radio et video

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

radio et video

Message par gregfr59 »

bonsoir a vous les pros de la radio.

je m'interesse depuis un moment aux radios équipant les drones avec camera embarquée.biensur ce n'est peut etre pas les radios les plus adaptées a notre discipline,mais pour ce que je voudrais en faire,ce serait largement suffisant.
l'idée serait de monter une petite camera sur le charriot de ma grue a tour et d'avoir un retour sur la radio afin de faciliter les manœuvres.
ma question est donc la suivante,comment est ce que ca fonctionne et quel materiel faut il?
d'avance merci,a bientot ;)
Image
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: radio et video

Message par Papy77 »

Regarde sur Bangood dans la rubrique RC caméra,antennes et émetteurs 5,8Ghz tu devrais trouver ton bonheur.

Perso j'ai équipé mon char RC il y a quelques années avec ce système, soit une caméra sur la tourelle, l'émetteur avec antenne 5.8 Ghz et
un récepteur écran couleur en 14 pouces équipé de deux antennes dont une plate et l'autre en serpentin. C'est intéressant mais sache que plein d'interférences font que ce la perturbe l'image en cas d'obstacles. Cela avait l'avantage de pouvoir piloter mon char sans que je l'ai en visuel direct mais en cas de gros obstacles, la portée de l'émetteur se limite à une vingtaine de mètres. (exemple tour de la maison).
Je ne peux pas te donner de détails supplémentaires type refs produit car je suis encore sur mon lieu de vacances et doit rentrer en fin de semaine prochaine. Si tu le désires je pourrais te donner plus d'infos à ce moment là!!! :D
Soit le bienvenu!!!


Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: radio et video

Message par gregfr59 »

bonsoir papy77

merci pour ces infos,ca m'aide déjà un peu dans ma recherche :up:
concernant la portée,je pense que ca devrait aller car je ne serais jamais loin de la grue pour des raisons de securité.si je la monte un jour en expo,elle serait surement au centre de la piste donc une dizaine de metres maxi je pense.
je veux bien si cela ne te derange pas,des infos complémentaires quand tu rentrera ;)
je te remercie,a bientot
Image
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: radio et video

Message par Papy77 »

OK, je te réponds fin de semaine prochaine!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: radio et video

Message par Papy77 »

MP!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
Répondre

Retourner vers « Autres marques »