télémétrie et n'en garder qu'un qui émets, sinon ca fou la M. sur la télémétrie.
Merci pour le conseil. Concernant la télémétrie est ce que tu sais pourquoi de temps en temps je peut avoir des pertes ? Je pensais à un faux contact dans mon modèle !
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Bartste »

Quelle radio, quel soft, quelle version ? Nombre de récepteur ?

Sur les premières version de open tx il y avait quelques bug avec le module externe qui brouillait le module interne, mais corrigé depuis pas mal d'année si ton soft est à jour. Ca peu donner des soucis de telemetrie quand tu es trop prêt du modèle, genre sur l'établit en réglage ou à 1-2 mètres.
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Superbike47 »

Alors je suis sur une frsky Taranis X9D (std) avec mon Open TX a jour.
je n'ai qu'un seul récepteur X8R.
Je n'ai pas de module externe.

Je ne suis jamais très loin de mon modèle donc cela pourrais venir de ça effectivement. Je suis souvent le tracteur donc au final je suis au alentour de 2m.

Je n'utilise pas la télémétrie donc je voulais le blinder sans mais j'ai bien l'intention de me servir de la télémétrie sur le Quadtrac donc je serais confronté au problème !
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Guillaume concept »

Ta piste me fait rêver :bave:
Tes mises en scène sont tellement réaliste et tes machines magnifique :up:

J'ai aussi le problème de perte de télémétrie quand la radio ce trouve a moins de 50 cm du modèle :depite:
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Tinath »

c'est magnifique !! moi qui rêve d'un jardin pour y faire un début de quelque chose qui ressemble à ça dans ma tête… bon en vrai ce sera certainement moins bien, tu as beaucoup de talent ! j'adore suivre ton post pour le plaisir des yeux !
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par Bartste »

Merci à tous !! :up:

Quelques news de la piste, suite au fortes intempéries de ses jours, j'ai eu des petits glissement de terrains sur la route...

Un beau petit job pour une Menzi, mais n'ayant pas de Menzi sous la main, c'est la petite Kato qui a fait le job en travaillant par palier intermédiaire.

Le terrain avant :
20190521_163023.jpg
Arrivé des machines sur site, Kato 308 avec godet de curage, godet standard et godet trapeze. Le dumper Menzi max s'occupe de débarrasser la terre en trop via une benne.
20190521_163023.jpg
Fabrication d'une plateforme de travail intermédiaire, relevage des talus...
20190521_172936.jpg
Une tranchée en V est faite tout le long de la route pour éviter que la terre ne coule sur la route...
20190521_171939.jpg
Dans l'entretient courant s'agira de vider la tranché régulièrement.
20190521_164543.jpg
Résultat après la grosse averse de cette nuit. Ca fonctionne bien, même si le début de la tranché n'était pas bien fait et à laisser passer un peu de terre... Un petit chantier complémentaire pour finir le coin correctement depuis le haut. A essayer avec la Menzi 5000...
20190522_074559.jpg

La petite vidéo
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/5Vq_V0nTtqU[/bbvideo]
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Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers

Message par FPVaddict »

Super chouette ta piste vraiment ! Tes arbres sont naturels sur la dernière photo ?


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