Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

R470,R620
Répondre
Avatar du membre
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 557
Enregistré le : 15 août 2007, 09:09
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Montréal / Canada
A été remercié : 4 fois

Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par dobbs »

Salut à tous !

Je bosse depuis peu sur un projet qui me tente depuis longtemps, un 6x2*4 Ampliroll avec grue hydraulique.

La liste d 'épicerie:

Cabine tamiya
Face avant Facelift
Ampliroll Leimbach
Grue Leimbach (viendra un peu plus tard)
Chassis Leimbach
Servonaut GMU32U450 comme moteur
Servonaut G22 comme variateur
Jantes alu et pneumatiques Michelin RCBRMIN
Essieu directeur arriére en impression 3D

État actuel:

Image

Passage des vieux ponts de mon ancien Scania sur roulements et graissage:

Image


J'étais persuadé de pouvoir monter les platines leds sur le pare choc facelift, mais non, des conseils ou un lien pour une platine compatible ?

Image

Une petite dernière:

Image

Je me cherche un arbre de transmission de 260mm environ, mais la sortie du GMU est en M7 et les arbres tamiya en M5, je ne trouve rien, obligé de rester en arbre avec les noix d'origine, pas de beaux cardans dispo ? Vu la longueur je pensais mettre un palier aussi.

Le chassis devrait être roulant sous peu, ça partira en peinture et remontage finale avec l'hydraulique à ce moment la. Il recevra une remorque pour les bennes ampliroll également.

Voila voila, ca avance doucement mais surement :siffle:

Ciao bye !
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par thierry 78 »

salut Dobbs
tres heureux de te revoir dans le coin :D :D
et ca va etre une config sympa :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par quetzal42 »

Beau projet !
J'ai rencontré le même problème de liaison entre le motoréducteur et l'arbre de transmission... J'ai fait réaliser au tour une pièce d'adaptation et c'est résolu.
réduction.jpg
Vivement la suite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
Avatar du membre
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 557
Enregistré le : 15 août 2007, 09:09
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Montréal / Canada
A été remercié : 4 fois

Re: Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par dobbs »

Merci Thierry ! Je suis pas mal les réalisations sur le fofo, mais juste trop peu de temps pour les miennes.

quetzal42 a écrit : 27 févr. 2021, 22:39 Beau projet !
J'ai rencontré le même problème de liaison entre le motoréducteur et l'arbre de transmission... J'ai fait réaliser au tour une pièce d'adaptation et c'est résolu.

réduction.jpg

Vivement la suite !
C'est une solution, je vais regarder ce que je peux faire.
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par Giuseppe »

Vous pouvez prendre un embout HSS et élargir le trou du joint à la taille voulue. C'est ce que j'ai fait. Faites attention, mais ....... :( :( ;) :D :up: .
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Scania 6x2-4 Ampliroll-Grue

Message par Giuseppe »

Je vous conseille de percer pas à pas: faut-il l'élargir, de 5 à 6 mm?. D'abord vous faites l'exemple 5.5 puis 6. Ensuite, si vous voulez percer directement de 5 à 6 c'est à vous de décider ... .... :( ;) :luck: .Moi, je suis très stupide Lol ..... alors, je vous conseille toujours, de tenir le joint à percer, bien serré dans un étau. Ensuite, allez-y doucement, un demi-millimètre à la fois ...... .. Et ce ne serait pas mal, si je portais des lunettes de protection.C'est ma pensée ....... :( :( :( ;) :up: :jesors: :siffle: :siffle: :siffle: :lol: .Cela ne ferait pas de mal même peut-être, de refroidir la pointe ... :( :( :( ;) ;) :D :D :D :up:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Scania 6x2-4 Ampliroll-Grue

Message par Giuseppe »

Le matériau du joint est généralement très dur ....... Alors faites attention ......... :( :( :( :up: .Faites plutôt, par exemple ...... 5,5.25,5.5 etc ......
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 557
Enregistré le : 15 août 2007, 09:09
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Montréal / Canada
A été remercié : 4 fois

Re: Scania 6x2-4 Ampliroll-Grue

Message par dobbs »

Giuseppe a écrit : 02 mars 2021, 21:33 Je vous conseille de percer pas à pas: faut-il l'élargir, de 5 à 6 mm?. D'abord vous faites l'exemple 5.5 puis 6. Ensuite, si vous voulez percer directement de 5 à 6 c'est à vous de décider ... .... :( ;) :luck: .Moi, je suis très stupide Lol ..... alors, je vous conseille toujours, de tenir le joint à percer, bien serré dans un étau. Ensuite, allez-y doucement, un demi-millimètre à la fois ...... .. Et ce ne serait pas mal, si je portais des lunettes de protection.C'est ma pensée ....... :( :( :( ;) :up: :jesors: :siffle: :siffle: :siffle: :lol: .Cela ne ferait pas de mal même peut-être, de refroidir la pointe ... :( :( :( ;) ;) :D :D :D :up:
Je vais tenter ca !
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Scania 6x2-4 Ampliroll-Grue

Message par Giuseppe »

Moi, pour refroidir les pointes, j'ai utilisé de l'huile de cuisson.1) parce que, je travaille à la maison et non dans l'atelier et les huiles artificielles, peuvent être dangereuses, pour la santé et je suis sérieux (NDLR) .2) encore parce que, l L'huile de cuisson est naturelle et fera moins de mal qu'une huile non naturelle qui brûle !!!!!. Ps: Utilisez des lunettes, des produits de protection achetés à la quincaillerie. Je recommande, ne plaisantez jamais, avec votre propre sécurité, cela prend un moment. ........ :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( ;) :D :up: :up: :up: .S'il vous plaît, ami Dobs, je ne veux personne sur ma conscience. Salut
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Scania 6x2-4 Ampliroll-Grue

Message par Giuseppe »

Excusez mon pédantisme. Si vous voulez le faire plus tôt, vous pouvez acheter, (par exemple), un joint de 6 mm, sur la baie, par exemple ........ Ensuite, vous pouvez ajouter une tôle, mince, pour le plus petit (5 mm?). Chez nous en Italie, ça s'appelle paper spain ..... puis ailleurs, je ne sais pas. J'espère l'avoir été, de l'aide ....... .. ;) ;) :D :D :D :wow: :wow: :wow: :up: :up: :up: :banane: :banane: :banane: .Vous pourriez, même utiliser si désiré, l’aluminium, pour aliments .........
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 557
Enregistré le : 15 août 2007, 09:09
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Montréal / Canada
A été remercié : 4 fois

Re: Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par dobbs »

Je vais donc me faire un adapteur pour le cardan.

Sinon j'ai avancé sur l'essieu suiveur/relevable, imprimé 3D, il est posé. Reste la conception d'un support à servos.

Image

Image

Image

Image


Vue d'ensemble avec les gardes boue LESU posés à blanc.
Image

Image

Je commence le câblage électrique et ca partira en peinture bientôt.

Pour les feux dans la calandre avez vous des suggestions/photos, mes platines ne font pas pour la Facelift. :depite:

À +++ :banane:
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par cc38150 »

dobbs a écrit : 07 mars 2021, 20:22 Pour les feux dans la calandre avez vous des suggestions/photos, mes platines ne font pas pour la Facelift. :depite:
Tu peux nous montrer exactement ce qui coince ?
Avatar du membre
manu62
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 42
Enregistré le : 05 mai 2021, 17:51
Numéro de département : 62
Pays : F
A été remercié : 4 fois

Re: Scania 6x2*4 Ampliroll+grue

Message par manu62 »

que du travail très joli montage ;)
Répondre

Retourner vers « Scania »