Bonsoir.
Ont possède avec mon fils, une 345 Wideco.
Voilà le souci .
Manque de pression .(la pompe est d’origine) . Avec le mano je suis entre 10 et 12 bar et des que l’on sollicite une commande celle ci tombe a 8 (je précise pas de perte par les joints intérieurs des verins)
Je commence par l’énergie (accu) .je suis donc passé au lipo (il y a 15 jours) .
Suite a çà toujours perte de pression .Je change le filtre et purge du circuit huile (franchement il le fallait )
Donc huile neuve , (Mais elle va servir à rincer le circuit et sera remplacé après une utilisation de 1 heure ) mise en route ,et la formidable , la pression est là.
Mon fils tourne un peu et tout va bien (environ 30 m/m)
Et il y a quelque jours, mise en route et là perte de puissance , au bout de 15m/m .(huile de nouveau sale)
Alors cette après midi Gérard (mon fabriquant de verin et autre pièce) est venu et ont a démonter la pompe, et la pas d’usure flagrante)
Pourquoi quand l’huile est neuve pression et pourquoi ça chute rapidement .
J’espère avoir été clair de mon problème
A+PAT89
Problème hydraulique sur pelle Wideco
- pascal51
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2378
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 17:46
- Numéro de département : 51
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: Problème hydraulique sur pelle Wideco
bonjour pat 89 , qu'entend tu par huile à nouveau sale ??? ,le filtre à nouveau encrassé ?? , donc une degradation d'un élément venant obstruer légerement le circuit d'aspiration, ou émulsion du à ce défaut d'aspiration .
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12000
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Problème hydraulique sur pelle Wideco
salut Pat
ayant eu le meme modele j ai eu les meme problèmes
les pompes leimbach en alu noircisse l huile en 15 minutes ' meme apres "rincage" du circuit
j ai mis un filtre a essence de voiture thermique 1/8 eme mais pas de changement notoire
la raison principale de ta perte de puissance a mon avis est lié a la chauffe de l huile 45 /50°et la dilatation de tout les éléments
meme les distributeur n on t pas la même precision une fois l huile chaude
u devrais demander a gégé quil te fasse en corps en bronze ou un radiateur d huile ?
bonne continuation a vous bises
ayant eu le meme modele j ai eu les meme problèmes
les pompes leimbach en alu noircisse l huile en 15 minutes ' meme apres "rincage" du circuit
j ai mis un filtre a essence de voiture thermique 1/8 eme mais pas de changement notoire
la raison principale de ta perte de puissance a mon avis est lié a la chauffe de l huile 45 /50°et la dilatation de tout les éléments
meme les distributeur n on t pas la même precision une fois l huile chaude
u devrais demander a gégé quil te fasse en corps en bronze ou un radiateur d huile ?
bonne continuation a vous bises
-
- Chauffeur
- Messages : 223
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Problème hydraulique sur pelle Wideco
Bonjour sachant qu il y a forcement une usure avec le temps et que tu n avais pas de pb avant, verifie la qualité de ton huile viscosité principalement . Ta nouvelle huile bidon neuf serti ? Les huiles se deteriore avec le temps meme sans utilisation reaction chimique d oxydation donc presence d eau, c est infime, tu ne voit pas a l oeil ,des fois des legers changement de teinte mais ce n est pas fiable car d un lot a l autre tu pt avoir une petite dif dans le colorant meme en neuf.
en conclusion verifie en premier ta qualité d huile
en conclusion verifie en premier ta qualité d huile
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Problème hydraulique sur pelle Wideco
Bonjours
Merci de vos réponses.
Pascale
Huile est sale de nouveau , sûrement au fait que je n’ai pas démonter , et nettoyer chaque élément, verins durites distri .
Le filtre est encrassé de nouveau logique (j’en possède 3 de rechange et pour le nettoyage, ils passent dans une petite machine à ultra son pour les bijoux, super)
Sgtpoulph
Pour la detoriation de la viscosité de l’huile , j’y avais pensé , et posé la question à Patrice (tecnimodel) . Et il ne pense pas , sous réserve .
Sachant que l’on a la machine depuis 5 ans (achat d’occasion) .Notre huile date (huile dans le bidon d’origine bien fermé et au noir et même température 15 degrés)
Ci tu me dit qu’elle ce dégrade en vieillissant (comme moi ) . Cela pourrait être une première raison .
C’est pourquoi , j’ai reçu la nouvelle huile liembach . Que je mettrai quand le circuit sera nettoyer entièrement .
Quant à l’émulsion ça se fait au retour .
Thierry 78
Effectivement le gris que j’ai vu en nettoyant le réservoir ressemble bien a de la boue d’alu .Pour la chauffe de l’huile bizarre en tournant ci peu , et que la pompe n’est pas très chaude . Mais comme dit Pascal51 , huile très fluide , trop vieille, est un problème .
Oui demande GEGE de refaire un distri en bronze pour pas , a voir .
Quand au radiateur , ça peut être envisager .Pourtant je ne tourne pas des heures, et pas souvent.
J’ espère que l’on pourra ce voir dans un proche avenir bise
MERCI ENCORE
A+PAT89
Merci de vos réponses.
Pascale
Huile est sale de nouveau , sûrement au fait que je n’ai pas démonter , et nettoyer chaque élément, verins durites distri .
Le filtre est encrassé de nouveau logique (j’en possède 3 de rechange et pour le nettoyage, ils passent dans une petite machine à ultra son pour les bijoux, super)
Sgtpoulph
Pour la detoriation de la viscosité de l’huile , j’y avais pensé , et posé la question à Patrice (tecnimodel) . Et il ne pense pas , sous réserve .
Sachant que l’on a la machine depuis 5 ans (achat d’occasion) .Notre huile date (huile dans le bidon d’origine bien fermé et au noir et même température 15 degrés)
Ci tu me dit qu’elle ce dégrade en vieillissant (comme moi ) . Cela pourrait être une première raison .
C’est pourquoi , j’ai reçu la nouvelle huile liembach . Que je mettrai quand le circuit sera nettoyer entièrement .
Quant à l’émulsion ça se fait au retour .
Thierry 78
Effectivement le gris que j’ai vu en nettoyant le réservoir ressemble bien a de la boue d’alu .Pour la chauffe de l’huile bizarre en tournant ci peu , et que la pompe n’est pas très chaude . Mais comme dit Pascal51 , huile très fluide , trop vieille, est un problème .
Oui demande GEGE de refaire un distri en bronze pour pas , a voir .
Quand au radiateur , ça peut être envisager .Pourtant je ne tourne pas des heures, et pas souvent.
J’ espère que l’on pourra ce voir dans un proche avenir bise
MERCI ENCORE
A+PAT89
A+PAT89
- pascal51
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2378
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 17:46
- Numéro de département : 51
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: Problème hydraulique sur pelle Wideco
Mais comme dit Pascal51 , huile très fluide , trop vieille, est un problème .
salut pat 89 , tu n'a pas bien lu mon message , je ne parle pas de viscosité ni d'huile usagée, pour ma part , mon huile à des années ,pas de filtre ,ni
radiateur de refroidissement et avec des pressions bien plus hautes.
salut pat 89 , tu n'a pas bien lu mon message , je ne parle pas de viscosité ni d'huile usagée, pour ma part , mon huile à des années ,pas de filtre ,ni
radiateur de refroidissement et avec des pressions bien plus hautes.