aux possesseurs de taranis test a faire .

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
phiphi29
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 3526
Enregistré le : 08 mars 2010, 19:55
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : Trédarzec
A été remercié : 12 fois

Re: aux possesseurs de taranis test a faire .

Message par phiphi29 »

salut,
pour Emilie, t'inquiète nous appréçions ton intervention et c'est vrai que deux modèles allumés en même temps là il y a forte chance pour qu'il y ait de la casse .
Le problème est surtout dû que sur chaque voiture de Dédette nous avons des récepteurs V8FR-II- 8 voies ...
Moralité soit on les laisse comme ça en sachant que dès qu'un modèle est à l'arrêt il faut lui couper l'alimentation ou alors
la patronne des transport l'hermine va investir dans des récepteurs X8R ou X4R tant pis pour son porte monnaie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc il va y avoir réflexion au comité directeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pour conclure je pense que notre expérience va servir à d'autre car il n'est pas impossible d'utiliser ces V8FR-II sachant que si plusieurs modèles en possèdent et sont gérés par,une seule radiocommande, il ne faut pas oublier de couper l'alimentation des modèles à l'arrêt..

bisous

phiphi et dédette
heureux d'être parmi vous
Image
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: aux possesseurs de taranis test a faire .

Message par Xaquira »

Phiphi si vous voulez commander les voitures avec les récepteurs V8FR vous pouvez aussi opter pour la solution suivante :

Si tu n'as que 2 voies par voiture, tu peux toujours mettre :
-ta première voiture sur le voie 1 et 2 du récepteur 1
- la 2nd sur la voie 3 et 4 du recepteur 2
- la 3e sur la voie 5 et 6 du récepteur 3
- la 4e sur la voie 7 et 8 du récepteur 4.
etc, si tu as des récepteur avec plus de voies
Tu règles bien sur sur la radio les voies correspondante pour chaque modèle en assignant toujours les voies aux manches de la radio, et tu peux utiliser des V4FR pour les 2 première autos plutôt que des V8FR.

C'est moche, mais à moindre frais ça fonctionne, et ça c'est une idée que tout le monde peut récupérer pour toutes les radios ou l'on peut programmer des modèles différents et assigner les voies aux inters ou manches voulus ;)
Image
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: aux possesseurs de taranis test a faire .

Message par Patjabix »

Salut,

Je me permet d'ajouter une info, concernant le "model match" sur les Taranis:
Lorsque vous faites l'association d'un récepteur, il y une valeur "No de récepteur" à côté du texte "bind":
Pour le "model match" fonctionne, il faut que les récepteurs soient associés avec des numéros différents.
Si les numéros sont identiques quand vous associez les récepteurs, ils vont répondre ensemble, même s'ils sont associés dans deux mémoires de modèles différents. ;)

J'avais déjà constaté ce point et je viens de refaire un test (avec un Taranis en version 2.012).
J'ai associé dans deux mémoires différentes un récepteur X6R et X8R, tous deux avec un numéro de récepteur resté à 00
>> les 2 on répondu en même temps.

Par contre, si on choisi un autre numéro de récepteur (différent de 00), et s'il est déjà utilisé, on ne peut pas le choisir pour faire l'association. :up:
A+, Pat
Image
Avatar du membre
phiphi29
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 3526
Enregistré le : 08 mars 2010, 19:55
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : Trédarzec
A été remercié : 12 fois

Re: aux possesseurs de taranis test a faire .

Message par phiphi29 »

salut

Emilie effectivement il faudrait faire l'essai avec les voitures a Dédette :up: :up: :siffle: :siffle:

Pat je te précise que sur les voitures ce ne sont pas des X8R ou autres mais des V8FR-II- :wow: :wow: ( tu as un mail à exploiter :lol: :lol: :lol: )

Autre précision le technicien et garagiste officiel de Dédette c'est Mathieu :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Donc j'espère qu'il va bien noter tout ce qui est dit
afin que l'on se recolle aux essais :lol: :lol: :lol: ...

Phiphi et dédette
heureux d'être parmi vous
Image
Répondre

Retourner vers « FR sky, TAranis et autres radio de la marque »