[Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Avatar du membre
Le Staff
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 373
Enregistré le : 05 août 2009, 07:52
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 6 fois

[Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par Le Staff »

Règle du déterrage....

C'est quoi un déterrage ??

Un déterrage c'est l'action de remonter un sujet vieux de plus de ...6 mois / 1 an et qui n'avait plus de fil de conversation ou tout a été dit ou presque...

C'est quoi un déterrage inutile??

Le fait de remonter un post avec un message du type, "ah génial" "merci" "ça m'a super aidé" est considéré comme un déterrage inutile, si t'en t'es que ce post est de plus de 6 mois au moins!!!
et donc passible de euh voyons voir....de subir les foudres des p'tit copains qui n'y trouvent pas d'intérêt constructif...
Sur le forum on retrouve plein d'informations utiles, elles sont là pour ça on ne va pas faire remonter à la surface des vieux sujets à chaque fois qu'on a appris quelque chose.
Ca pollue le fil de conversation , et augmente le nombre de sujet actif pour rien...


C'est quoi un déterrage Utile??

Le détérage utile, lui se caractérise par une question pertinente, forcement on ne peut pas tout comprendre, et donc il est légitime de vouloir obtenir des infos plus complètes en rapport avec votre projet, ou éventuellement apporter une info complémentaire, signaler un lien mort (pour ca préférer le MP)... enfin faire vivre le post en question pour le bien de la communauté.

C'est quoi un déterrage ABUSIF?

Ça c'est ce que l'on remarque ces temps si, ou certain s'amusent malgré l’avertissement des camarades ou des modérateurs, modérateurs qui se voient envoyé balader :depite: , à remonter les vieux sujets pour rien apporté de plus!!! :x :x :x
Parce que le monsieur à la pelle il fait ce qu'il veut et que ça lui parait normal... ceux-là, ce sera dehors un petit moment (3 jours mini) !! Surtout s'il y a manque de respect! (1 semaine mini)
Un déterrage abusif c’est aussi ce servir de la règle de "déterrage utile" de manière incontrôlée…


Astuce: Envoyer un MP au redacteur du sujet peut s'averer utile si vous notez des problémes de lien mort ou infos érronnées plutot que de tout faire remonter à la surface...



Bon surf :) ;) :up:
Le Staff de Camions-RC
Camions-RC l'association qui Fédère


Pas de MP au Staff, contacter par MP Thierry 78 ou Stephd


Image
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par stephd »

Petit rappel ...
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par ravez patrick »

:up: :up: :up:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
Avatar du membre
phiphi29
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 3526
Enregistré le : 08 mars 2010, 19:55
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : Trédarzec
A été remercié : 12 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par phiphi29 »

Voilà ce qui s’appelle un tuto très très utile :up: :up: :up:
Encore est-il à espérer que sa lecture soit bien comprise
par ceux qui ne veulent pas prendre de leur temps pour voyager
sur l'ensemble du forum et ainsi obtenir un minimum de renseignement
les intéressant :siffle: :siffle: :siffle:

phiphi
heureux d'être parmi vous
Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par LeRentier78 »

Utile de rappeler la règle mais il faudrait que cela soit principalement les Administrateurs/modérateurs qui se chargent de rappeler à l'ordre les contrevenants plutôt de laisser certains se draper dans un rôle de justicier alors qu'ils ne sont pas toujours exemplaires eux-même.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par cedric35 »

LeRentier78 a écrit :Utile de rappeler la règle mais il faudrait que cela soit principalement les Administrateurs/modérateurs qui se chargent de rappeler à l'ordre les contrevenants plutôt de laisser certains se draper dans un rôle de justicier alors qu'ils ne sont pas toujours exemplaires eux-même.
pour te répondre, vu que l'on passe pour les justicier, je crois que tu n'est pas en reste, car on te vois beaucoup critiquer, ou te plaindre des participation financière lors des divers expo, mais pas montrer grand chose, tu as eu plusieurs fois la remarque il me semble, (ah si, tu a ouvert un post sur ton dumper, certainement suite a ces remarque qui t'ont été faite^^)

je ne vois pas en quoi cela te dérange que l'on signal un déterrage que l'on soit modo ou non, on ne fais rien de plus que toi

