[Arocs 8x8 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Müller-Mitteltal 4 essieux
- cemichel
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Merci pour vos commentaires. Oui un boulot de malade… pour la deuxième fois :-(
La partie arrière est entièrement remontée avec la nouvelle barre anti-encastrement et des détails comme les prises d’air.
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- thierry 78
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
vraiment superbe modification
- defonte
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Je suis toujours aussi estomaqué par la qualité des réalisations des uns et des autres sur le forum.
Je ne me considère pas comme un manche en modélisme (plutôt bateau), mais vos réalisations fonctionnelles sont à des années lumières de mes pauvres compétences.
Un grand bravo et bien envi de voir le produit final.
Je ne me considère pas comme un manche en modélisme (plutôt bateau), mais vos réalisations fonctionnelles sont à des années lumières de mes pauvres compétences.
Un grand bravo et bien envi de voir le produit final.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait!
- papy87
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
bonjour,
un travail de malade
on voit la " précision suisse "
un travail de malade
on voit la " précision suisse "
- cemichel
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Merci pour vos retours.
On continue dans les détails. Création des tôles striées de protection sur les phares arrières:
Mise en place des servos de direction, bocage différentiel et boîte à vitesse. La partie boîte à vitesse et moteur a été changée pour la nouvelle version. J’ai donc dû régler le servo pour le changement de vitesse. Mise en place du premier cardan entre la boîte à vitesse et la boîte de transfert.
Mise en place du servo arrière pour l’ouverture du crochet d’attelage via la radio. Je l’ai mis au plus près du crochet. Cela passe au millimètre avec le système multilift par dessus. Sur mon premier modèle je n’avais pas mis cette option.
État actuel du châssis:
On continue dans les détails. Création des tôles striées de protection sur les phares arrières:
Mise en place des servos de direction, bocage différentiel et boîte à vitesse. La partie boîte à vitesse et moteur a été changée pour la nouvelle version. J’ai donc dû régler le servo pour le changement de vitesse. Mise en place du premier cardan entre la boîte à vitesse et la boîte de transfert.
Mise en place du servo arrière pour l’ouverture du crochet d’attelage via la radio. Je l’ai mis au plus près du crochet. Cela passe au millimètre avec le système multilift par dessus. Sur mon premier modèle je n’avais pas mis cette option.
État actuel du châssis:
- LeRentier78
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Une difficulté va être de camoufler tous ces fils de servos trop longs afin qu’ils ne voient pas. Pas toujours évident.
A tout hasard, Cédric, tu n’aurais pas un crochet d’attelage en double, j’en cherche un pour mon petit tracteur ScaleArt.
A tout hasard, Cédric, tu n’aurais pas un crochet d’attelage en double, j’en cherche un pour mon petit tracteur ScaleArt.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Effectivement c’est toujours une belle salade ce que je fais maintenant c’est que je présente toutes les éléments électroniques dans le compartiment et je coupe les fils à la bonne longueur. Pour les prises servo je les refais avec ces éléments:LeRentier78 a écrit :Une difficulté va être de camoufler tous ces fils de servos trop longs afin qu’ils ne voient pas. Pas toujours évident.
A tout hasard, Cédric, tu n’aurais pas un crochet d’attelage en double, j’en cherche un pour mon petit tracteur ScaleArt.
Je n’ai malheureusement qu’un seul crochet d’attelage au vu du prix :-(
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Mise en place des ponts avants et arrières. Réglage du servi de direction et des 2 essieux avants.
Voilà le châssis à nouveau sur ses 8 roues:
Voilà le châssis à nouveau sur ses 8 roues:
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Enfin sur ses roues, on s’impatientaient.
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[Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
On continue avec ce que je haie: le montage des blocages…
Et cette fois-ci y en a 3 fois plus que la dernière… Comme je le passe en 8x8 j’ai dû rajouter 2 servos pour les blocages. Un pour les ponts avants et l’autre pour le blocage de la boîte de transfert.
Beaucoup plus vite dit que fait. J’ai dû démonter certains éléments pour pouvoir mettre en place ces 2 servos. L’un vient dans le coffre à batterie et l’autre dans le châssis. Faut être imaginatif pour que tout passe correctement. On se perd véritablement dans toute la documentation…
Le servo dans le coffre a batterie activera le blocage des ponts avants tandis que celui qui est dans le châssis les ponts arrières. Le servo a l’avant que j’utilisais en 8x4 va être utilisé pour le blocage de la boîte de transfert.
Les 2 servos mis en place:
J’ai commencé par le branchement de la boîte de transfert. Nouvellement le câble d’acier, qui fait la liaison entre le servo et l’élément a bloquer, passe dans une gaine en Téflon ce qui facilite le fonctionnement.
J’ai ajouté un guide sur le châssis pour garantir le bon maintien de la gaine et pour un fonctionnement correct. Voilà le résultat final:
Sur la Commander on voit clairement ce qui est bloqué de ce qui me l’est pas.
Aucun blocage:
Blocage de la boîte de transfert:
Et blocage complet (boîte de transfert, ponts avants et ponts arrières).
Il me reste les ponts avants et arrières à connecter…
Et cette fois-ci y en a 3 fois plus que la dernière… Comme je le passe en 8x8 j’ai dû rajouter 2 servos pour les blocages. Un pour les ponts avants et l’autre pour le blocage de la boîte de transfert.
Beaucoup plus vite dit que fait. J’ai dû démonter certains éléments pour pouvoir mettre en place ces 2 servos. L’un vient dans le coffre à batterie et l’autre dans le châssis. Faut être imaginatif pour que tout passe correctement. On se perd véritablement dans toute la documentation…
Le servo dans le coffre a batterie activera le blocage des ponts avants tandis que celui qui est dans le châssis les ponts arrières. Le servo a l’avant que j’utilisais en 8x4 va être utilisé pour le blocage de la boîte de transfert.
Les 2 servos mis en place:
J’ai commencé par le branchement de la boîte de transfert. Nouvellement le câble d’acier, qui fait la liaison entre le servo et l’élément a bloquer, passe dans une gaine en Téflon ce qui facilite le fonctionnement.
J’ai ajouté un guide sur le châssis pour garantir le bon maintien de la gaine et pour un fonctionnement correct. Voilà le résultat final:
Sur la Commander on voit clairement ce qui est bloqué de ce qui me l’est pas.
Aucun blocage:
Blocage de la boîte de transfert:
Et blocage complet (boîte de transfert, ponts avants et ponts arrières).
Il me reste les ponts avants et arrières à connecter…
- LeRentier78
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Cela commence à faire du monde.
À combien es-tu en nombre de voies avec tout cela?
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
J’ai arrêté de compter. Cela va faire 12 à 13 voies au final. Ci-dessous le plan très approximatif de la chose. Il manque tous les servos de l’hydraulique sur ce schéma:LeRentier78 a écrit :Cela commence à faire du monde.
À combien es-tu en nombre de voies avec tout cela?
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Un peu compliqué à suivre le shémas
Si je comprends bien le CM 5000 fait office de régulateur de vitesse et les éclairages sont basés sur du PistenKing, je pensais que ScaleArt avait son propre système d'éclairage.
Bon courage pour la suite.
Si je comprends bien le CM 5000 fait office de régulateur de vitesse et les éclairages sont basés sur du PistenKing, je pensais que ScaleArt avait son propre système d'éclairage.
Bon courage pour la suite.
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Sur le schéma je dirais plutôt que le régulateur de vitesse est le multi 25 Aéronaut comme indiqué, mais en réel est-ce bien ça ?
J'aurais plutôt imaginé un s22 ou un M24 Servonaut. Après avoir regardé la taille du mc25 c'est vrai que ça parait avantageux de l'installer vu sa petite taille, vu que les lumières sont gérées par les modules Unimod.
Joli rebuild en tout cas !
J'aurais plutôt imaginé un s22 ou un M24 Servonaut. Après avoir regardé la taille du mc25 c'est vrai que ça parait avantageux de l'installer vu sa petite taille, vu que les lumières sont gérées par les modules Unimod.
Joli rebuild en tout cas !
- LeRentier78
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Re: [Arocs 8x4 Multilift] Grisoni Zaugg avec remorque Goldhofer 3 essieux
Effectivement le moteur de traction est géré par l'Aenonaut. Celui de pompe est connecté directement au CM5000
Par contre un AeroNaut n'est pas le dernier cri de la technique
Par contre un AeroNaut n'est pas le dernier cri de la technique
Modifié en dernier par LeRentier78 le 06 janv. 2022, 18:16, modifié 1 fois.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
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