La FrSky Taranis. Une radio 16/32 voies au top.

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: La FrSky Taranis. Une radio 16/32 voies au top.

Message par thetux »

Le systeme des 24 voies fait un peu debat, j'explique les grandes lignes.
Auparavant, un emeteur frsky envoyait 16 voies, que revevaient le recepteur. On peut adjoindre un second module emeteur a la radio, et elle peut envoyer 32 voies. il faut au minimum 2 recepteurs pour recevoir les 32 voies, 16 par recepteur. Ceci se fait via le protocole ACCST, qui a ete copie par d'autres fabricants de recepteurs.

Un nouveau protocole, ACCESS, annonce comme le remplacant du ACCT permet d'emettre 24 voies, avec moins de latence qui plus est. En theorie, on pourrait aussi ajouter un second module d'emission et monter a 48 voies, mais ce module n'existe pas encore a ma connaissance.

Ce nouveau protocole exigerait du nouveau hardware pour certaines fonctions (analyse de spectre, ...). FrSky semble se diriger dans une direction ou le nouveau materiel serait compatible ACCESS/ACCST, mais l'ancien ne serait pas mis a jour au nouveau protocole. L'interface vers les modules additionels serait elle aussi physiquement differente. J'utilise le conditionnel car je ne peux pas retrouver rapidement les sources me permettant ces propos, et ma memoire est faillible.

Donc les nouvelles radios auraient 24 voies vers les nouveaux recepteurs, et 16 vers les anciens. En theorie, on pourrait monter a 48 voies, mais rien encore ne le permet.

Pour commander, utilise des sites EU (le protocole ACCST a plusieurs versions, une pour l'europe, l'autre pour le reste du monde, et ne sont pas compatibles), idealement des premium dealers (https://www.frsky-rc.com/purchase/). Tecnimodel en vends aussi avec une programmation camion, mais c'est pas le meilleurs marche. En restant juste en France, il y a 2Euros de difference entre tecnimodel et flashrc par recepteur.
Répondre

Retourner vers « FR sky, TAranis et autres radio de la marque »