Indication sur modif d Actros

Répondre
Fred250CRF
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2016, 10:45
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Indication sur modif d Actros

Message par Fred250CRF »

Bonjour

Voila, voulant modifier mon achat Actros 6x4 en 8x8(ou8x6) rehausse avec blocage differentiel, :banane:
Je souhaite pouvoir l utiliser pour tracter une grosse charge sur sol quasi plat et rester manoeuvrable,
mais voulant aussi pouvoir tracter une semi benne remplie de terre sans trop galerer dans une montee sur de la terre (pas un bourbier non plus)
Y aura un servonaut S22 au cas si ca a son incidence

-Donc j aimerais savoir quel moteur utiliser?
-Si il faut changer plus que les pignons (plastique=>metal)? (boite a planetaire, boite speciale couple,...)
-Et afin de gagner en force, ne serait ce pas utile de placer une boite de transfert 1:2 ?

Merci pour vos reponses claires et precises ;)
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Indication sur modif d Actros

Message par mecatron37 »

Salut,

Effectivement plus tu vas reduire ta vitesse de sortie plus tu gagnera en force. Je suis plutôt partisant de reduire la vitesse le plus tard possible dans la chaine cinématique. pour ne pas avoir trop de force sur les pignons de debut.
Tu souhaites une boite de 1/2 c'est tout a fait dans l'esprit.

Après il te faudra des pneus tendre afin d'avoir de la motricité, et donc des ponts avec diff blocable c'est le top.

pour le moteur si tu as une boite TAM + transfert 1/2 plus pont alu avec blocage, tu va énormément réduire la vitesse moteur. Je pense qu'un moteur de de 8 à 10 000 rpm a vide serait pas trop mal.
Le poison, truck puller, ou autre risque d'etre trop lent, mais ca depend de ton utilisation route?

regarde du coté des moteru de crawler dans les 45 à 50 tr ca devrait etre pas trop mal.

A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
Fred250CRF
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2016, 10:45
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Indication sur modif d Actros

Message par Fred250CRF »

Yep,
merci des infos, mais je prefere etre sur d avoir compris... :frust:
Donc mon idee de boite de transfert est bonne et pas se prendre la tete avec une boite a planetaire ou autres

Pour les pneus, ben prendre des cross et si trop dur, j trouverai bien une soluce pour les ramolir... ;)

Par contre pour le moteur, a vide 8 a 10000 rpm, et ensuite 45 - 50 rpm, je comprends pas vraiment en fait
8 a 10000 a vide ok, on met une tension, il tourne a peu pres dans ces eaux la
45 - 50, donc je suppose que c est en charge? Comment savoir le plus adapte?
Normalement, ca n aide pas a ce qu il y est plus de couple quand un moteur ne tourne pas trop vite?

Sachant que cela ne me pose pas trop de probleme si le camion est lent,
et il sera equipe du servonaut s22 car je suppose que cela aidera a ce qu il ne parte pas comme une fusee en cas de montee progressive des gazs?
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Indication sur modif d Actros

Message par mecatron37 »

Salut Fred,

Non en fait les 45 50 tour (et pas rpm) c'est le nombre de tour du bobinage électrique interne au moteur. Cette information est rarement précisé sauf pour les moteurs de crawler.
regarde ce lien/
http://www.tecnimodel.com/moteurs-categ ... ial-3.html

mais le moteur est cher a comparer au poison.
Ca depend de ta bourse. Perso je prendrais un poison a 15€ env pour faire l'essai et avoir une base de vitesse et ensuite soit reprendre un moteur plus adapté soit le garder.
De tout facon le poison peut se revendre, et sinon c'est le moteur idéal pour un tamiya classique.

A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
Fred250CRF
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2016, 10:45
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Indication sur modif d Actros

Message par Fred250CRF »

Ah ok merci des precicions, donc plus y a de tours de bobinage mieux c est, on est bien d accord?
Ben 50 balles pour un moteur si il est efficace, c est honnete...

Juste une derniere pour la route, pour la traction surtout en sol meuble je pense, est vraiment necessaire d etre en 8x8 ? un 8x6 ne serait pas suffisant?
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Indication sur modif d Actros

Message par mecatron37 »

Fred250CRF a écrit : Juste une derniere pour la route, pour la traction surtout en sol meuble je pense, est vraiment nécessaire d etre en 8x8 ? un 8x6 ne serait pas suffisant?
Alors la je ne sais pas ça dépend du sol des pneus de la charge et de la répartition.

Le 8x8 sera mieux que 8x6 mais après lequel répondra a ton besoin???? je ne sais pas.

A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
Répondre

Retourner vers « Mercedes Mp4 »