Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Cette espace est réservé aux membres qui ne sont plus novices et ont un compteur de message suffisant.
Règles du forum
Cet espace et mis a disposition pour proposer et échanger es fichiers d'impression ils sont libre d'utilisation, mais interdit de les vendre (les fichiers) et les réalisations.
Répondre
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par cedric35 »

Nicolas le Banni a écrit :C'est moche.
On dirais un fichiers de base de sketchup.
Plein de facettes
c'est déjà pas mal je trouve, sur qu'il y aura des finissions a apporté, les dossier sketchup, si tu veux les utilisé, bon courage pour le avoir en stl propre a imprimé

perso quand on voit les photos du modèle imprimé je ne trouve pas ça si dégueu, il reste du travail en ponçage et masticage, comme toute pièce 3D sorti de nos machine bien souvent

c'est sur, c'est pas du verkerk, mais pour le prix............................

si tu arrive a faire mieux, lance toi^^ car pour le moment, a par quelques un que j'ai pu voir, je n'ai encore rien vu de spécial dans notre domaine, surtout coté cabine
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par Nicolas_49 »

cedric35 a écrit :
c'est déjà pas mal je trouve, sur qu'il y aura des finissions a apporté, les dossier sketchup, si tu veux les utilisé, bon courage pour le avoir en stl propre a imprimé

perso quand on voit les photos du modèle imprimé je ne trouve pas ça si dégueu, il reste du travail en ponçage et masticage, comme toute pièce 3D sorti de nos machine bien souvent

c'est sur, c'est pas du verkerk, mais pour le prix............................

si tu arrive a faire mieux, lance toi^^ car pour le moment, a par quelques un que j'ai pu voir, je n'ai encore rien vu de spécial dans notre domaine, surtout coté cabine
Ca fait déjà quelques années que je fait des carro 1/8 (Jeep Cherokee, Nissan Patrol, Renault 4L Sinpar) a partir de Sketchup.
J'ai toujours du tout reprendre et passer des centaines d'heures. Même des mico facette ce vois une fois peint.

Tout ce qui pourra être repris sur les fichiers informatique c'est des centaines d'heures de gagner et des kilos de mastic en moins.

Tu as vu le réservoir imprimer ? Il est quand même bourrée de facette, c'est pourtant pas dur de faire mieux sur sketchup.

Ca c'est le pire :
Image



Mais il y a quand même quelqu'un qui a mis ces fichiers a disposition des gens.
Je peut que saluer le geste. Car même des fichiers "basique" ca demande du temps.
Je conseil a ceux qui veulent ce lancer dans cette carro d'améliorer les fichiers et pourquoi pas de partager a leur tour.
:up:
Lucas rc
Coursier international
Coursier international
Messages : 116
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:01
Numéro de département : 70
Pays : F
Localisation : Franche-Comté
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par Lucas rc »

Je viens d'aller check les photos sur le site et je trouve le modèle plutôt propre franchement. Certe certaines parties sont à refaire mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Avec un peu de travaille après l'impressions je penses qu'il peut être propre...

Merci du tuyau !
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par cedric35 »

je n'est pas dit le contraire niveau des facette, mais tout les monde sait que les fichier 3D de cabine sont quasi introuvable, quand tu voit sur HUM3D, les dessin présente bien, mais il y en a qui on fait les frais (que ça soit coût ou résultat), fichier incomplet ou plein de défaut (pourtant autour de 350euro le fichier...)

après il est sur que de modélisé une cabine, n'est pas donné a tout le monde, perso j'en suis incapable, il faut vraiment maitrisé tout les outil de modélisation 3D, et ça n'est pas des plus simple, de plus il faut aussi trouver toute les cote, voir les plan (ce qui n'est pas toujours facile a trouver non plus)

après pour reprendre les fichier pour supprimer ces facette, il faut encore savoir comment faire, j'ai déjà essayer avec plusieurs logiciel de correction et je trouve que c'est encore pire (peu être que je n'ai pas trouver le bon^^)
je fait des création simple via freecad, mais mes capacité sont limité, après j'utilise un PLA qui ce ponce comme du pvc, donc ça a l'avantage de pouvoir supprimé un maximum de facette et du coup de très peu mastiquer
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par Nicolas_49 »

cedric35 a écrit : je fait des création simple via freecad, mais mes capacité sont limité, après j'utilise un PLA qui ce ponce comme du pvc, donc ça a l'avantage de pouvoir supprimé un maximum de facette et du coup de très peu mastiquer
Tu as un lien, car mon PLA a tendance a peler comme tous les PLA

Obliger de garnir a l’apprêt garnissant, de ponçer, puis regarnir, reponçer, .....
C'est pour ça que je préfère minimiser le boulot en amont.
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par cedric35 »

c'est du esun PLA +

http://www.laboutiquedu3d.com/fil-3d-pl ... 19229.html

je ne fait pas de pub, car ce PLA il n'y en pas pas partout donc c'est suivant où j'en trouve

pour mon utilisation, bed a 50° et extrudeur a 220°

perso je n'utilise plus que ça, super bien a poncer contrairement a beaucoup de PLA qui chauffe et s’agglomère au ponçage, de plus il est prévu pour être peint, j'ai tester avec de BQ avant et ça fait une réaction avec un espèce de mélange de couleur alors que celui la non, en plus le prix est plus que honnête

rien qu'en ponçant, je supprime les strie et arrive a avoir un truc lisse près a apprête et a peindre

et de plus il est annoncer comme plus résistant que le PLA standard,
Lucas rc
Coursier international
Coursier international
Messages : 116
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:01
Numéro de département : 70
Pays : F
Localisation : Franche-Comté
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par Lucas rc »

Selon moi, quand tu as un pc un peu de patience et du temps tu peut tout faire. Beaucoup de logiciels open source sont disponible, certains avec des licences allant jusqu'à 3ans comme j'au pu le faire avec Autodesk Maya 2016...
Mais bon faut passer le pas, il y'a fusion, blender, skp et bien d'autres...
J'ai commencé la 3D avec blender il y'a 4 ans et le tout grâce aux vidéos YouTube, certes je dois être à au moins une petite centaine d'heures de visionnages mais au moins je sais me débrouiller maintenant. Maintenant tout est faisable et les logiciels comme blender tu trouveras des centaines de tutos sur YouTube, c'est comme sa que j'ai fais et ça marche !
Les docs tu en trouve assez facilement sur les sites de blueprints, j'en ai déjà trouvé de nombreux. Rien n'est impossible et au vu des moyens que l'ont nous donnent aujourd'hui c'est à la porté de tous !

Je déconseille les sites genre Hum3D et bien d'autres, c'est bien trop chère ! Certes il faut rentabiliser les heures passés dessus mais je ne me vois pas dépenser ne serait-ce que 50€ dans un fichier virtuel..
Si tu as les moyens c'est une bonne alternative en effet ;)
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par Nicolas_49 »

C'est du virtuel mais pour creer du réel.

J'ai passer 700 heures de modélisation sur mon Nissan Patrol.
Si je vend les fichiers 700€ tu trouvera ca exorbitant.
Pourtant ça fait que 1€ de l'heure. Tu accepterais d'être payer que 1€ de l'heure ?
Lucas rc
Coursier international
Coursier international
Messages : 116
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:01
Numéro de département : 70
Pays : F
Localisation : Franche-Comté
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par Lucas rc »

En effet je ne dis pas le contraire, comme je l'ai dis plus haut, il faut rentabiliser les heures passées dessus mais aussi chère je ne serais pas capable d'acheter. Ceci dit tout le monde n'achète pas des 3D pour l'impression, par exemple la plupart des 3D que je fais finissent dans des jeux vidéos...

Et comme je l'ai dis, quand l'on a un pc on peut se mettre à la 3D et vu les logiciels que l'ont nous fournis cela évite d'avoir à payer des sommes exorbitantes sur des 3D...
Les tutos je n'en parlerai même pas étant donné que tu en trouve une multitude sur internet ou YouTube...
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par Nicolas_49 »

cedric35 a écrit :c'est du esun PLA +

http://www.laboutiquedu3d.com/fil-3d-pl ... 19229.html

je ne fait pas de pub, car ce PLA il n'y en pas pas partout donc c'est suivant où j'en trouve
Merci du lien, je suis passer a cette boutique d'Ancenis (44), vendeur très sympa.

J'ai aussi pris du XTC-3D pour lisser les pieces, je testerais ça.
:up:
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par stephd »

Trouvé là https://www.thingiverse.com/thing:863966 (comme le montre Fabien) et j'ai imprimé...
IMG_20171212_102219[1].jpg
IMG_20171212_102225[2].jpg
IMG_20171212_102239[2].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
tipiak00
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1614
Enregistré le : 04 août 2015, 15:46
Numéro de département : 28
Pays : F
Localisation : Nogent le roi
A remercié : 44 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par tipiak00 »

Salut tous,

le papa nowel va être gentil avec moi cette année, il va m'apporter une imprimante 3d (si gearbest se dépêche de livrer :confus: :confus: :confus: ).

Il m'avait semblé avoir vu un berceau pour implanter les deux servos a l'avant du châssis de nos camions ?
Ai je rêvé ???

Si quelqu'un a çà a partager je suis preneur pour le Torpedo
Merci
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center]Image[/align]
Avatar du membre
tipiak00
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1614
Enregistré le : 04 août 2015, 15:46
Numéro de département : 28
Pays : F
Localisation : Nogent le roi
A remercié : 44 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par tipiak00 »

De mémoire c'est StephD qui l'avait modélisé...
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center]Image[/align]
Avatar du membre
riva
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 217
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
Numéro de département : 22
Pays : F
A remercié : 88 fois
A été remercié : 94 fois
Contact :

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par riva »

HervéImage

ImageImage
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Liens utiles : fichiers .STL trouvé sur le net

Message par cc38150 »

riva a écrit :un super chargeur TESLA
https://www.thingiverse.com/thing:2472806
Image
Sympa, maintenant faut les Tesla, voitures et camions :siffle:
Répondre

Retourner vers « Banque de dessin des membres »