Hum3D

Répondre
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Hum3D

Message par cedric35 »

bonjour a tous,

je viens vers vous pour vous faire un petit avertissement au sujet de Hum3D

comme plusieurs me savent il vendent des fichier a prix d'or..................et ca n'est pas top

il les vendent en version stl "ready tout print" (prêt a imprimer), sauf que ça ne l'ai pas du tout, la découpe est a faire, une fois découper, certaine pièce ne sont pas complète, et de plus les intérieur ne sont ni fait ni a faire ( 2 siège lambda et tableau de bort idem), et surtout les pièce n'ont aucune épaisseur et donc pas imprimable

et ils en demande environ 400 dollars......................

un ami vient d'en faire les frais, et donc ça ne vaut pas du tout le prix demander, voir ne rien valoir du tout

donc voila c'était pour vous prévenir et d'éviter de faire cette boulette!!!!!
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Hum3D

Message par stephd »

Salut, dans d'autre post, souvent les personnes alléchées par les belles images pensent que j’achète j'imprime....
ce que j'avais expliqué c'est que les fichiers qu'ils vendent sont beugé (erreur de face) pour certaine pièce et que c'est du stl, donc très difficile de faire des modifications.
exemple éclaté une piece pour envisager un assemblage par vis, ce n'est pas infaisable, mais c'est très lourds.
et comme je l’avais aussi expliqué c'est une base surfacique, et pas du vrai solid.
depuis que j'ai acheté un fichier chez eux (5-6 ans) j'ai su imprimer correctement la calandre lol !
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Hum3D

Message par cedric35 »

stephd a écrit :Salut, dans d'autre post, souvent les personnes alléchées par les belles images pensent que j’achète j'imprime....
ce que j'avais expliqué c'est que les fichiers qu'ils vendent sont beugé (erreur de face) pour certaine pièce et que c'est du stl, donc très difficile de faire des modifications.
exemple éclaté une piece pour envisager un assemblage par vis, ce n'est pas infaisable, mais c'est très lourds.
et comme je l’avais aussi expliqué c'est une base surfacique, et pas du vrai solid.
depuis que j'ai acheté un fichier chez eux (5-6 ans) j'ai su imprimer correctement la calandre lol !
oui mais le souci c'est que les gens ne le savent pas, en voyant les splendide fichier montrer sur le site, donc c'est pour ce que je me permet de faire un petit rappel^^

car quand tu regarde bien, c'est un peu la promesse vendu j'achète j'imprime.....

la maintenant il sont passer par la version blender, donc plus facile pour la découpe en soit, mais les pièce extraite ne sont pas imprimable car pas asser épaisse

bon, mon ami, a quand mème fait un litige paypal il y a 2 semaine et a eu la bonne surprise il y a une heure, il a réussi a ce faire rembourser l’intégralité, mais il a fallu qu'il de débatte avec des preuve pour montrer que le produit reçu, n'est pas le produit vendu!!
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Hum3D

Message par cedric35 »

bon aller,

je viens de faire quelque copie d'écran pour vous montrer le genre de fichier provenant de humb 3D qui soit disant "ready to print" a 400euro

donc quelque image pour montrer un peu le détail des divers découpe du fichier d'origine

j'ai pris une partie de la cabine (j'ai virer une bonne partie)
1.1.JPG
si on enlève le déflecteur de toit, voila ce qu'il se passe
1.2.JPG
et oui, rien en dessous, tout les élément ajouter permette de ne rien mettre en dessous

une autre image sans déflecteur latéraux
1.3.JPG
et une autre en revenant en arrière donc mème chose que la première image, juste en enlevant les déflecteur latéraux
1.5.JPG
puis sans le dos de cabine
1.4.JPG
au final il ne reste qu'une partie de toit incomplète

donc pour conclure, toute les pièce sont découper bord a bord, et tout ce qui est superposé il n'y a rien en dessous

voila, un petit topo pour expliquer un peu, le produit qu’il propose a prix d'or, pour se retrouver avec un fichier, d'une part inutilisable tel que reçu, et pour montrer le fichier en lui mème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Hum3D

Message par cedric35 »

et voila a quoi ressemble l’intérieur fourni

rien a voir avec un intérieur d'un scania nouvelle génération^^
1.6.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Questions et sujets divers »