Questions sur peinture et radio

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Questions sur peinture et radio

Message par Bamo »

Cool, premier post sérieux et je pars dans tout les sens :). J'ai 2 questions qui n'ont aucun rapport entre elles

1°) J'ai commencé à poser mon apprêt sur les pièces de mon Scania R470. J'ai pris pour cela le primer tamyia gris. Ma question est : j'ai aperçu une coulure sur une des pièces, dois je poncer à l'eau jusqu'au plastique ou est ce que le ponçage effacera la trace sans avoir à refaire une couche ? je pense acheter du 1000 demain pour une finition meilleure. Si j'ai bien compris les tutos, je dois légèrement poncer l'apprêt avant la première couche de peinture (qui sera du backing noir ou blanc suivant les zones, pour changer la luminosité de la peinture finale) actuellement il est plutôt accrocheur mais j'ai peur que ma peinture fasse peau d'orange sur l’apprêt brut.

2°) Je me suis acheté une taranis x9d+, qui est fournie en mode 2. Mais par défaut, elle est fournie avec les gaz crantés. Je voudrait les avoir en retour automatique, j'ai vu qu'on pouvait débrayer le crantage mais si je ne me trompe pas, y a pas de ressort de rappel, et j'en ai pas vu dans la boite.

Je posterai des photos de mon projet dans la section des camions Scania Europeens au fur et à mesure que j'avancerai. J'ai déjà fait la modif de direction et j'ai plein d'idées qui viendront petit à petit.
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Questions sur peinture et radio

Message par Nicolas_49 »

Bamo a écrit : 2°) Je me suis acheté une taranis x9d+, qui est fournie en mode 2. Mais par défaut, elle est fournie avec les gaz crantés. Je voudrait les avoir en retour automatique, j'ai vu qu'on pouvait débrayer le crantage mais si je ne me trompe pas, y a pas de ressort de rappel, et j'en ai pas vu dans la boite.
Pour la Taranis voici pour t'aider.

-Ouvrir la radio : http://frskytaranis.forumactif.org/t20- ... l-emetteur

-régler les manche : http://frskytaranis.forumactif.org/t41- ... e-la-radio

Le ressort de rappel est déjà sur le manche, juste a serrer ou dévisser quelques vis.
:up:
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Questions sur peinture et radio

Message par Bamo »

Ah super merci, je vais aller regarder çà alors, si le ressort est juste détendu mais présent, c'est cool
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Questions sur peinture et radio

Message par Bamo »

Voila grâce a tes liens j'ai pu remettre le rappel sur les 4 axes. merci encore. Plus qu'à poncer.

D'ailleurs pour ceux que çà intéresse de faire du travail super fin, j'ai trouvé des feuilles de toile à poncer à l'eau en grain 1000 à leroy merlin en paquet de 5, et également, un paquet qui contient 1 feuille en 1000, 2 feuilles en 2000 et 2 en 5000. 5€ par paquet, çà vaut le cout
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 309
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Questions sur peinture et radio

Message par Giuseppe »

Bamo a écrit :Cool, premier post sérieux et je pars dans tout les sens :). J'ai 2 questions qui n'ont aucun rapport entre elles

1°) J'ai commencé à poser mon apprêt sur les pièces de mon Scania R470. J'ai pris pour cela le primer tamyia gris. Ma question est : j'ai aperçu une coulure sur une des pièces, dois je poncer à l'eau jusqu'au plastique ou est ce que le ponçage effacera la trace sans avoir à refaire une couche ? je pense acheter du 1000 demain pour une finition meilleure. Si j'ai bien compris les tutos, je dois légèrement poncer l'apprêt avant la première couche de peinture (qui sera du backing noir ou blanc suivant les zones, pour changer la luminosité de la peinture finale) actuellement il est plutôt accrocheur mais j'ai peur que ma peinture fasse peau d'orange sur l’apprêt brut.

2°) Je me suis acheté une taranis x9d+, qui est fournie en mode 2. Mais par défaut, elle est fournie avec les gaz crantés. Je voudrait les avoir en retour automatique, j'ai vu qu'on pouvait débrayer le crantage mais si je ne me trompe pas, y a pas de ressort de rappel, et j'en ai pas vu dans la boite.

Je posterai des photos de mon projet dans la section des camions Scania Europeens au fur et à mesure que j'avancerai. J'ai déjà fait la modif de direction et j'ai plein d'idées qui viendront petit à petit.
Pour,la radio Taranis,je ne sais pas,mais pour la peinture,elle utilise,une ancre,pour le plastique,vous ferez,bien le travail et avec peu,d'effort.En italien"ancorante,trasparente,per plastica".Fournit,un support froissè,et une fixation,de peinture tenace.Salut.(Utilisation,avec masque pour carrossiers,dans un environnement aéré,masque et lunettes,produit,nuisible). :x :x :up: :up:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »