AROCS 8x6 SLT
- MAILLOY
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Re: AROCS
il n'est pas encore arrivé à l'étape jenteaud la non?
et en ce qui concerne les amortisseurs, servent ils vraiment a quelque chose? ou purement esthétique?
et en ce qui concerne les amortisseurs, servent ils vraiment a quelque chose? ou purement esthétique?
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Re: AROCS
Merci Quetzal
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
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[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center][/align]
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- quetzal42
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Re: AROCS
Les amortisseurs sont purement esthétiques, je confirme...
J'ai toutefois un souci : sur le pont TLT, la liaison entre les 2 fusées et la commande (barre reliée au service) sont coaxiales. Lafontaine, qui racheté le Sk titan 8x8 m'a gentiment envoyé quelques photos qui m'ont fait inverser la barre de liaison
Il faut juste que je trouve une combine pour relier ce pont moto directeur à un essieu avant normal... Je vais d'abord faire la suspension, on verra après.
J'ai toutefois un souci : sur le pont TLT, la liaison entre les 2 fusées et la commande (barre reliée au service) sont coaxiales. Lafontaine, qui racheté le Sk titan 8x8 m'a gentiment envoyé quelques photos qui m'ont fait inverser la barre de liaison
Il faut juste que je trouve une combine pour relier ce pont moto directeur à un essieu avant normal... Je vais d'abord faire la suspension, on verra après.
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Re: AROCS
Sur ce forum, à séplé.baba-37700 a écrit :salut, tu les as achete ou tes sieges?
ps:j'ai vu les memes sur leboncoin
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Re: AROCS
J'en suis d'autant moins à cette étape que j'ai pu mesurer le hors tout aux roues larges : 208mm. Cela me paraît beaucoup pour tricher sur les ailes d'une cabine étroite...
Donc, essieu démonté sur la table d'op...
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Re: AROCS
tu as des photos d'un premontage de l'essieu sur le châssis? vraiment pas moyen de tricher même en faisant desjantes avec un deport sur mesure?
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Re: AROCS
Même en trichant, passer de 185mm à 208, ça va se voir franchement.MAILLOY a écrit : tu as des photos d'un premontage de l'essieu sur le châssis? vraiment pas moyen de tricher même en faisant desjantes avec un deport sur mesure?
- MAILLOY
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Re: AROCS
Pas sur il faut tester. sa fait 11mm de chaque côté. 5mm avec les ailes et 5mm avec des jantes imprimer sa me semble jouable. mais je me trompe peu être. ..
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Re: AROCS
Honnêtement, je n'ai pas du tout pensé à des jantes imprimées... vu que j'ai investi dans de l'alu.
J'ai fait un marquage sur un bout de papier puis posé le tandem arrière. Ça le fait pas...
Donc modifs sévères...merci dremel ! Et en plus (boulet du jour), je me suis planté en recoupant un arbre...
Je mettrai des tofs demain, en attendant que la colle sèche...et si ça ne vole pas dans le garage !
J'ai fait un marquage sur un bout de papier puis posé le tandem arrière. Ça le fait pas...
Donc modifs sévères...merci dremel ! Et en plus (boulet du jour), je me suis planté en recoupant un arbre...
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Re: AROCS
je pense qu'on connait tous ce moment ...quetzal42 a écrit :...et si ça ne vole pas dans le garage !
j'allais te dire que selon les moyeux que tu avais pour les jantes tu pouvais mettre les moyeux coté extérieur pour gagner quelques mm, mais j'ai vu la photo que tu as mis des jantes et ça sera pas faisable.
bon courage pour le suite
- quetzal42
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Re: AROCS
Comme promis, quelques photos. J'ai commencé à m'inspirer d'un post assez ancien sur la recoupe d'un TLT01...
Mais du fait du montage particulier de suspension, j'ai changé la position de la coupe :
voici les pièces obtenues. Je les ai rabotées pour qu'elles entrent dans le corps d'essieu fraisé :
Puis remontage de l'essieu après avoir recoupé les axes et collage :
Et pour finir contrôle de la largeur :
190, c'est OKayyyyyyyyyyyyyy !
Par contre, j'ai fait une boulette : en collant, l'araldite a flué et a collé les demi-coquilles... C'est donc devenu indémontable et je dois avoir un petit problème d'alignements. Les axes dans les fusées ne tournent pas dans toutes les positions.
Des idées avant que je n'attaque à la meule carotte ???
Mais du fait du montage particulier de suspension, j'ai changé la position de la coupe :
voici les pièces obtenues. Je les ai rabotées pour qu'elles entrent dans le corps d'essieu fraisé :
Puis remontage de l'essieu après avoir recoupé les axes et collage :
Et pour finir contrôle de la largeur :
190, c'est OKayyyyyyyyyyyyyy !
Par contre, j'ai fait une boulette : en collant, l'araldite a flué et a collé les demi-coquilles... C'est donc devenu indémontable et je dois avoir un petit problème d'alignements. Les axes dans les fusées ne tournent pas dans toutes les positions.
Des idées avant que je n'attaque à la meule carotte ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: AROCS
En temps normal je t aurai dis de chauffer, mais la je ne donne pas cher du carter...
toute fois, si MMe est pas là le four à 60° permet de rendre tendre le PVC, ors la résine, ou colle sera elle encore bien dur et donc devraient se déboiter l une de l autre.
apres tu peut profiner à la meule.
tien nous au jus.
PS: beau travail
PS2: comment as tu fait pour les arbres?
coupes droite et mise en tube? coupe en décalage et tube...?
toute fois, si MMe est pas là le four à 60° permet de rendre tendre le PVC, ors la résine, ou colle sera elle encore bien dur et donc devraient se déboiter l une de l autre.
apres tu peut profiner à la meule.
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PS2: comment as tu fait pour les arbres?
coupes droite et mise en tube? coupe en décalage et tube...?
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: AROCS
Les arbres ont été coupés, et un assemblage tenon/ mortaise fait : un coup de disqueuse au centre agrandi jusqu'à ce qu'une lime passe (set de limes de chez Leroy truc) d'un côté et 2 méplats sur l'autre arbre.
Le tout à été tartiné de frein filet et enfilé dans un tube...
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