[ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Répondre
Avatar du membre
INTERCØØLER
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 206
Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
Numéro de département : 64
Pays : F
A remercié : 21 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Message par INTERCØØLER »

Bonsoir,
J'imprime le PLA sur la ENDER 3"pro" à 210/215° ...bed à 65 première couche pour l'accroche, puis 60° sur le reste un peu de laque (low price)toutes les 8 à 10 impressions...
J'imprime l'ABS sur la ZORTRAX M200 à 245/265° ...bed à 75/80° toujours avec raft car plateau perforé... soupe d'ABS pour salir légèrement le plateau pour augmenter l'accroche... et caisson fermé (mais pas dessus, il me faut le faire....
arhyx
Coursier national
Coursier national
Messages : 53
Enregistré le : 30 déc. 2020, 19:41
Numéro de département : 88
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Message par arhyx »

bonjour a tous

j imprime depuis 2 ans que du PLA sur une cr10 max, ender 3 pro et une cr10 pro les 3 son sur plateau de verre creality avec de la laque toute les 4 ou 5 impression le lit est a 60° la fusion du PLA plutôt a 225°

je n ai jamais eu l occasion d essayer de l ABS pour le moment
je viens d acheter du TPU pour faire des essaies quand la CR10 serra disponible
huina 582et 583, kabolite k336

imp3D ender 3 pro et creality cr10 max et cr10 pro
Avatar du membre
MAR083
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 263
Enregistré le : 12 oct. 2012, 16:26
Numéro de département : 64
Pays : F
Localisation : GELOS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Message par MAR083 »

Rebonjour à tous. Donc j'ai installé le verre puisque je l'avais. Résultat: satisfaisant et presque trop car les pièces à fond plat sont parfois difficile à arracher lors de la première impression après la pose de laque. Il faut attendre que le plateau soit bien froid. l'avantage du plateau magnétique c'est qu'il, se plie on on sépare bien l'objet.
BRUDER MAN +REMORQUE DHL
BRUDER ACTROS + PORTE-CHAR
BRUDER MAN DAKAR
REMORQUE PLATEAU/PORTE CONTAINER
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Message par Superbike47 »

Je voulais me faire part de ma découverte de la semaine. J’ai pu voir une entreprise qui imprime des pièces pour tester des pièces ou des formes. Lorsque ces formes sont imprimer sur une face n’ayant pas une surface suffisante pour assurer la tenu de la pièce sur la table d’impression il imprime en même temps une base de la taille de la table d’impression qui sert uniquement de support afin d’éviter le décollement de la pièce.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais n’hésitez pas à me demander si besoin.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
INTERCØØLER
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 206
Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
Numéro de département : 64
Pays : F
A remercié : 21 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Message par INTERCØØLER »

Superbike47 a écrit : 31 janv. 2021, 18:34 Je voulais me faire part de ma découverte de la semaine. J’ai pu voir une entreprise qui imprime des pièces pour tester des pièces ou des formes. Lorsque ces formes sont imprimer sur une face n’ayant pas une surface suffisante pour assurer la tenu de la pièce sur la table d’impression il imprime en même temps une base de la taille de la table d’impression qui sert uniquement de support afin d’éviter le décollement de la pièce.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais n’hésitez pas à me demander si besoin.

C'est ce qu'on appelle le raft !... il ne fait pas la surface de la plaque d'impression mais il tient compte de l'emprise sur plaque de la pièce à imprimer ainsi que des "échafaudages nécessaires si des parties en surplomb le nécessitent
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Message par Superbike47 »

INTERCØØLER a écrit : 05 févr. 2021, 00:04
Superbike47 a écrit : 31 janv. 2021, 18:34 Je voulais me faire part de ma découverte de la semaine. J’ai pu voir une entreprise qui imprime des pièces pour tester des pièces ou des formes. Lorsque ces formes sont imprimer sur une face n’ayant pas une surface suffisante pour assurer la tenu de la pièce sur la table d’impression il imprime en même temps une base de la taille de la table d’impression qui sert uniquement de support afin d’éviter le décollement de la pièce.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais n’hésitez pas à me demander si besoin.

C'est ce qu'on appelle le raft !... il ne fait pas la surface de la plaque d'impression mais il tient compte de l'emprise sur plaque de la pièce à imprimer ainsi que des "échafaudages nécessaires si des parties en surplomb le nécessitent
Merci pour les précisions !
Je sais que l’entreprise où je l’ai vue dont plus grand que le projeté de la pièce sur la table pour s’assurer de la stabilité.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
dani57
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2021, 08:56
Numéro de département : 57
Pays : F

Re: [ imprimante 3D]Support et lit chauffant et paramétres

Message par dani57 »

bonsoir

moi pour la creality j'utilise du spray c'est du 3D dolac que je commande chez 3d online.be . J'en met une fois toute les x impressions et je nettoye de tant en tant avec des lingettes pour bebe ,
Répondre

Retourner vers « Les imprimantes / les matières »