Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
TB78
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2012, 20:11
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Magny les hameaux

Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par TB78 »

Bonjour,

Je débute dans les camions RC depuis peu, puisque que je suis en train de construire mon tout premier camion (knight hauler). Cependant aujourd'hui je suis confronté à des problèmes techniques sur lesquels je ne connais strictement rien. Pour tout dire que dalle!!!! :(
Et pourtant dieu seul sait à quel point j'ai parcouru le forum en long et en large, à la recherche des infos miracles tant désirés. :depite:

Je vous explique, je possède actuellement :
- Une DX7S Spektrum.
- Un récepteur AR8000 Spektrum fourni avec la radio cité ci-dessus.
- Un Kit MFC-01 de Tamiya.
- 3 servos graupner C577 (direction, changement de vitesse, sellette)

Maintenant, voici mes questions :
1. Est ce que je peux utiliser le récepteur AR8000 pour mon camion, ou dois je acheter un autre récepteur plus adapté. Si je dois en acheter un autre, quel modèle Spektrum me conseillez-vous ?
2. Si je peux utiliser le récepteur AR8000, comment dois je faire les branchements pour les 3 servos (direction, changement de vitesse, sellette) et le MFU sur ce récepteur ?
Ci-joint une photo de la bestiole, pour avoir une idée des branchement à faire.
Image
3. Y-a-t'il une manipulation à effectuer avec la DX7S, par la suite ?

Merci d'avance pour toute vos précieuses infos, vos expériences, vos bonnes volontés, votre désir profond d'aider, votre gentillesse, votre amabilité, vos avis techniques, votre accessibilité, votre patience, votre pertinence, ...

BREF, S'IL VOUS PLAIT :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

HELP !
Image
NO FEAR, NO BRAKES, DON'T STAND IN MY WAY !
Knight Hauler
Entreprise TCDB
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par lucas »

Salut, pour repondre a tes questions :
1) si ton recepteur est vendu avec ta radio il ira parfaitement, il n'y a pas de recepteur spécifique pour camion ;) un récepteur est universel, tu le met sur le vehicule que tu veux.
2) pour les branchement, c est "au pif" je m explique : tu prend un servo tout seul, tu le branche sur chaque prise de ton recepteur et tu regarde a quel manche ou bouton il est affecté. Quand tu as trouvé celui que tu souhaites tu as trouvé la solution a ton probleme.
Autre solution : dans les menu de ta radio tu doit avoir un truc qui s'appelle "monitor", quand tu vas dedans tu peux voir quel manche est affecté a quelle fonction. Par exemple en bougeant le manche de gauche dans le sens vertical un curseur va se deplacer sur ton écran, en face il y aura marqué "thro" (c'est un exemple, ce n'est pas forcement cela) tu saura donc que le servo que tu vas brancher sur ton récepteur dans la prise "thro" sera mis en mouvement par ce manche là. C'est valable pour tous les manches et bouton.
3) pour le mfu je ne sais pas je n'en possède pas mais tu dois avoir une notice, fait ce qu'il y est inscrit ;)

J'espere avoir été clair, sinon n'hesite pas
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
Avatar du membre
TB78
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2012, 20:11
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Magny les hameaux

Re: Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par TB78 »

Merci Lucas, je vais essayer de bidouiller, mais je ne suis vraiment pas un crack en électronique !
Je suis une cause perdue, et toute aide est la bienvenue.
Image
NO FEAR, NO BRAKES, DON'T STAND IN MY WAY !
Knight Hauler
Entreprise TCDB
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par lucas »

Ne t'en fait pas, avec de la patience tu vas t'en sortir.
Sinon tu peux essayer de rencontrer quelqu'un dans ta région qui serait en mesure de t aider, il y a du monde dans le 78 ;)
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
Avatar du membre
TB78
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2012, 20:11
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Magny les hameaux

Re: Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par TB78 »

Tu as raison ! Je vais tâcher de rencontrer du monde sur des expos ou autre pour me filer un coup de main.
Néanmoins, en attendant, si quiconque possède une info supplémentaire concernant les branchements, merci de faire circuler l'info sur ce post.
Cela sera toujours utile pour des petits nouveaux (comme moi par exemple) qui se retrouveraient dans une situation similaire.
A+
Image
NO FEAR, NO BRAKES, DON'T STAND IN MY WAY !
Knight Hauler
Entreprise TCDB
Avatar du membre
yoyo du 16
Coursier international
Coursier international
Messages : 167
Enregistré le : 03 nov. 2013, 09:46
Numéro de département : 65
Pays : F
Localisation : Rabastens de Bigorre

Re: Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par yoyo du 16 »

eh bien en voila un post interressant car j'ai le meme souci.oui je sais il est pas jeune le post mais moi sa me va :bave:
si le redacteur du post peut m'en dire plus sa m'arrangerais car jsuis comme lui avec quelques mois d'ecart :respect: :respect: :respect:
Scania
Megane RS gendarmerie

Image
Avatar du membre
gering
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 432
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:53
Numéro de département : 0
Localisation : Ba chez mes parents
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par gering »

J'ai une DX8 avec des récepteurs AR8000, et j'ai des MFU et servonaute dessus, et cela fonctionne nickel.
Avec le MFU, tu dois jouer avec les trims pour alumer les feux de détresse ou les lampe.
Ceux que j'ai fait, ces que j'ai mis les courses des servos a 100% lors de la configuration du MFU, et une fois les MFU configuré j'ai mis les course de mes servos a 130% (ou plus, cela dépens de la radio).
Et donc lorsque je monte le manche de gauche a fond je peux allumer mes feux, lorsque je le descend a fond j'allume les feux de détresse, et lorsque je le monte a 80% de la course cela fait fonctionné le klaxon.
J'ai mis les course a 130% sur les voies 2, 3, et 4, c'est a dire tous sauf la voie des gaz.

Tiens moi au courant si tu y est arrivé.
Avec ce que j'apprends de vous les gars,je dormirais moins bête ce soir.
Avatar du membre
mat49
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : 01 nov. 2007, 17:03
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : cholet
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Branchement sur spektrum AR8000 pour un camion ?

Message par mat49 »

salut
tu pouvais pas demandé a la mothe achard...........
pour le branchement mfu c'est simple
J4 sur aile
j5 sur elev
j6 sur thro
j7 sur rudd


ensuite quand tu initialise ton mfu, sur ton manche main droite, en vertical, monte ton manche qu'a moitié sa course et en bas pareil comme ça tu aura le klaxon a mis manche et les feux sur la course complète sans utilisé les trims.
en horizontal fait le normalement.

pour ta sellette sur aux1 du récepteur.
Répondre

Retourner vers « spektrum »