Ma Benz benz benz.....Actros

Répondre
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Ma Benz benz benz.....Actros

Message par pat06 »

les travaux de construction ont commencé aujourd'hui .voici quelques photos de ma Benz :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pat06 le 22 oct. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....

Message par pat06 »

vu que c'est mon premier truck ,ce n'est qu'un montage à blanc dans l'immédiat ,histoire de voir les améliorations à apporter ...de plus je n'ai pas tout compris pour la mise au neutre des servos ….se mettent il en position neutre une fois alimentés ?
un autre petit sushi me suis apercu que j'avais un déséquilibre niveau du chassis avant d'installer les servos ...3/4 mm entre l'avant gauche et l'arrière droit …..qui a eu ce soucis ?
j'ai également mis en charge un ecu 1800 et me suis apercu que mon chargeur avait 3 positions d'ampérage de charge ?0,5 ampère : 1 ampère et 2,5 ampères ...n'ayant pas fait attention ,sans doute l'émotion :D je m'ai laissé en charge 3heures en 2,5A est-ce grave docteur ...merci à vous :up:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Ma Benz benz benz.....

Message par grhum1383 »

Hello Patrice, genial que tu te sois enfin mis au montage :banane: :banane:
En ce qui concerne la mise au neutre de tes servos, il faut les alimenter via ton récepteur appairé avec ta telecommande.
Pour ta différence de hauteur je te conseille de passer ton châssis au marbre tu as déjà eu un accident ? :lol: :lol: :lol:
Je ne me suis pas posé ce genre de question je t avoue.
Concernant ton accus, je pense que les chargeurs coupent l alim quand la batterie est pleine, sur le mien y a un voyant qui passe du rouge au vert une fois chargé.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....

Message par pat06 »

grhum1383 a écrit :Hello Patrice, genial que tu te sois enfin mis au montage :banane: :banane:
En ce qui concerne la mise au neutre de tes servos, il faut les alimenter via ton récepteur appairé avec ta telecommande.
Pour ta différence de hauteur je te conseille de passer ton châssis au marbre tu as déjà eu un accident ? :lol: :lol: :lol:
Je ne me suis pas posé ce genre de question je t avoue.
Concernant ton accus, je pense que les chargeurs coupent l alim quand la batterie est pleine, sur le mien y a un voyant qui passe du rouge au vert une fois chargé.
Bonsoir Jérôme ,oki pour le récepteur ,pour le chassis je verrais bien une fois sur ces roues sinon je démonte et vérifie la planealité des poutres lool :lol: ... :D mon chargeur est resté au rouge ,je l"ai laissé en chatge plus ou moins 3h peut etre que ce n'est pas suffisant . pressé de le voir rouler …. :up:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Ma Benz benz benz.....

Message par grhum1383 »

Et oui presse de le voir rouler cela m a fait la même chose sauf que j avais pris les diverses pièces au fur et à mesure et du coup j ai commencé en janvier et le camion a. Fait ses premiers tours de roue en mai, j en pouvais plus d attendre :bave:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Ma Benz benz benz.....

Message par ts »

Bonjour Pat .quel modèle de bahut?.Pour la charge de ta batterie,tu ne doit pas dépassé sa capacité.Dans ton cas charge mini 0.5A et maxi 1A.mini te permet de charger l'accu sans le faire trop chauffer.meilleures temps de vie.

a+
Ts30
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....

Message par pat06 »

ts a écrit :Bonjour Pat .quel modèle de bahut?.Pour la charge de ta batterie,tu ne doit pas dépassé sa capacité.Dans ton cas charge mini 0.5A et maxi 1A.mini te permet de charger l'accu sans le faire trop chauffer.meilleures temps de vie.

a+
bonsoir c'est l'actros gigaspace :up: merci pour l'information pour la charge .il est vrai qu'il n'y a aucunes infos concernant ce sujet dans le manuel du chargeur ou de l'écu . :up:
Avatar du membre
gtcrider1804
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 22 nov. 2016, 21:27
Numéro de département : 42
Pays : F
A été remercié : 4 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par gtcrider1804 »

Bonsoir Pat
En principe pour ne pas endommager un accu il faut le recharger à 1C c'est à dire une fois sa capacité en Ampère. à 1C il faudra à peu près une heure pour le recharger.
plus tu rechargeras ton accu avec un Ampérage faible ( par exemple 0.5C) plus tu le préserveras par contre à 0.5C il faudra à peu près 2 heure de charge.
certains accus peuvent être recharger jusqu'à 5C mais quoi qu'il arrive l'accu durera moins longtemps.

j'espère avoir pu t'aider
FABIEN1495
Coursier international
Coursier international
Messages : 147
Enregistré le : 10 août 2018, 16:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 36 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par FABIEN1495 »

Bonjour

Bon courage et bon plaisir pour le montage de ton premier camion.
Moi j ai débuté le mien et mon premier la semaine dernière …..un Mercedes...Comme toi…
je vais te suivre pour voir les souci que tu rencontres…
[AT]+
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par pat06 »

Merci à touts pour vos infos ,voici le travail du jour :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par pat06 »

Dans l'immédiat pas de difficultés particulières ,il est nécessaire de bien suivre le plan et de prendre le temps de faire un montage à blanc .Tamiya pour mon premier truck c'est beaucoup de plastique , facilement upgradable vu les différents fournisseurs de pièces détachées ….mais quel en sera le cout final comparativement à un modèle Scaleart ????? niveau finition les pièces sont très précises et finement faites ...rien à dire . pour le peu que j'ai monté j'ai déjà dans l'idée de modifier certaines parties du truck car je ne pense pas qu'il soit très vaillant pour des zoneq chantier ou autre .voili voilou ma première impression sur ce modèle .à voir une fois fini et en mode essai ... :up:
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par pat06 »

ca avance tout doucement ..il est posé sur ses roues :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par grhum1383 »

:up: :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par pat06 »

ca avance doucement mais surement ..quelques tophs :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Benz benz benz.....Actros

Message par pat06 »

voici le travail du jour ...je n'ai pas ouvert de post sur la Goldhofer car il y en a déjà pas mal sur le site :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Mp4 »