Renault CBH cabine couchette

Répondre
Avatar du membre
scania98
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 947
Enregistré le : 24 oct. 2011, 11:26
Localisation : 42
Contact :

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par scania98 »

Super bien tout sa :up:
Orange Label.
Avatar du membre
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1950
Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:17
Numéro de département : 33
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par loic33 »

Très reussi :up:
Il est déjà beau je trouve! :D
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut a tous la suite des bricole faite se weekend,reste pas mal de petit details a realiser mais je vous mets les photos direc sortie de soudage a+ christianImage Image Image Image
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par pat89 »

Bonsoir Christian
Super travail,ça avance bien je trouve;
le montage arrière me fait penser,et ressemble au camion de chez solido,quand j'étais gamin:c'était des berliets et ci je me rappe, en bas de cette plate forme,il y avait un trou de chaque coté,et un arceau en forme de triangle venait dedans et donnait une grue
Que de souvenirs
beau travail de soudure
et pour la cabine tu a trouvé des plans,de ce que tu recherchait
bon courage
A+PAT89
A+PAT89
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut pat ben je pense que tu a raison :up: pour le batit du treuil,mais je ne l'ai pas "pomper" sur un dinky mais dans le magasine tous les camion n°4 il y avais un reportage sur les berliet tbo gxo ext,pour la cabine je ne me fais pas de soucis elle est entre de trés bonne mains et au derniere nouvel elle serait commencer :banane: ,des que j'en sais plus je vous tiens au jus.Comme les beaux jours sont de retours je vais continuer le cbh en paralelle de ma remorque que j'ai delaisser un temps pour la bonne cause(maudite meteo et un petit manque de place et un petit peu marre de bosser sur la méme chose :jesors: )non en faite je vais essayer de reduire mon groupe hydro et finir le cablage de toutes les lumieres a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut tous le monde la suite des petites bricoles faites ses derniers jours,implantation des feux,finition du batit du treuil(construction)et plein d'autre petit details qui ne sont pas visisble sur les photos,comme les passages des cables,les logement pour les variateurs,le systeme d'eclairage,la reception ext a+ Image Image Image Image
Avatar du membre
sebastien
Coursier international
Coursier international
Messages : 190
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:05
Numéro de département : 0
Localisation : paris
A été remercié : 5 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par sebastien »

“is not good” is not bad at all
tres tres belle realisation, je la suis de près… c'est le meme genre de camion que mon TBO avec quelques années de moins…
Alors tu t'en sort pour la cabine, apparement tu as confié la realiasation a quelqu'un… je serai tres curieux de la voir en construction !
Pour l'empattement au debut je le trouver aussi beaucoup trop long mais maintenant avec le bloc oilfield ça a l'air mieux
a++++
sebastien
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette je me lance

Message par is not good »

salut sebastien et merci pour les commentaires,pour la construction de la cabine des que je reçois des photos je les mets dans la fouler,pour la longueur du chassis j'ai fais sa plus ou moins au pif,et si le chassis et trop long ou ne me plais pas je referais les longerons a la bonne longueur,la cabine fais quand méme 26 cm(tout les trous de fixation seront deja fais comme cela je n'aurais plus qu'a les reporter),tu a tout a fais raisons pour ton tbo,on est dans le méme genre de camion et je pense que l'on dois etre dans les mémes echelles,au debut je voulais me faire un tbo mais avec la cabine M3 mais j'ai vite jeter l'eponge trop compliquer a faire pour moi,j'ai donc choisis un cbh en pensent m'en tirer mieux mais la construction integrale d'une cabine n'est pas dans mes cordes pour le moment :depite: :depite: ,au pire si j'avais trouver personne pour la construction je me serais rabattu sur une cabine de king hauler que j'aurais tenter de modifier en ken 953 ,963 ou c500,mais bon la question ne se pose plus pour le moment j'aurais quand méme mon cbh new generation a+ christian

-- Dim Mai 05, 2013 9:55 pm --

salut a tous quelques petites videos des premiers essais la qualiter est pas tres bonne le pilote aussi,ils ont eté fait a l'arrache sans trop de preparations,il fesait beau et le cameraman dispo,par contre j'ai eu des gros soucis de parasitage,mais pas de gros probleme se n'est que ma radio qui debloque elle me sers a tout les montages de mes modeles
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette news p 7

Message par is not good »

salut a tous la suite des bricoles faite se long weekend,les reservoirs a carburant,le plus long cacheras l'accus,le plus court servirat a caché les variateurs,la recption serat quant'a elle planquer sous le batit du treuil,je pense mettre un coffre ou deux sous la roue de secours pour les interupteurs a+Image Image
Image
Image
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: renault cbh cabine couchette news p 7

Message par pat89 »

Bonsoir
super tes vidéos
la suspension fonctionne a merveille
super les réservoirs,tu les a fait avec quoi; alu ou inox
comme d'hab!!! tu beau travail
A+PAT89
A+PAT89
Olive23
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2013, 15:13
Numéro de département : 63
Pays : F

Re: renault cbh cabine couchette news p 7

Message par Olive23 »

Super travail isnotgood :up:
Je vais essayer de t'aider car j'ai acheté sur la bay une fiche technique de CBH avec un petit plan !
Il faut que je le retrouve , le scan pour te l'envoyer...

Olivier
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette news p 7

Message par is not good »

salut tous tout le monde,pat les reservoirs,ils ont été fait en alu avec le reste de la poutre central de ma remorque et de la carte plastique,elle etait deja plier sur 3 cotés je n'ai du donc a faire que la partie arriere et les cotés,je me suis inspirer de celui de ton FH"pour l'accus" et surtout j'avais sa sous la main et 5 jours a tuer.Salut olive je te remercie pour ta proposition mais j'ai déja tout se qu'il me faut,je serai plus interresser en ce moment par des vues et plans des photos d'un G340 surtout le toit des version manager avec le toit legerement rehausser si quelqu'un a sa je suis preneur merci d'avance
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: renault cbh cabine couchette news p 7

Message par is not good »

salut a tous la suite des petites bricoles faite ses derniers jours,le coffre pour la recption comme cela il est complet je peu tout planquer maintenant,accus vario reception eclairage comme cela il me reste toute la cabine si je veux rajouter des bricoles(commande on off "7 sur une voie"bruiteur),j'ai retravailler les jantes pour que le nombre de goujons de roue sois plus realiste a vous de jugerImage Image
Image
Image
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 818
Enregistré le : 25 oct. 2011, 14:56
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : st barthèlémy fwi

Re: renault cbh cabine couchette news p 7

Message par roland sbh »

très réussi tes nouvelles jantes vraiment très réaliste
mais on veux voire la cabine ,la cabine ;la cabine ............
a +
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: renault cbh cabine couchette news p 7

Message par thierry 78 »

beau boulot tout ca :up: :respect: :respect:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Répondre

Retourner vers « Renault »