Renault CBH cabine couchette

Répondre
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par Cactuszebest »

C'Est des piste que j'ai exploré aussi
personne ne fait de cbh... :(
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

merci pour l'info,je n'avais pas penser au 1.87.quelques pieces sont arriver et vont me servir comme base de travail,je vais repasser au tour les elagisseurs de voie pour reduire l'avant et l'arriere et voire si je colle a l'echelle tam,je veux rester dans une largeur maxi de 2.80m a l'echelle 1"bord de roue a bord de roue" tout se que je vais pouvoir grater en plus serat un plus a voir se weekend a+christian Image Image Image Image

-- Dim Mai 13, 2012 7:54 pm --

salut à tous,n'y tenant plus :bave: j'ai commencer a bricoler les future essieux du camion,j'ai commencer par reduire les voie pour les ramener a 22cm soit 2.86 a l'echelle 1,pour masquer les elargisseurs je me suis bricoler des tambours de frein,la voie du pont arriere et legerement plus etroite car je voudrais refaire le cerclage interieure(celui qui s'interequalle entre les deux flasques de jantes) un peu plus large de 4mm pour que les flans des pneux parte sur l'exterieure.a+ christian Image Image Image Image

-- Lun Mai 14, 2012 7:24 pm --

salut tout le monde,je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur la bonne rubrique(actuellement "je cerche")si une ame charitable pouvait me le deplacer dans la bonne rubrique se serait genial merci d'avance christian
Avatar du membre
sebastien
Coursier international
Coursier international
Messages : 190
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:05
Numéro de département : 0
Localisation : paris
A été remercié : 5 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par sebastien »

Bonjour
Vas y fonce, je vais suivre de près ta realisation…
sebastien
Avatar du membre
trx227
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 449
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:03
Numéro de département : 0

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par trx227 »

super boulot,
c'est toi qui à tourner les élargisseurs?
Avatar du membre
scania98
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 947
Enregistré le : 24 oct. 2011, 11:26
Localisation : 42
Contact :

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par scania98 »

Super projet :up: :up: :up: :up: :up:
Orange Label.
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut a tous merci pour vos encouragement et merci a bricodx pour avoir deplacer mon sujet,trx227 les élargisseurs viennent de chez junfac je ne suis pas encore capable de faire se genre de pieces"surtout l'exagone interieure"on peut les trouver aussi chez rc4wd mais les frais de port ne sont pas les méme,je pense que cela vas etre un travaille de longue haleine,je ne me fais pas de soucis pour le chassis mais pour la cabine je crois que cela va etre coton,car je ne sais pas dessiner mais en prenant son temps sa devrais le faire et puis sa me changeras de la remorque voila quelques photos des pieces arriver recemment un moteur avec un gros couple,des lames de suspension de ford f150 plus longue que celle des camions tamiya afin de faire passer les gros pneus leur courbure et plus importante je vais corriger sa comme dans le temps ou l'on chauffait les lames de 4x4 pour leur redonner leur forme ben la je vais faire le contraire a+ christian PS ne soyer pas trop presser car pour le moment j'entasse les pieces necessaires pour la realisation de se projet Image Image
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par pat89 »

bonjours Christian
Dit moi ,en chauffant tes lames,tu n'a pas peur de modifier leurs souplesses,et leurs solidité
A+PAT89
Avatar du membre
sebastien
Coursier international
Coursier international
Messages : 190
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:05
Numéro de département : 0
Localisation : paris
A été remercié : 5 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par sebastien »

Bonjour

Regardes tes messages, je t'ai envoyé hier soir par PM un plan qui devrait correspondre a la cabine du CBH, j'ai fait quelque retouche pour que ça correspondent excatement a ce que tu veux !

Il faudra que tu fasses corresponde le plan a l'echelle désiré, si tu le souhaite je peux le faire, mais pour ça il faut que tu me donnes le diametre de tes pneus…

A+
seb
sebastien
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut pat,si il et vraie que si je chauffe mes lames je vais modifier leur souplesses,mais je ne vais toucher au lame plus longue que je viens de recevoire et apres je vais me refaire un paquet de lames comme a l'origine"les non je devrais dire la lame car je n'ai qu'une seul lame donc je vais demonter le paquet d'origine,remplacer la lame trop courte mettre a la place la nouvelle et le tour et joué" mes expliquations sont un peu confuses je ferais des photos de la modif cela serat plus claire a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut a tous,j'ai delaisser la remorque pour m'occuper du cbh,je me suis occuper du banlancier,monter les pont,poser mon cardan a elongation,changer les lames trop courtes par des plus longue et enfin j'ai commencer a travailler sur les tirant de pont pour avoir plus d'amplitute dans ma suspension.Je vous laisse juger par vous méme "le niveau a bulle et juste la pour montré que tout est de niveau a+ christian Image Image Image
Avatar du membre
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1950
Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:17
Numéro de département : 33
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par loic33 »

superbe, j'adore :respect:
il n'aura peut être même pas besoin de blocage de différentiels...
As tu prévu au cas où?
Super boulot de fait déjà, bon courage pour la suite!
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut loic,les bloquage de diff sont prevu"sur le papier" pour les trois pont avec verrouillage par servo,je vais quand méme essayer de me bricoler des barres stabilisatrice et des barre de pousser pour que cela puise encaisser le couple.Le seul probleme est que je suis encore entrain de partie en live et me connaissant d'un cbh 6x6 il pourrait se transformer en tatra8x8 ;) :jesors: (avec des debatement pareil sa serait bete de gacher) a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut a tous,une toute petite modif sur les essieux ariere et leur pneus,j'ai elargie l'entretoise des pneux pour avoir un effet de trompe l'oeil on a l'impression que le pneus et plus large que l'autre alors quil on exactement la méme dimention je ne joue qu'avec les flancs du pneu je mets quelques photos mais je ne suis pas sur du resultat A+ Image Image Image
Avatar du membre
Roolio
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:56
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par Roolio »

Salut, et au détail, as tu trouvé des plans?
Car le capot équipe toute la gamme C, il a juste une rallonge avant la cabine pour le cbh. Quand à la cabine, c'est celle de la gamme S, qui équipe aussi les volvo F6, daf, berliet, saviem, magirus ;)

Sinon, en autre carrosserie pour ton chassis, tu as les berliet GBC Gazelle ou le 8KT qui iraient à merveille :up:
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut a tous,j'aimerais poser une question au pro des maths,je voudrais coupler une boite de vitesse 3 position "1iere,reduction 1/1.91,2iemme 1a1 et la troisieme toujour 1a1 mais la motriciter et envoyer que sur les roue arriere"derriere une boite tamiya,se qui me ferais au total 3 vitesses courtes6x6,3vitesses normals6x6,3 vitesse routes 6x4 donc voila le probleme si je suis sur la 3ieme vitesse boite tamiya et la position lente de la seconde boite de vitesse la rotation de l'axe de sortie serat il superieur on inferieur a la premiere vitesse"boite tamiya" avec une reduction 1a1,si vous avez compris ben vous ete plus fort que moi car j'en perd mon latin :jesors: merci d'avance christian
Répondre

Retourner vers « Renault »