..............on fait comme toi ont dit ce qui nous dérange^^........................
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par Nicolas_49 »

cedric35 a écrit : je ne vois pas en quoi cela te dérange que l'on signal un déterrage que l'on soit modo ou non, on ne fais rien de plus que toi

..............on fait comme toi ont dit ce qui nous dérange^^........................
je crois avoir la réponse :
Image

:lol:
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par LeRentier78 »

cedric35 a écrit :
LeRentier78 a écrit :Utile de rappeler la règle mais il faudrait que cela soit principalement les Administrateurs/modérateurs qui se chargent de rappeler à l'ordre les contrevenants plutôt de laisser certains se draper dans un rôle de justicier alors qu'ils ne sont pas toujours exemplaires eux-même.
pour te répondre, vu que l'on passe pour les justicier, je crois que tu n'est pas en reste, car on te vois beaucoup critiquer, ou te plaindre des participation financière lors des divers expo, mais pas montrer grand chose, tu as eu plusieurs fois la remarque il me semble, (ah si, tu a ouvert un post sur ton dumper, certainement suite a ces remarque qui t'ont été faite^^)

je ne vois pas en quoi cela te dérange que l'on signal un déterrage que l'on soit modo ou non, on ne fais rien de plus que toi

..............on fait comme toi ont dit ce qui nous dérange^^........................
T'es qui toi, à ma connaissance, compte-tenu que tu me mets en cause, je ne t'ai pas nommé donc si tu te considères visé, c'est ton problème.
Même si j'ai exprimé mon avis sur certains sujets dont les histoires de participation, et j'en ai autant le droit qu'un autre, je n'ai jamais mis en cause personne, ni critiquer quoi que ce soit concernant les déterrages qui, je te rappelle au cas tu aurais oublié, est le sujet du post.

En ce qui concerne les réalisations, je te retourne le compliment. On ne peut pas dire que tu sois très prolifique non plus, à part donner des conseils.
Le choix de ne faire un sujet sur mon Dumper est parfaitement assumé, j'ai décidé de ne le faire qu'une fois qu'il serait terminé et je l'ai terminé, il y a peu.

Pour conclure, 11 fautes d'orthographe en 5 lignes de ta prose, pas mal !!!!
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par cedric35 »

en plus prof d'orthographe!!!! tu fais dans tout service!!!! critique, plainte et redresseur de cercle.....

oui je me sent visé car nous somme souvent que 2 a signalé les déterrage, et tu as su dans le passé le relever, donc.............les sous entendu......

je ne vais pas continuer dans les autre sujet, car effectivement on est sur un post sur le déterrage
Avatar du membre
Le Staff
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 373
Enregistré le : 05 août 2009, 07:52
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 6 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par Le Staff »

Image
Le Staff de Camions-RC
Camions-RC l'association qui Fédère


Pas de MP au Staff, contacter par MP Thierry 78 ou Stephd


Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par jpg »

Eh ben dis donc ? Quel déballage de linge sale ?

Non Stéphane, je n'aie provoqué personne en ouvrant des contre posts, ou comme reproché par Cédric fait des déterrages, si je l'ai fait c'est pas intentionnel, car en faits ici, tout tourne autours de ces déterrages.

OK alors j'enverrais des MP aux posteurs originaux.

Vous remarquerez tous que de partout je suis correct et aimable, alors ne commencez pas à me botter les miches, merci pour elles.

Et bon forums.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [Tuto] du déterrage a bon entendeur...

Message par LeRentier78 »

Jpg, je voulais répondre à ton message privé mais je n’ai pas la possibilité de t’en envoyer.
Problème d’autorisation. A un autre moment peut-être.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »