Debutant a besoin de vos conseils svp.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Matt2712
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 29 sept. 2018, 22:55
Numéro de département : 27
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Debutant a besoin de vos conseils svp.

Message par Matt2712 »

Merci je note pour le contact.

Petite interrogation du jour, j'ai regarder un peu le arocs 8x4 de chez Tamiya ref 56366, alors certes il est un peu plus chère mais pensez vous qu'il serait mieux que le 6x4 ref 56357, on en voit pas sur le forum est ce normal? peut être que ce n'est pas un bon choix?
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Debutant a besoin de vos conseils svp.

Message par grhum1383 »

Matt2712 a écrit : 21 févr. 2022, 18:28 Merci je note pour le contact.

Petite interrogation du jour, j'ai regarder un peu le arocs 8x4 de chez Tamiya ref 56366, alors certes il est un peu plus chère mais pensez vous qu'il serait mieux que le 6x4 ref 56357, on en voit pas sur le forum est ce normal? peut être que ce n'est pas un bon choix?
Ton choix se fera selon ton gout, 3 ou 4 essieux, mais sache que sans roues motrices a l'avant, tu arriveras vite aux limites du camion, beaucoup les passent en 6x6 ou 8x8, donc plus y aura d essieux plus le coût va augmenter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Debutant a besoin de vos conseils svp.

Message par schpetsele »

Je rejoins le témoignage de Ghrum, plus d'essieux pkus de dépenses !!!. C'est effectivement un choix .

Pour répondre au système de levage, en considérant l'achat de la taranis, tu auras le choix de prendre 1 voie pour la commande du levage.
Concernant ce système, regardes chez Magom, ils vendent un kit spécial pour l'arocs en hydraulique et moins cher que le kit tamiya
Pour le module son, bon choix chez kotronik, n'hésites pas à contacter Jean-luc (le boss), il saura t'orienter et te conseiller.
Bonne contination
schpetsele
Coursier international
Coursier international
Messages : 170
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:21
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Debutant a besoin de vos conseils svp.

Message par schpetsele »

Possédant l'arocs 6x4, mon avis ne sera pas impartial😁😁, je trouve que plus d'essieux entraine plus de longueur et pour moi, un rayon de braquage plus grand.
J'ai fais l'acquisition d'essieux LESU, pour le passer en 6x6, cela implique la boîte de transfert et les ponts AV et AR et les réhausses de suspensions ( mais cela est encore dans les boîtes )
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Debutant a besoin de vos conseils svp.

Message par grhum1383 »

schpetsele a écrit : 23 févr. 2022, 01:23 Je rejoins le témoignage de Ghrum, plus d'essieux pkus de dépenses !!!. C'est effectivement un choix .

Pour répondre au système de levage, en considérant l'achat de la taranis, tu auras le choix de prendre 1 voie pour la commande du levage.
Concernant ce système, regardes chez Magom, ils vendent un kit spécial pour l'arocs en hydraulique et moins cher que le kit tamiya
Pour le module son, bon choix chez kotronik, n'hésites pas à contacter Jean-luc (le boss), il saura t'orienter et te conseiller.
Bonne contination
je confirme aussi pour Kotronik, le mien en est équipé :up: :banane:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Debutant a besoin de vos conseils svp.

Message par grhum1383 »

schpetsele a écrit : 23 févr. 2022, 01:32 Possédant l'arocs 6x4, mon avis ne sera pas impartial😁😁, je trouve que plus d'essieux entraine plus de longueur et pour moi, un rayon de braquage plus grand.
J'ai fais l'acquisition d'essieux LESU, pour le passer en 6x6, cela implique la boîte de transfert et les ponts AV et AR et les réhausses de suspensions ( mais cela est encore dans les boîtes )
et oui l'inconvénient de 4 essieux moteur est le rayon de braquage :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Matt2712
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 29 sept. 2018, 22:55
Numéro de département : 27
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Debutant a besoin de vos conseils svp.

Message par Matt2712 »

Salut a tous, bon finalement je suis resté sage et j'ai acheté l'Arocs 3348 réf 56357, son prix habituel varie entre 549/589 €, il était en promo chez absolu modélisme pour 489€ Fdp in, donc un bon prix et ce soir petit tour sur amazon, affiché encore a 689€ hier, il apparaît a 460.36€ ce soir, du coup je n'ai pas hésité une seconde!

Je pense faire un topic dédié dans la section Mercedes MP4 dès réception et début du montage.

Merci à tous pour votre aide sur ce poste je pense que j'aurais encore besoin de vous sur mon topic car pas mal de questions dans la tête!
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »