Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Répondre
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par MAILLOY »

ts a écrit :Encore fois très beau merco et très belle vidéo du résumé de ton montages :respect: :respect:
Marc_63 a écrit ::up: :up: :up:
Wadone a écrit ::respect: ,, :bave:

Splendide,
A+
Wadone
Merci à vous les gars, mais que de galère :depite: dont certains pas encore résolu , mais le fait de le voir fonctionner est un vrai plaisir. :up:
cc38150 a écrit :Pour tes saccades, huile un peu les différents éléments du vérin, pour que les joints extérieurs ne soient pas secs.

Je suis un peu surpris de la position de ton vérin. L'intérêt d'un vérin télescopique, c'est qu'il soit, au repos, vertical dans le châssis. Là il ne pousse pas correctement, ce qui amplifie tes saccades
Merci, je vais tester avec un peu d'huile comme tu dis :up:

Par contre, pour la position du vérin, je me suis fait une centaine de cheveux blanc en plus, :x , grosse galère, manque de place. J'ai abaissé la position du moteur de 15mm déjà pour pouvoir mettre le vérin ( qui touchait l'arbre de transmission) . Je pense que le faux châssis est lui aussi trop bas ce qui perturbe le mouvement.

Donc , il faudrait peu être utilisé le vérin du Premacon ou de scale Art , plus compact mais avec un tarif pas du tout compact :siffle:

En cas , je ne m'avoue pas vaincu, sa prendra le temps qu'il faudra mais je trouverai la solution mais en dépensant le moins possible...
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
ts
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 328
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:45
Numéro de département : 30
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par ts »

Vu le super boulot que tu nous fais,je ne me fait pas de soucis pour toi ,à régler toutes tes petites galères :banane: :banane: :banane:
Ts30
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par MAILLOY »

ts a écrit :Vu le super boulot que tu nous fais,je ne me fait pas de soucis pour toi ,à régler toutes tes petites galères :banane: :banane: :banane:
Merci, mon erreur sur ce projet, mais aussi mon défaut peu être, c'est que je ne demande jamais de l'aide.

Il faut que j'apprenne à demander... ;) .

J'ai encore le son a améliorer, c'est un Beier , il y a de quoi s'amuser :bave:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par Bartste »

J'adore ce petit 19t

Je pense que je vais sauter le pas, mais au 1/16 sur base Bruder avec chassis Magom 4x4. Donc rien a voir avec la finition du tiens, mais pour mes enfants ca sera suffisant.
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par MAILLOY »

Bartste a écrit :J'adore ce petit 19t

Je pense que je vais sauter le pas, mais au 1/16 sur base Bruder avec chassis Magom 4x4. Donc rien a voir avec la finition du tiens, mais pour mes enfants ca sera suffisant.
Merci :up: , je viens d'aller voir ce que Magom propose, c'est quand même pas donné, mais cela revient de toute façon plus chère en pièce détachée.

Le petit Arocs de bruder est magnifique, une belle peinture et il devient sublime, pas besoin de beaucoup.

Et du coup, mon petit garçon aussi me réclame un camion :( .

Vue ton expérience en fabrication, vas y fonce, ton camion sera top :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par Bartste »

Alors chez Magom, le chassis court type tracteur en version 4x4 par cardant avec les diff autobloquants me revient à un peu plus de 600 euros départ d’Espagne... Je pense que chez la concurrence c'est bien plus cher et pas forcément adapté au 1/16. Enfin je ne connais pas trop les fabriquants de camion c'est pas mon rayon, mais de ce que j'ai vu on est vite plus cher ou pas en 4x4.
Avec une benne alu maison, varios, servo, éclairage, son et quelques accessoires, je pense qu'il y a moyen de ce faire un beau petit camion pour à peine 1000 balles.
TOP26
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 28 févr. 2019, 10:50
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par TOP26 »

MAILLOY, un très grand merci à toi d'avoir répondu à toutes mes questions et d'avoir partagé avec nous tous tes precieux conseils et secrets de fabrication.
Un très très bon esprit de partage.
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par MAILLOY »

TOP26 a écrit :MAILLOY, un très grand merci à toi d'avoir répondu à toutes mes questions et d'avoir partagé avec nous tous tes precieux conseils et secrets de fabrication.
Un très très bon esprit de partage.

Salut, mais de rien, le forum est fait pour çà. Malheureusement beaucoup l'on oublié :depite: .

J'aurais un autre projet très bientôt , j'en profiterais pour détaillé un maximum le montage, si cela peux aidé :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
TOP26
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 28 févr. 2019, 10:50
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Arocs 1841 k 4x2 TriBenne

Message par TOP26 »

Personnellement je pense que malgré le niveau de chacun, on a toujours à apprendre des autres.
hâte de voir ce futur projet.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Mp4 »