Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Petite vidéo embarqué en train et en tracteur pour faire le tour de la piste...
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/FJ3_84MdLOQ[/bbvideo]
La piste n'est pas encore finie, elle est en constante évolution mais voila un aperçu provisoire...
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/FJ3_84MdLOQ[/bbvideo]
La piste n'est pas encore finie, elle est en constante évolution mais voila un aperçu provisoire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bartste le 24 avr. 2019, 09:50, modifié 1 fois.
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2071
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Sympa, mais les routes ont l’air particulièrement étroite tout de même
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Oui tout à fait, elles font 25cm de large et 50cm au centre ou c'est double voie. Ce sont plus des "chemins" que des véritables routes.
Ma piste est très orienté TP et tracteur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mon camion 1/14, il était bien trop gros pour rouler correctement sur la piste...
Mine de rien des vraies routes pour camion 1/14, ca prends énormément de place
Ma piste est très orienté TP et tracteur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mon camion 1/14, il était bien trop gros pour rouler correctement sur la piste...
Mine de rien des vraies routes pour camion 1/14, ca prends énormément de place
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
j'en ai pris plein les yeux, super la vidéo
pour les 2 photos, c'est le jeu des 7 différences ?
pour les 2 photos, c'est le jeu des 7 différences ?
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Géniale ta piste ! J'espère Pouvoir m’en faire une aussi bien un jour ! Au final tu as quand même pas mal de modèle et surtout quasiment tous les modèles nécessaire à faire presque toutes les constructions de ta piste.
Continue comme cela.
Continue comme cela.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Merci !
La SK270 est idéale pour la taille de la piste, et avec sa polyvalence elle permet de faire un peu de tout, elle à même reçu une faucheuse dernièrement... Par contre la SK1000 on sent clairement qu'elle est à l'étroit lol, mais c'est surtout pour le plaisir de faire une grosse machine... Ca change...
Mais il manque quand même une Menzi pour aller faucher les talus et entre les arbres. Et pourquoi pas un porteur à chenille style Morooka ou Power Bully. Le tracteur avec une remorque non motorisée est vite enlisé dans la terre non tassée...
La SK270 est idéale pour la taille de la piste, et avec sa polyvalence elle permet de faire un peu de tout, elle à même reçu une faucheuse dernièrement... Par contre la SK1000 on sent clairement qu'elle est à l'étroit lol, mais c'est surtout pour le plaisir de faire une grosse machine... Ca change...
Mais il manque quand même une Menzi pour aller faucher les talus et entre les arbres. Et pourquoi pas un porteur à chenille style Morooka ou Power Bully. Le tracteur avec une remorque non motorisée est vite enlisé dans la terre non tassée...
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Ah oui un tracteur à chenille, un powerbully !!
Elle représente quoi environ en surface ta piste ?
En tous cas je trouve que le train s’adapte parfaitement et moi qui ai voulue faire du train avant de faire du RC ça me tenterai bien !
Elle représente quoi environ en surface ta piste ?
En tous cas je trouve que le train s’adapte parfaitement et moi qui ai voulue faire du train avant de faire du RC ça me tenterai bien !
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Hum, de mémoire c'était 3m sur 2m environ, c'est pas très très grand, mais largement suffisant...En faite elle à la même taille que au tout début,, elle a juste évolué...
Madame est déjà sympa d'avoir accepté la piste devant la maison, donc je vais pas trop m'étendre lol
Le train est bien sympa comme ca, par contre attention avec les loco playmobile, ca manque franchement de puissance, surtout que j'ai des dénivelé. Avec 3kg de beton block (6 blocks), ca devient très limite...
Madame est déjà sympa d'avoir accepté la piste devant la maison, donc je vais pas trop m'étendre lol
Le train est bien sympa comme ca, par contre attention avec les loco playmobile, ca manque franchement de puissance, surtout que j'ai des dénivelé. Avec 3kg de beton block (6 blocks), ca devient très limite...
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Ah oui effectivement elle est quand même assez petite ! Je m’attendais presque au double
Merci pour le conseil sur la locomotive. C’est vrai que ça peut vite devenir handicapant si elle peut pas porter beaucoup de poids.
C’est sur que c’est plutôt sympa d’avoir sa piste juste devant la maison. Moi de ce côté là ma femme ne devrais pas trop m’embêter car elle ne vas quasiment jamais dans le jardin
Merci pour le conseil sur la locomotive. C’est vrai que ça peut vite devenir handicapant si elle peut pas porter beaucoup de poids.
C’est sur que c’est plutôt sympa d’avoir sa piste juste devant la maison. Moi de ce côté là ma femme ne devrais pas trop m’embêter car elle ne vas quasiment jamais dans le jardin
-
- Coursier international
- Messages : 102
- Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A été remercié : 10 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Bonjour,
Oh un train LGB ou Playmobil (LBG fabriquait pour Playmobil à l'époque des trains en rail laiton 14 V)..... c'est inusable ^^ Testé par Toto63 ... avec euh xx ans de moins
Très beau décor
Oh un train LGB ou Playmobil (LBG fabriquait pour Playmobil à l'époque des trains en rail laiton 14 V)..... c'est inusable ^^ Testé par Toto63 ... avec euh xx ans de moins
Très beau décor
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Quelques news au niveau machine cette fois, la petite Kato 308 "Tunnel", à été entièrement refaite et convertie en pelle "traditionnelle".
Elle est repassé en peinture ainsi que démontage et remontage plus "propre". A notez les chenilles peintes en noir qui donne pas mal de réalisme...Avis au amateurs de petite Cat308...
Donc au programme nouveau bras standard et attache rapide Winkelbauer (avec connection électrique automatique).
Mécaniquement et hydrauliquement c'est presque du copier-collé de la Menzi IHI présenté ici.
Pour son premier test en extérieur elle a fait des petites tranchée avec chambre de partage.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/pWEgWCr0a2Y[/bbvideo]
Elle est repassé en peinture ainsi que démontage et remontage plus "propre". A notez les chenilles peintes en noir qui donne pas mal de réalisme...Avis au amateurs de petite Cat308...
Donc au programme nouveau bras standard et attache rapide Winkelbauer (avec connection électrique automatique).
Mécaniquement et hydrauliquement c'est presque du copier-collé de la Menzi IHI présenté ici.
Pour son premier test en extérieur elle a fait des petites tranchée avec chambre de partage.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/pWEgWCr0a2Y[/bbvideo]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12000
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
super scenario comme d habitude
ou as tu trouvé tes bloc de betons ??
ou as tu trouvé tes bloc de betons ??
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
C’est vrai que ça la change pas mal comme ça. Je trouve juste les vérins un peu gros...
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Les block betons viennent du club de Lyss en Suisse, je suis passé par un membre sur Facebook. J'habite à 40min de Lyss alors c'était le bon plan.
C'est vrais que le vérin de balancier est un peu gros, il pourrait très bien passé en Magom 10mm, dans mon cas j'ai fais avec du matos de récup et avec ce que j'avais pour ne pas investir. Coté flèche je ne mettrai pas plus petit, question de performance et confort de pilotage.
C'est vrais que le vérin de balancier est un peu gros, il pourrait très bien passé en Magom 10mm, dans mon cas j'ai fais avec du matos de récup et avec ce que j'avais pour ne pas investir. Coté flèche je ne mettrai pas plus petit, question de performance et confort de pilotage.
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: Piste Bartste, déroulement des divers chantiers
Jolie piste et très beau matériel.
J'aime bien le train. J'ai aussi l'intention dans mettre un sur ma piste, il me reste seulement a trouver du temps.
J'aime bien le train. J'ai aussi l'intention dans mettre un sur ma piste, il me reste seulement a trouver du temps.